Bonjour,
Cela fait 2 fois que je suis démarché par SFR me faisant miroiter monts et merveilles sur des offres toutes plus belles les unes que les autres.
Premier appel en décembre : on m'appelle pour un téléphone que je ne gère plus (celui de mon beau fils majeur et dont il paye l'abonnement seul), toutefois intéressé par le forfait je demande si je peux en profiter et par la même, changer le téléphone. Le vendeur que je croyais donc de bonne foi, me valide un Iphone XS à un prix dérisoire et me promet me rappeler le lendemain pour valider le changement de forfait, en effet je paye quasiment 80€ pour un forfait qui coute 35 aujourd'hui, mais pas d'appel, je rappelle et on me dit que c'est impossible car j'ai déjà mon téléphone, j'explique le cas, mais on me dit juste qu'on met une note dans le dossier quoiqu'il en soit je continuerai à payer 80€ encore 6 mois (soit un iphone XS à 120€+(45€*6mois)=300€ ça fait cher l'offre.
2ème appel aujourd'hui (30/01/2021), on m'offre en fidèle client que je suis de souscrire une offre mycanal avec netflix et dysney+ que j'ai déjà donc qui va ne me couter que 10€ de plus mais, grâce à ce partenariat avec sfr et mycanal va permettre de bénéficier des grosses réductions sur mes autres mobiles : mon forfait à 80€ avec une réduction, un autre à 40€ et un autre à 22€ passeront à 12€... (l'enregistrement de l'appel m'en est témoin). La première partie commande se passe bien, tout est immédiat par contre l'appel au collègue n'aboutit jamais donc la partie réduction échoue (vous la sentez venir ???), je rappelle le 1023, impossible, je les contacte sur twitter, réponse mais pas mieux, je rappelle le 1023, je demande le service résiliation et là après m'être battu pour faire annuler les commandes et après avoir exprimer ma perte de confiance absolue chez sfr (on paye 273€/mois pour 5 mobiles et un accès internet tous leurs services), on me dit que les réductions annoncées sont impossibles à appliquer mais qu'on m'offre 5e/mois de réduction sur un forfait pour qu'il reparte sur 12 mois (alors qu'il arrive à terme dans 6 mois), je vous laisse imaginer ma réponse.
Je cherche donc à savoir, si je suis mal tombé, 2 fois d'affilée ou bien si c'est monnaie courante en ce moment chez SFR ? Suis je le seul ou SFR applique des pratiques frauduleuses qui ne manqueront sans doute pas d'intéresser QUE CHOISIR et le DGCCRF.
Dans l'attente de vous lire.
Merci de vos réponses ?