FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Jours carences assu maladie covid

Lucky06200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2019, 12:36

Jours carences assu maladie covid

Messagepar Lucky06200 » 08 févr. 2021, 20:00

Bonjour, je viens vers vous pour connaitre mes options d attaques envers l assu maladie.

Les faits:
Du lundi 23 au samedi 28 novembre 2020, je me fais arreter par mon medecin car le week end precedent ma femme a des symptomes du covid.
Je me fais donc arreter un premier temps du lundi 23 au mercredi 25, car le 23 ma femme fait son test pcr et les resultats sont dispo 48 heures plus tard.
Le mercredi 25 sont test est positif, je me fais donc prolonger jusqu au samedi 28 histoire de faire mon isolement. Je reprends le travail le mardi 1er decembre (tjs aucuns symptomes...)

Je percois mes indemnites journalieres debut decembre. A ma grande surprise en plus d etre payé au meme tarif qu un roumain, 37 euros le journee...., je vois retiré 3 jours de carence.

J appel donc l assu maladie leur precisant que ces arrets etaient des arrets covid et qu il ne devait pas y avaoir de carence. Ce que me confirme la conseillere. Cependant elle m informe que mon medecin a emis l arret et sa prolongation en arret de type classique. Il leur faut un numero tracking lorsque cela est en rapport au covid.
Je fais donc rectifier par mon medecin l arret et l envoi et par la poste et par leur site d envoi de pieces.
Quelques jours plus tard ne voyant pas venir la restitution de mes 3 jours, je les appel de nouveau, ils me disent qu ils n ont aucunes traces de mes envois, la poste ainsi qu internet auraient reussi a perdre simultanement mes arrets modifies.
Je renvoi de nouveau l arret via leur site.
Quelques jours plus tard je les appel de nouveau pour qu ils me confirment bonne reception. Ils ont le document, mais ils n est pas encore traité. Nous sommes autours du 20 decembre et la personne me dit d attendre jusqu a debut janvier et de rappeller si rien de nouveau.

Debut janvier !!! Rien de nouveau !! Je rappel encore !!! Et la on me dit que l arret envoyé n est pas bon, car il est inscrit "duplicata" et non "rectificatif"!!
Rappel mon medecin lui demandant de me refaire l arret avec mention "rectificatif", et je leur renvoie une nouvelle fois via leur site.
1 semaine plus tard je rappel !! Ils ont bien recu mon arret!!!
MAIS !!!!!
Accrochez vous!!
L arret n est pas bon!! En effet je n aurais pas du me faire arreter !! Ce n etait pas a mon medecin de le faire !
Petit petage de plomb leur expliquant qu etant deja pas tres fan du bordel qu ils font pour leur rhume j avais deja perdu 350 euros en m arretant une semaine, perdant 40 euros la journee, 3 jours de carences et perdant 5 heures supp.
La personne m explique que "j ai courcircuité le processus d arret covid en me fesant faire un arret par un medecin de ville" ouai faut se l entendre dire celle la !!
Je lui ai gentillement expliquer que dans la vraie vie quand vous manquez des jours de travail il y a une tradition qui consiste a envoyer ou donner un arret de travail a votre patron.
Bref elle m a dit d essayer d envoyer une lettre au service covid, ce que j ai fait il y a 3 semaines, mais toujours aucunes reponses.

Donc quelles seraient mes options pour reclamer mon du ? Puis je les attaquer ? Quels sont les demarches a faire ?

Cordialement

Lucky06200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2019, 12:36

Re: Jours carences assu maladie covid

Messagepar Lucky06200 » 11 févr. 2021, 19:08

Personne ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus