Bonjour,
J’ai vraiment besoin d’aide pour choisir un matelas…
Je suis au RSA de longue durée à cause de problèmes de santé, j’ai une reconnaissance handicapé à 50 % (donc aucune aide quelle quelle soit puisque en dessous de 70 %). J’ai donc des revenus très très bas avec des frais de santé. Bref, mon budget matelas est très serré et mon besoin de confort très haut puisque j’ai constamment mal au dos.
J’ai fait passé un temps fou à chercher des infos sur internet, j’ai fait le tour des forums, j’ai lu le blog de Sylvainb12, j’ai fait le tour des magasins de literie des 2 grosses villes du coin et je ne sais pas quoi choisir.
Je dors sur un matelas mousse qui avait une fermeté qui me convenait bien mais qui s’affaisse après 8 ans de vie, et voilà que je ne dors plus beaucoup.
Je fais 56kg pour 1m63, je suis une femme, j’ai mal de la nuque jusqu’aux fesses et cuisses, je dors tordue entre sur le dos et sur le coté (sur le dos j’ai mal vers les lombaires parce que trop cambrée dans cette position et sur le coté mal aux cuisses).
J’ai retenu de mes essais en magasin ressorts ensachés avec un accueil à la fois moelleux et tonique (une petite couche mémoire de forme m’a souvent convenue). J’ai retenu les marques epeda, simmons, treca et pourquoi pas andré renault, ebac, merinos, bultex, dunlopillo. Des marques qui ont fait leurs preuves mais qui se sont mis pour beaucoup à surfer sur la mode du matelas soldé et remisé… Et des marques souvent trop onéreuses pour moi. A la base, j’avais un budget de 500e avec le sommier, mais cela me paraît impossible.
La plus grande difficulté est de trouver un modèle avec une grande durée de vie pour éviter de racheter un matelas trop vite avec toujours un budget réduit. Je n’arrive absolument pas à évaluer cette durée de vie sur les matelas testés.
Je suis passée à la halle au sommeil qui propose soit disant des grandes marques à prix réduit. Sauf que j’ai bien eu l’impression que ce prix réduit s’explique par des modèles pas terribles.
Est ce que quelqu’un aurait des modèles fiables et durables à me conseiller ?
Merci beaucoup