Bonjour à tous,
Malheureusement je suis à peine surprise de voir le nombre de posts soulignant les pratiques inacceptables et abusives de Sixt, étant donné que j'en subis actuellement les conséquences.
Sinistre : SX-9058615647-60-167, FN-403-WH / 9471519567
Voici mon partage de (mauvaise) expérience.
Je loue un véhicule une semaine du 31 août au samedi 5 sept 2020 depuis l'agence Voltaire à Paris. Je ramène le véhicule en parfait état le samedi après midi comme convenu et le dépose au parking situé à proximité comme indiqué par l'agence lors du retrait. Personne n'est présent sur place pour procéder au protocole de retour alors que je retourne le véhicule sur les horaires d'ouverture de l'agence. Je laisse donc les clés dans une boîte aux lettres. Ma caution m'est intégralement restituee. Jusqu'ici tout allait bien..
Janvier 2021, soit 5 mois plus tard (oui oui 5 mois...) je reçois un email me notifiant d'un sinistre de plus de 800e à régler sous deux semaines pour la réparation de quelques rayures sur la carrosserie, qui je précise n'étaient pas là au moment de la restitution du véhicule. Je le sais d'autant plus que j'avais lavé la voiture et réalisé une vidéo (jugée de trop pauvre qualité par sixt pour justifier mes dires...)
C'est alors que la cerise sur la gâteau arrive. L' état des lieux à été réalisé le lendemain du rendu du véhicule soit le dimanche 6 septembre. Je vérifie ma facture et m'aperçois alors que Sixt m'a sur-facturé une journée supplémentaire au passage.. ([Message Modéré] en plus d'être [Message Modéré]). Récapitulons:
1) Je rends le véhicule dans un parfait état sur les horaires d'ouvertures de l'agence, le jour convenu et à l'endroit de retour qui m'a été indiqué.
2) Aucun état des lieux de retour n'a été porté à mon attention, ma caution m'a été rendu dans son intégralité et il n'a été fait mention d'aucun dommage jusqu'à ce sinistre signifié 5 mois plus tard...
3) Les dégâts ont été identifiés le lendemain du dépôt du véhicule alors qu'il n'était plus de ma responsabilité. Ils ont donc été causés après sa restitution et me sont pourtant imputés.
4) Malgré mon refus de porter la responsabilité de ces dégâts, sixt n'a de cesse de me relancer pour payer sans pour autant fournir aucune justification juridique ou preuve que les dégâts ont bien été causés pendant que j'étais en possession du véhicule.
Conclusion, ne prenez pas de risques inutiles et ne louez surtout pas chez sixt. Ce sont des [Message Modéré] qui ne respectent pas leurs procédures pour ensuite vous facturer de sinistres abusifs !