FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel matelas ?

AdèleH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Quel matelas ?

Messagepar AdèleH » 23 janv. 2021, 01:50

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple à la recherche d'un matelas 160x200. Cela fait deux semaines que je suis à sa recherche. Nous avons un budget de 600€, en ce moment il y a des soldes partout je ne sais pas où donner de la tête. A chaque fois que je craque pour un matelas que se soit ''Emma Classic'' ou le ''Hypnia bien être suprême'' si je creuse un peu, je tombe sur beaucoup d'avis négatifs.
Pour nous c'est un réel investissement, nous aimerions vraiment pas nous tromper !
Pour ses caractéristiques : nous souhaitons quelque chose de ferme, mémoire de forme pourquoi pas ...
Mon compagnon fait 75 Kilos et moi 55 Kilos.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Quel matelas ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 25 janv. 2021, 16:05

Bonjour,

Pour commencer, il serait opportun d'aller en magasin pour essayer les technologies (mousse, ressorts, latex) et les accueil (ferme, moelleux, enveloppant).

Une fois que le tri est fait, vous pourrez alors soit commander directement en magasin si le tarif le permet (j'en doute) soit trouver votre bonheur sur internet :)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Chleroly
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chleroly » 26 janv. 2021, 00:30

Bonjour à tous
J ai grand besoin d aide dans ma recherche de matelas... plus je cherche plus je suis perdue... :(
Voilà mes contraintes et mes attentes :
Je mesure 1,79 cm pour 69 kg et dors sur le côté. Mes priorités : Je cherche un matelas qui ne me tienne pas chaud, ne sois pas trop ferme et en matière naturelle de préférence (Asthme Modéré Et allergies )
J ai déjà un sommier à lattes flexibles de kipli (a priori Ce n était pas le meilleur choix, j ai lu que le matelas pouvait s affaisser entre les lattes et qu un tapissier Aurait été préférable mais bon c est fait)

Après visite des magasins proches de chez moi qui voulaient tous me vendre du tempur ou équivalent, ce qui ne me correspondait pas, je me suis tournée vers les offres internet avec nuits d essai...
J ai essayé le Matelas kipli (offre duo avec le sommier). Après essai, la face hiver est moelleuse c est assez cocooning mais mes hanches s enfoncent trop (alors que le matelas est neuf) et mes épaules pas du tout... je le retourne et dois donc retrouver un nouveau matelas rapidement...

Ayant désormais un sommier à lattes, le choix d un matelas ressort (Respirant également) n est plus conseillé si j ai bien compris... donc je reste sur du latex (ce que j avais jusque là et qui me convenait très bien même si avec sommier tapissier)

Le matelas vert me parait pas mal mais le prix m étonné (solde actuellement à moins de 800€ pour un 160x200) au regard Du prix des autres matelas latex Naturel... Cependant, les caractéristiques me semblent pas mal ...

Mes questions : le choix d un matelas latex naturel est il le bon pour mon cas?
Est ce que qqn a déjà testé le matelas latex naturel de chez matelas vert et n est il pas trop fermé? Ce matelas est il de bonne qualité? Avez vous d autres modèles a me conseiller?

Merci de votre aide, j en ai vraiment besoin! ;)

Chleroly
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chleroly » 03 févr. 2021, 00:13

Personne ? :cry:

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 03 févr. 2021, 09:34

lol personne apparemment...

Pourtant il y a d'autres discussions sur ce produit, peut-être pourriez-vous poser la question directement au consommateur ?

https://forum.quechoisir.org/my-back-needs-you-t285455.html#p926451

8-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »