FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lettres recommandées pas envoyées : irresponsables

moderategale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2021, 10:37

Lettres recommandées pas envoyées : irresponsables

Messagepar moderategale » 06 févr. 2021, 11:10

J'ai envoyé deux lettres recommandées avec accusé de réception par le service en ligne de La Poste. Malgré un message inquiétant à la fin de la transaction, mon compte à bien été débité et j'ai reçu un mail de La Poste me confirmant la commande et son règlement.
Au fil de la journée, le statut de ces courriers est resté figé à l'état "payé", mais pas "en cours de préparation". Le lendemain, il est passé à "envoyée". Mais le surlendemain, je reçois un mail de ma banque me signifiant le remboursement de mon règlement à La Poste. De retour sur le site de La Poste, je constate que l'état de mes courriers est "remboursé" mais continue aussi à afficher "envoyée".
J'appelle donc le service client de La Poste qui m'indique qu'en effet ils ont des problèmes aléatoires avec l'application depuis le début de la semaine et que ce n'est toujours pas résolu. Mes courriers n'ont donc pas été envoyés. Malgré son conseil d'envoyer ces courriers directement dans le bureau de poste le plus proche, j'ai retenté ma chance par le service en ligne : même message inquiétant en fin de transaction et statut figé. Je suis donc allé faire la queue au bureau de poste le plus proche, en compagnie d'une vingtaine de personnes, en période de COVID...
Le plus grave dans tout cela est que La Poste a mis en service un logiciel qui dysfonctionne complètement, qu'elle le laisse en service en le sachant, qu'elle n'avertit en rien de cela, qu'elle ne prévient pas les usagers de l'échec de l'envoi de courriers recommandés avec accusé de réception : même pas un mail. C'est déplorable.
Alors je me pose la question : comment peut-on en arriver, dans une entreprise de cette importance, à une telle situation, à un tel niveau d'irresponsabilité, d'inconséquence, d'incompétence ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus