FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment déposer Plainte Contre Rue Du Commerce

westley95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2021, 16:20

Comment déposer Plainte Contre Rue Du Commerce

Messagepar westley95 » 03 févr. 2021, 16:44

Bonjour ,
Le 02/12/2020 j'ai commander une carte graphique sur rue du commerce qui devais mettre livrée le 29/12/2020 car le produit était en rupture de stock, n'ayant pas reçu d'information concernant ma commande je les contacte par téléphone on m'annonce que le Fournisseur n'a pas pu honorer sa livraison du 29/12/2020 on me demande donc de patienter, toujours pas de nouvel je les rappel ils m'indiquent qu'il devrais être livrée le 11 /01/2021 arriver à cette date rebelotte jusqu'au 15/01/2020 arriver au 27/01/2020 je reçois une notification de PayPal m'indiquant que un remboursement de rue du commerce a été effectuer
Le tous sans Recevoir le moindre mail ou la moindre information sur ma commande

Ne Sont-ils pas dans l'obligation de me fournir Le produit que j'ai commande ou gamme équivalent voir supérieur ?
Puis-je déposer une plainte ?

CGV RUE DU COMMRCE
2. LES OFFRES DE RUE DU COMMERCE
2.1 LES CONDITIONS DES OFFRES : LA DISPONIBILITÉ DES PRODUITS ?
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Nous nous réservons la possibilité de limiter le nombre de commandes par compte pour un même produit.

Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement survenir.

Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produits non stockés après passation de votre commande, nous vous en avertirons par email dès réception des informations transmises par les fournisseurs.

A moins que vous ne désiriez une solution de remplacement pour un produit équivalent, votre commande indisponible pourra être annulée sur simple demande de votre part et vous serez remboursé si votre compte bancaire a été débité.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Comment deposer Plaite Contre Rue Du Commerce

Messagepar Gilou26 » 03 févr. 2021, 17:04

Si j'ai bien compris, rue du commerce a remboursé ton achat en date du 27/01 par virement paypal. Tu peux éventuellement intenter une action car ils n'ont peut etre pas suivi leur CGV a la lettre mais ce sera une action juste pour la " forme". autrement dit, elle s'avera inutile. Il m'est arrive une chose similaire. Une signature de contrat non desire qui heureusement s'est avéré nul grace a ma rétractation. J'aurais pu porter plaine contre l'enseigne qui a signe a ma place(oui,oui!) mais je me suis abstenu car inutile et coûteux du moment que ma rétractation a marché. En revanche, plus jamais je fais commerce avec cette enseigne et je ne suis plus client chez eux ( PS: il s'agit de SFR). Le mieux est de faire de même. Tu peux donc faire quelque chose mais c'est" chercher des poux "pour pas grand chose surtout si tu as ete rembourse. Si tu as obtenur ton emboursement, soit" tu passes l'eponge" sur cette affaire et tu continue a acheter sur cette plateforme. Soit tu trouves que cela laisse a desirer ( temps d'attente trop long pour nada) et désormais tu acheteras plutôt a des commerces indépendants ou autre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


westley95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2021, 16:20

Re: Comment déposer Plainte Contre Rue Du Commerce

Messagepar westley95 » 03 févr. 2021, 17:18

Pour l'attend et aucun suivis de ma commande de plus lorsque que l'on achète un produit cela représente un contrat. Il n'est indiquer nul par qu'il peuvent effectuer un remboursements si le fournisseur ne peut pas les fournir(à leur Guise)
maintenant que cette carte graphique est en rupture partout il se permet jus de me remboursée
cela ne représente pas de la publicité mensongère ?
Pourquoi vendre un produit qu'il ne peuvent pas avoir ?
Pourquoi ne pas me tenir informer de la situation de ma commande ?

Je trouve cette façon d'agir déplorablement dans n'importe quel enseigne le produit m'aurais été remplacer par une gamme égale ou supérieur
(L'erreur vie d'eux à eux de la corriger)

Avatar du membre
Client Lambda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2020, 10:13

Re: Comment déposer Plainte Contre Rue Du Commerce

Messagepar Client Lambda » 12 févr. 2021, 18:31

Hello !

"dans n'importe quel enseigne le produit m'aurais été remplacer par une gamme égale ou supérieur" bah... vu que tout le monde galère a obtenir des carte graphiques, non.. personne ne t'aurais proposer quoi que ce soit d'autre qu'un remboursement, puisqu'il n'ont pas non plus de "gamme égale ou supérieure"...

westley95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2021, 16:20

Re: Comment déposer Plainte Contre Rue Du Commerce

Messagepar westley95 » 12 févr. 2021, 18:59

Tu ne peut pas vendre un produit et indiquer une livraison en date de .. sans avoir la certitude de pouvoir livrer sinon dans ce cas c'est de la publicité mensongère car j'aurai pu me rabattre sur un autre site de vente "Bien sûr qu'ils ont d'autres model en stock (3070)"
Cordialement

Avatar du membre
Client Lambda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2020, 10:13

Re: Comment déposer Plainte Contre Rue Du Commerce

Messagepar Client Lambda » 15 févr. 2021, 18:41

"vendre un produit et indiquer une livraison en date de .. " c'est pas de la pub... donc non, c'est pas non plus de la publicité mensongère...

Si tu cherche sur ce même forum, tu trouveras :

"LE DÉLAI DE LIVRAISON EST DÉPASSÉ :
Vérifiez l’état d’avancement de la livraison par le biais de l’espace client en ligne ou en appelant le service après-vente (un numéro non surtaxé doit être mis à votre disposition). Si le colis continue à se faire attendre, écrivez au marchand pour le mettre en demeure de vous le faire parvenir dans un délai raisonnable (indiquez une date).

Ce nouveau délai n’est pas respecté ? Vous pouvez annuler la commande par courrier recommandé ou par courriel (voir encadré ci-dessous). Le professionnel devra vous rembourser de toutes les sommes prélevées dans un délai de 14 jours."

et aussi :

"LA COMMANDE A ÉTÉ PASSÉE MAIS FINALEMENT, L’ARTICLE N’EST PAS DISPONIBLE :
Dans ce cas, le client doit être prévenu dès que possible. Le mieux est ensuite qu’il consulte les conditions générales de vente (CGV) du site afin de savoir ce que le marchand prévoit. Si ce cas de figure n’est pas abordé, il devra mettre en demeure le professionnel de lui livrer l’article dans un délai raisonnable qu’il fixera lui-même (15 jours, par exemple). Au terme de ce délai, il pourra annuler la vente. Dans le cas où la date de livraison revêtirait un caractère déterminant (une livraison avant Noël, par exemple), le client est en droit de demander immédiatement l’annulation de la commande. Le marchand a alors 14 jours pour procéder au remboursement."

Avatar du membre
Client Lambda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2020, 10:13

Re: Comment déposer Plainte Contre Rue Du Commerce

Messagepar Client Lambda » 15 févr. 2021, 18:49

"Bien sûr qu'ils ont d'autres model en stock (3070)"
beh non... il y a pénurie... c'est mondial et il est TRES TRES difficile de trouve une cg depuis plusieurs mois...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus