FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[PACK REPRISE] RueduCommerce encore et encore...

pjauillans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2021, 19:49

[PACK REPRISE] RueduCommerce encore et encore...

Messagepar pjauillans » 03 févr. 2021, 20:03

Bonjour à tous,

Comme d'autres consommateurs, je me confronte à RueduCommerce et SPB qui ne veulent pas appliquer le pack reprise pour un drone acheté sur leur site.
Ils m'indiquent que j'ai acheté le drone au nom d'un société, alors que la facture et le justificatif d'achat montrent que c'est en mon nom propre.
Seule l'adresse de livraison est au nom d'une conciergerie, chez qui je récupère ma livraison. Ca aurait pu être un point relais.

Comme je vois que d'autres ont eu le même problème que moi :
https://forum.quechoisir.org/arnaque-de-rueducommerce-t279607.html

Je me dis que ca doit être récurrent, et que rue du commerce tente le coup, et que certains clients doivent lâcher l'affaire.

Pour ma part, je viens de faire une "demande en injonction de faire au tribunal judiciaire".

Si quelqu'un à une autre idée pour la façon de procéder, je suis preneur.

merci à tous

12345678
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2017, 13:49

Re: [PACK REPRISE] RueduCommerce encore et encore...

Messagepar 12345678 » 05 févr. 2021, 11:22

Bonjour
mon appareil arrivé cassé et retourné a rue du commerce m'a couté 14,98€ et je viens de voir que rue du commerce ne rembourserait pas les frais de transport ce qui me semble anormal, comme le fait de ne pas être remboursé. vu ce prix une lettre recommandée coute plus cher que le produit. L'injonction de payer se fait comment et à quel Prix? merci de votre réponse. Cordialement
Au téléphone les gens qui répondent sont à Madagascar pour rue du commerce, alors finalement Amazon...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pjauillans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2021, 19:49

Re: [PACK REPRISE] RueduCommerce encore et encore...

Messagepar pjauillans » 07 févr. 2021, 12:13

La "demande en injonction" est une simple lettre à faire au tribunal. Pour ma part, je l'ai envoyé en recommandé, mais vous pouvez aussi l'envoyer par simple courrier.

Autre chose, concernant tous ces petits frais annexes, vous pouvez toujours essayer comme moi de vous les faire rembourser par rueducommerce, en le rajoutant dans votre demande en injonction, si vous êtes sur que votre demande est légitime.

je vous souhaite bon courage

DenisM6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2021, 15:09

Re: [PACK REPRISE] RueduCommerce encore et encore...

Messagepar DenisM6 » 07 mars 2021, 15:57

Bonjour
j'ai rencontré le même problème car le nom de mon entreprise figurait dans l'adresse. j'ai donc modifié mon adresse sur mon compte et demandé la modification des adresses figurant sur les factures . j'ai ensuite fait une attestation sur l'honneur par AR expliquant que l'usage de l'article (une apple watch 5 ) n'est pas professionnel et qu'il s'agit d'un achat perso. Mon problème a été résolu assez rapidement.

pjauillans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2021, 19:49

Re: [PACK REPRISE] RueduCommerce encore et encore...

Messagepar pjauillans » 07 mars 2021, 20:03

Merci pour l'info
C'est un problème assez récurrent semble t'il.
dans mon cas ils ne veulent rien savoir, alors que la facture est déjà au bon nom.
C'est le bon de cession qu'ils ont édité avec le mauvais nom.

Pour info la "demande d'injonction" que j'avais tentée m'a renvoyé vers un conciliateur, que je rencontre fin Mars

A suivre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus