FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recherche avis ressenti matelas latex - Cosme ou matelas vert

67Marie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2021, 00:36

Recherche avis ressenti matelas latex - Cosme ou matelas vert

Messagepar 67Marie » 09 févr. 2021, 00:48

Bonjour à tous.

Je cherche des renseignements sur les marques de matelas Cosme et le matelas vert. Notamment au niveau du ressenti de l accueil et du soutien. Je cherche plutôt un accueil moelleux avec soutient mi ferme/ équilibré. Je me demandais si une de ses marques pouvait me convenir (pour un poids moyen-57kg). Je ne cherche pas quelque chose de trop ferme.

Y a t'il des gens qui ont acheté ses marques et qui peuvent me donner leur avis?

Merci d' avance.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Recherche avis ressenti matelas latex - Cosme ou matelas vert

Messagepar sylvainb12 » 10 févr. 2021, 22:08

salut,

Le latex naturel n'est pas ferme car pas d'additifs chimique. et ne dépasse presque jamais les 95 KG/M3 donc tes deux choix semblent pertinents.

Depuis son passage sur Capital, il semble que Le Matelas Vert est submergé de commandes et actuellement le marché de la literie est très compliqué pour les 3 points suivant :

1- Le Covid (oui qui a bon dos mais qui ne favorise pas l'exploitation complète de l'outil industriel)
2- L'augmentation IMPORTANTE de la matière première : mousse + 12% ; bois + 8% ; latex naturel + 9% ; Métal pour ressort + 14% ; textile + 3% ; containers internationaux + 30% etc... Chiffres sourcés
3- La demande qui est énorme et qui est sur les nerfs car les gens ne veulent plus attendre ce qui provoque une tension industrielle

je pense que j'aurais pu aller à plus de 3 points, mais l'outil industriel mondial en literie est saturé, presque grippé dans certains pays; l'Europe souffre énormément, les grosses marques annoncent même depuis quelques semaines le triple de délai que d'habitude alors qu'elles sont les premières servies..

Heureusement que les consommateurs ne sont pas tous complètement c.. à péter des cables, mais c'est vrai que les belles années que j'ai connu avec des livraisons quasi-immédiate est révolue; la nouvelle ère pour de la qualité est de patienter... (sinon pour les moins indulgents et les plus "amazonés" vous pouvez acheter chinois, espagnol, portugais ou italien, mais ca sera de bonnes vieilles importations dégueu..

Niveau confort, le latex naturel Csmes et le matelas Vert renvoient un peu de rebond, mais ill est vrai que ces marques françaises sont rassurantes sur leurs engagements, leur développement mais attention tout de même aux délais, il faudra patienter un peu pour ces qualité d'après ce que j'ai compris récemment........ :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ghuylebr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2020, 14:56

Re: Recherche avis ressenti matelas latex - Cosme ou matelas vert

Messagepar ghuylebr » 13 févr. 2021, 21:33

Bonjour, j'ai reçu mon matelas latex Matelas vert récemment. Il ne me convient pas car trop souple pour moi mais je serais pas capable de faire un jugement de valeur dessus. Par contre quelques jours info utile, j'ai mis plus de 6 semaines à être livré du matelas (commandé le 28 novembre reçus le 20 janvier). ils ont eu un problème d'usine qui semble réglé donc ils sont en train de rattraper leur retard progressivement (info qui vient de chez eux) et leur service après vente est plutôt bon. Je me suis trompé de format de couette. on a pu le changer (ils m'ont simplement demandé de compléter car plus chère mais en prenant en compte la réduction qui n'était plus d'actualité).

J'ai également eu des défauts de finition sur la coutil (élément en tissus qui enveloppes le matelas) et de format de matelas, il fait 150 par 190 au lieux de 140 par 200 (j'imagine que c'est du à l'usine). Ils m'ont proposé de le changer mais vu qu'il me convenait pas j'ai refusé pour le moment. Je continue de le tester en attendant de confirmer si je le renvoi ou non. J'ai également acheté des oreillers, un sommier et une couette et je suis satisfait de tout le reste (j'ai été d'autant plus surpris par les problèmes du matelas)

Je ne saurais ni vous recommander ni vous inciter à éviter ce matelas mais je confirme que, malgré les soucis (ça peut arriver même au meilleur, j'ai sûrement pas eu de chance), la marque est sérieuse et le service après vente répond présent.

Cosme Literie
Représentant d'une marque
Messages : 7
Enregistré le : 31 mai 2022, 10:55

Re: Recherche avis ressenti matelas latex - Cosme ou matelas vert

Messagepar Cosme Literie » 09 juil. 2022, 16:58

Bonjour Madame, Monsieur,

Je suis Zélie, de la société Cosme Literie, nous souhaitons apporter notre expérience sur les différents sujets liés aux matelas naturels en toute transparence et sans démarche commerciale.

Nous sommes conscients que nous arrivons tardivement sur le sujet, nous nous permettons tout de même de prendre le temps de vous répondre en espérant que ces informations puissent être utiles à d'autres dormeurs.

Vous souhaitiez connaitre les avis des personnes ayant acheté nos matelas, pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site de notre prestataire TrustedShop qui est en charge de récolter les avis produits auprès des dormeurs Cosme. Il s'agit d'un site indépendant, qui réalise lui même les demandes d'avis après la commande de nos clients.

Nous restons à votre écoute sur ce forum.
Zélie, experte Cosme

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus