FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hanicapee pas respectée

Mechta
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2017, 18:23

Hanicapee pas respectée

Messagepar Mechta » 06 févr. 2021, 14:15

Bonjour.. Je suis handicapée à 80% et voulais juste acheter aujourd'hui une bouteille de lait et une douzaine d'oeuf a Carrefour City - seulement 2 article ! (le Mans rue Laigne).. Et la caissière avec le mepris m'a enterdit de passer en prioritaire bien que je lui ai montré ma carte handicapé .. J'etais humiliée par cette caissière qui a fait un appel a son respobsable.. La responsable a arraché ma bouteille et une boîtes d'oeufs et m'a mise à la porte.😥😥😥.. Voila.. Avec ma maladie mortelle je suis restée sans manger aujourd'hui.. C'est la Honte pour la France... Les droits des personnes handicapées sont plus respectés ici.. Surtout dans les grands surfaces..

.. C'est la honte pour vous, ceux, qui travaillent au"Carrefour".. Prenez ma maladie à ma place !..Non.. Vous ne voulez pas ?? Vous hesitez,??? Ah bon ?!! Donc.. Voila.. . Vous êtes des vrais fascistes modernes.. . Car votre slogan est "les plus faible doivet mourir "... "Grand merci", Mesdames et Messieurs
Modifié en dernier par Mechta le 06 févr. 2021, 19:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Hanicapee pas respectée

Messagepar Gilou26 » 06 févr. 2021, 17:23

Je suis sincèrement peinee pour toi. Ce qui t'est arrivee est inacceptable. Je suis revolte aussi qu'aucun client present n'est pris ta defense. Je serais toi, j'ecrirais éventuellement au siege afin de dire ton désarroi. Je me depecherais aussi d'en parler a une assocation (france handicap, APAJH, etc,..). Je ne sais pas quoi te dire d'autre a part que je suis de tout coeur avec toi. Meme si je suis valide, je connais les difficultés que tu peux rencontrer dans certaines enseignes publis ou prives qui sont encore loin d'etre a jour sur les acces handicapés.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mechta
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2017, 18:23

Re: Hanicapee pas respectée

Messagepar Mechta » 06 févr. 2021, 19:34

Merci de tout mon cœur ! ❤️🙏

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Hanicapee pas respectée

Messagepar Gilou26 » 06 févr. 2021, 19:57

De rien. Pour info, j'ai juste oublie de direque tu peux éventuellement porter plainte pour discrimination envers le magasin. Parle en avec l'association que tu as choisis afin de raconter ton histoire. Il ne faut pas laisser passer cela. Comme le magasin est munie de caméra, il ne faudra pas longtemps au defenseur des droits que choissira l'association pour demontrer le mepris des ces "choses" grace a elles. En revanche, je serais incapable de dire combien de temps l'enseigne se doit de garder les videos. généralement c'est en cas d'eventuel braquage ou vol mais cela marche aussi dans l'autre sens. De toute façon, meme sans la video, Ils peuvent payer tres cher le refus de te laisser priorite et te vendre 2 articles qui a tout casser devait valoir entre 5 à 10€ les 2.

Mechta
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2017, 18:23

Re: Hanicapee pas respectée

Messagepar Mechta » 07 févr. 2021, 10:40

Merci encore.. Oui, je vais ecrire a la maison MDPH.. et a la police.. Il faut agir.. Car aujourd'hui- c'est t moi.. Demain- ce serait vous.. ou quelqu'un d'autre.. 🙏🙏🙏

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus