FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recherche matelas, avis Merinos ?

foxecho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:44

Recherche matelas, avis Merinos ?

Messagepar foxecho » 14 févr. 2021, 12:53

Bonjour à tous,

Je me permet de poster car nous sommes en recherche d'un ensemble matelas + sommier. Nous sommes un jeune couple gabarit Mme 60kg et Mr 75kg environ. Notre recherche se tourne vers un 160x200, budget matelas + sommier 1200eu grand max.

Nous partons sur un matelas plutôt mousse (avec latex éventuellement) car l'accès à la chambre n'est pas évident donc il faudrait un matelas qui se roule.

J'ai lu sur le forum que la marque Merinos semble un bon rapport qualité/prix, bien que je ne trouve que très peu de retour sur internet. En allant sur le site de Merinos, je vois que leur gamme serait celle du "Speed Bedding" . En attendant de trouver un magasin où on pourrait essayer, y aurait il des retours par ici ?

Si vous avez d'autres conseils nous ne sommes pas fermés, mais voulons éviter les "arnaques" Emma, Teddiber and co qui vendent cher un simple matelas mousse.

En vous remerciant !

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 978
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Recherche matelas, avis Merinos ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 févr. 2021, 12:37

Hello,

La contrainte de la manipulation est aussi à prendre pour le sommier ?

Les speedbedding sont des matelas roulés, il n'y a pas de grand confort au global.

Ce n'est pas du grand Mendès comme on dit mais ça fait le travail.

Nous en vendons occasionnellement et jamais de retour négatif pour le moment.

Pour le sommier il faudrait p/e opter pour un Self Kit de Merinos, histoire d'avoir la garantie de 7 ans.

En 160x200 ça fait l'ensemble à 700€ environ :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

foxecho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:44

Re: Recherche matelas, avis Merinos ?

Messagepar foxecho » 15 févr. 2021, 16:00

Bonjour Kevin Le Ronfleur,

Merci pour ton retour. Les matelas roulés sont ils vraiment si mauvais ? J'avoue qu'actuellement nous avons un matelas + surmatelas tous deux Ikea qui ont quelques années, tous deux des roulés et nous ne nous en plaignons pas... Mais comme nous déménageons nous gardons notre lit actuel pour la chambre d'ami, d'où notre recherche de nouveau matelas.

J'avoue faire plus confiance à un "Speedbeding" qu'un Emma ou Tediber, ai je tord ?

Pour le sommier, en effet il faut quelque chose qui puisse se monter une fois dans la chambre.

As tu un endroit à conseiller pour avoir le tout à 700eu ?

Merci

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 978
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Recherche matelas, avis Merinos ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 16 févr. 2021, 10:00

A notre sens la qualité des speedbedding équivaut à un autre matelas roulé.

C'est la partie après-vente qui est plus sérieuse, la marque Merinos traite les demandes plutôt rapidement.

Pour l'ensemble, il suffit de chercher un peu sur internet, soit pour une commande internet, ou pour une commande via un magasin.

On peut même commander sur leur site officiel :

https://www.merinos.fr/eshop-et-promos/ensembles

8-)

Pascaloux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 11 mai 2018, 11:44

Re: Recherche matelas, avis Merinos ?

Messagepar Pascaloux » 17 févr. 2021, 19:46

Salut,

Si ça peut aider, jai un Merinos Mariniere 160x200, je le trouve top !!

Un peu cher mais tres bien moi qui ait tendence a avoir mal au dos. je le conseille
https://www.merinos.fr/matelas-mariniere

@+

Leila25320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2021, 15:14

Re: Recherche matelas, avis Merinos ?

Messagepar Leila25320 » 04 mars 2021, 15:20

Hello,

Perso j'ai un Tediber depuis plus de 2 ans et je regrette pas du tout, ca ma changé la vie franchement!

Je dors beaucoup mieux depuis, mon matelas est niquel, j'ai pu passé la housse en machine, c'est quand même hyper pratique. Et j'adore leur com, et ce qui ne gache rien c'est que le service client est super gentil et réactif en cas de pépin.

La je suis en recherche d'avis pour le matelas pour ma fille et je pense que je vais lui prendre aussi chez eux, j'espère qu'elle aimera dormir autant que moi avec ^^

Hello,

La contrainte de la manipulation est aussi à prendre pour le sommier ?

Les speedbedding sont des matelas roulés, il n'y a pas de grand confort au global.

Ce n'est pas du grand Mendès comme on dit mais ça fait le travail.

Nous en vendons occasionnellement et jamais de retour négatif pour le moment.

Pour le sommier il faudrait p/e opter pour un Self Kit de Merinos, histoire d'avoir la garantie de 7 ans.

En 160x200 ça fait l'ensemble à 700€ environ :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus