FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attestation fin de prêt

M-Ange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2021, 22:43

Attestation fin de prêt

Messagepar M-Ange » 05 févr. 2021, 23:08

Bonjour Mme Dubois,
Je sollicite à mon tour votre aide pour obtenir une attestation de fin de prêt.
Le prêt a été contracté en 2002, numéro 00007312897K, soldé depuis une dizaine d’années.
J’ai vendu l’appartement début janvier 2021, ce document ne m’avait pas été demandé. Mon notaire me le réclame aujourd’hui et, sans ce document, ne me verse pas le montant de la vente, dont j’ai besoin rapidement pour un autre achat immobilier.
Pouvez-vous m’aider?
Cordialement
Marie-Ange

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Attestation fin de prêt

Messagepar Gilou26 » 06 févr. 2021, 06:59

Si tu n'as plus ce document, il faut contacter ta banque afin qu'elle te le fournisse. Elle peut refuser car celui etant arrive a echeance, elle peut l'avoir supprimer de ton historique.dans ce cas precis, renseigne-toi aupres de personnes compétentes afin de savoir si ce document est reellement essentiel au notaire. Je n'ai pas souvenir personnellement que le mien m'est demande un tel document. A defaut, essaie de trouver une personne qui se porte caution. J'ai du contacter mon frere au dernier moment qui l'a fait afin de rassurer pleinement le notaire de l'acheteur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


M-Ange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2021, 22:43

Re: Attestation fin de prêt

Messagepar M-Ange » 06 févr. 2021, 10:10

Si tu n'as plus ce document, il faut contacter ta banque afin qu'elle te le fournisse. Elle peut refuser car celui etant arrive a echeance, elle peut l'avoir supprimer de ton historique.dans ce cas precis, renseigne-toi aupres de personnes compétentes afin de savoir si ce document est reellement essentiel au notaire. Je n'ai pas souvenir personnellement que le mien m'est demande un tel document. A defaut, essaie de trouver une personne qui se porte caution. J'ai du contacter mon frere au dernier moment qui l'a fait afin de rassurer pleinement le notaire de l'acheteur.
Bonjour et merci,
J’attends déjà la réponse de mon notaire sur le côté indispensable de ce document. Le notaire de l’acheteur n’en a pas eu besoin car non réclamé.

StéphaneL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2021, 15:14

Re: Attestation fin de prêt

Messagepar StéphaneL » 16 juil. 2021, 14:15

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider pour obtenir une attestation de fin de prêt, la régularisation et son détail pour un prêt N°1659765 au Crédit Foncier?
Le service client ne fait pas grand chose pour faire accélérer ma demande pour un prêt remboursé le 2 juin 2021.
Merci et bonne journée,
Stéphane L

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus