FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas hernie discale, lombalgie chronique

kenshirlo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Matelas hernie discale, lombalgie chronique

Messagepar kenshirlo » 03 févr. 2021, 15:41

Bonjour à tous,

Ancien sportif, hernie discale l5 l4, lombalgie chronique depuis 2 ans, 45 séances de kiné, même pas en surpoids (65kg 1m73), semelle ortho, yoga, dos crawlé, bref !

Le classique.

Je dors actuellement sur un matelas à ressort "ferme" acheté l'an dernier à la compagnie du lit mais honnêtement rien n'y fait c'est trou mou.

Bien sûr j'ai lu tout les articles imbéciles nanards sur Doctissimo et consœurs comme quoi pour le mal de dos il ne faut pas un matelas ni trop mou ni trop ferme blablabla. Après 2 ans de galère, merci, je commence un peu à m'y connaitre en rachis ;) Si c'était si simple ça se saurait!

Bref, DES TEMOIGNAGES de vrais gens s.v.p !

Pour ceux qui ont vraiment mal, sur quoi dormez-vous ?

Ferme/Très ferme/Extra ferme/ Futon ?

Moi en gros des que je perds ma lordose paracerque mon bassin s'enfonce je suis cuit !

C'est pour ça que c'est encore à même le sol que je ressent le moins de douleurs (bien que la pression sur les hanches et les épaules soit importante).

Merci c'est à vous =)

jeremygg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Matelas hernie discale, lombalgie chronique

Messagepar jeremygg » 04 févr. 2021, 13:24

Salut,

J'ai également des douleurs lombaires chroniques, la position de sommeil est assez importante sur ces rhumatismes. C'est la position de côté la plus recommandé. Mais je finis souvent sur le ventre, car je bouge beaucoup la nuit ... les habitudes ont la vie rude !

Je dors pour l'instant sur un matelas ressort ferme avec surmatelas mémoire de forme de 3cm, le bassin s'enfonce peu, mais c'est encore trop. Ces matières tiennent trop chaud c'est l'horreur. Le mieux que j'ai trouvé pour mes lombaires c'est le lit de mon camion aménagé qui est un simple bloque de mousse HR en 38kg bultex ! Comme quoi ...

je m'intéresse au matelas vaudou sport warrior qui a l'air d'avoir un super soutien, et une mousse d’accueil qui n'a pas les inconvénients de la mémoire de forme. Mais les prix sont très élevés, je ne pense pas que cela soit justifié, alors en attendant d'avoir l'argent je poursuis mes recherches pour trouver un produit équivalent, noyau très ferme, et accueil respirant qui répartit les points de pression.

Geltex fabrique aussi une mousse d'accueil avec des propriétés similaires.

Et sûrement plein d'autres marquent avec des appellations marketing diverses, mais il faut les trouver ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Matelas hernie discale, lombalgie chronique

Messagepar FREDOLIXUS » 13 févr. 2021, 23:49

Tu as essayé les matelas en latex ? Ils peuvent être fermes et surtout soutenir sans s'enfoncer (surtout avec 7 zones de confort). Après, il faut essayer mais sur une certaine durée. Un essai en magasin ne sera pas vraiment représentatif.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »