FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recherche témoignages Démarchage SFR - promesses non tenues

LECLERC_JF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:05

Recherche témoignages Démarchage SFR - promesses non tenues

Messagepar LECLERC_JF » 30 janv. 2021, 18:36

Bonjour,

Cela fait 2 fois que je suis démarché par SFR me faisant miroiter monts et merveilles sur des offres toutes plus belles les unes que les autres.

Premier appel en décembre : on m'appelle pour un téléphone que je ne gère plus (celui de mon beau fils majeur et dont il paye l'abonnement seul), toutefois intéressé par le forfait je demande si je peux en profiter et par la même, changer le téléphone. Le vendeur que je croyais donc de bonne foi, me valide un Iphone XS à un prix dérisoire et me promet me rappeler le lendemain pour valider le changement de forfait, en effet je paye quasiment 80€ pour un forfait qui coute 35 aujourd'hui, mais pas d'appel, je rappelle et on me dit que c'est impossible car j'ai déjà mon téléphone, j'explique le cas, mais on me dit juste qu'on met une note dans le dossier quoiqu'il en soit je continuerai à payer 80€ encore 6 mois (soit un iphone XS à 120€+(45€*6mois)=300€ ça fait cher l'offre.

2ème appel aujourd'hui (30/01/2021), on m'offre en fidèle client que je suis de souscrire une offre mycanal avec netflix et dysney+ que j'ai déjà donc qui va ne me couter que 10€ de plus mais, grâce à ce partenariat avec sfr et mycanal va permettre de bénéficier des grosses réductions sur mes autres mobiles : mon forfait à 80€ avec une réduction, un autre à 40€ et un autre à 22€ passeront à 12€... (l'enregistrement de l'appel m'en est témoin). La première partie commande se passe bien, tout est immédiat par contre l'appel au collègue n'aboutit jamais donc la partie réduction échoue (vous la sentez venir ???), je rappelle le 1023, impossible, je les contacte sur twitter, réponse mais pas mieux, je rappelle le 1023, je demande le service résiliation et là après m'être battu pour faire annuler les commandes et après avoir exprimer ma perte de confiance absolue chez sfr (on paye 273€/mois pour 5 mobiles et un accès internet tous leurs services), on me dit que les réductions annoncées sont impossibles à appliquer mais qu'on m'offre 5e/mois de réduction sur un forfait pour qu'il reparte sur 12 mois (alors qu'il arrive à terme dans 6 mois), je vous laisse imaginer ma réponse.

Je cherche donc à savoir, si je suis mal tombé, 2 fois d'affilée ou bien si c'est monnaie courante en ce moment chez SFR ? Suis je le seul ou SFR applique des pratiques frauduleuses qui ne manqueront sans doute pas d'intéresser QUE CHOISIR et le DGCCRF.

Dans l'attente de vous lire.
Merci de vos réponses ?

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Recherche témoignages Démarchage SFR - promesses non tenues

Messagepar Gilou26 » 30 janv. 2021, 21:22

Regarde sur le forum. Pas mal de gens se plaignent de SFR, j'en fais partie. Du coup, voila du grain a moudre pour ton eventuel dossier.
Client depuis 2011, j'etais satisfait de ma box Numericable-SFR. Fin novembre 2020, la box lache. Du coup, le service client me propose leur box 4K moins cher. Je dis oui etant donne que je ne voulais pas payer 50€ pour rien. La box Numericable etant plus cher. Grosse erreur de ma part, cette box fait un bruit INSUPPORTABLE ! Sur l'application SFR et moi, beaucoup de clients de SFr ont eu ce problème et s'en sont plaint. Ils ont ete obligés de faire venir un technicien pour resoudre le problème. Meme un vendeur SFR honnête m'a avoue qu'il avait eu 3 box 4k pour lui avec ce même problème avant de changer pour une autre box. Oui je dis bien honnete car mon histoire ne s'arrete pas la. Auparavant un autre vendeur peu scrupuleux m a fait signer sur sa tablette tactile. Sur le coup je pensais que c'etait pour ma box Numericable rendue directement en boutique pour gagner du temps. ainsi que la validation de ma nouvelle box. Malheureusement j'avais dit " oui" entretemps oralement a une offre d'assurance par curiosité. Du coup, ni une ni deux, il s'est permis de scanner ma signature sur les dits documents alors que je ne l'avais meme pas lu ou aperçu. 2 jours plus tard, j'y retourne apres m'etre retracte en LRAR pour pouser un coup de gueule. Rien n'y a fait. Le même vendeur comme le manager etait droit dans leur bottes. Pour eux, c'est normal. On dit oui donc on scanne votre signature apposée sur une tablette vierge( le document n'etait pas dessus) alors que vous n'avez meme pas lu le contrat ! Heureusement que le delai de rétractation existe car j'etais hors de moi! De quel droit, vous vous permettez de signer un contrat que je n'ai meme pas lu! Et cela a ma place!
Meme lorsqu'on dit " oui" a son partenaire au mariage, on doit signer. Pas un tres bon exemple je sais car le maire est représentant de l'etat donc notre parole fait foi. Mais on signe quand même. Fin de la parenthèse.
Je me suis renseigné et cette pratique est a la limite de la légalité,. Je pourrais éventuellement porter plainte pour dol. A l 'heure actuelle, ne voyant zero prélèvement des assurances bidon, je m'abstiens mais cela peut te servir donc je transmets. Je pars en revanche de SFR. Plus qu'une semaine a tenir avec cette box INSUPPORTABLE.
PS: je suis oblige de l'eteindre le soir pour m'endormir. De nouveau, quelques témoignage sur l'application SFr et moi dise pareil. Desole, c'est juste une preuve mais si t'as l'appli tu auras celles des autres!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LECLERC_JF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:05

Re: Recherche témoignages Démarchage SFR - promesses non tenues

Messagepar LECLERC_JF » 31 janv. 2021, 20:46

Merci beaucoup pour ce retour, qui ne m'étonne guère.

Toutefois je cherchais plus spécifiquement des cas de ventes avec des promesses non tenues, comme ça a été le cas à 2 reprises en 2 mois pour moi.

La petite news du jour, j'ai fait annuler une commande car le contrat de mon beau fils arrivait à échéance, ce qu'ils ont fait par contre ils ont oublié de supprimer l'engagement du coup il est rengagé pour 12 mois, je l'ai contesté évidemment et j'attends un retour.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Recherche témoignages Démarchage SFR - promesses non tenues

Messagepar Gilou26 » 31 janv. 2021, 22:25

Du moment que tu conteste pas par par ecrit ton engagement continue. Ils ont beau dire que par telephone cela marche, c'est des foutaises! Certaines personnes onf fait juste par ce biais et sont toujours engage dans des contrats qu'elle ne voulaient pas ( notamment contrat assurance SFAM). Rien ne vaut la LRAR. Du coup, n'oublie pas de consteter le réengagement par ce biais. Concernant ton affaire, tu peux éventuellement tenter une procédure pour vente mensongère mais franchement cela vaudra pas le coup surtout vu ton préjudice financier subit. Il faudrait que plusieurs soit dans ton cas Porter ton histoire a UFC ou autre organisme peut etre intéressant en revanche pour monter éventuellement un collectif afin d'intenter une action en justice en commun mais il faut vraiment que les prejudices en vaille la chandelle.. Non,le mieux est de faire comme moi: aller voir la concurrence puis une fois ton choix fait et le changement effectue( installation box ou contrat), une jolie petite LRAR envers SFR pour dire que tu les quittes. Je suis peut etre agaçant avec la LRAR mais elle fait office de preuve juridique ! Les résiliations par téléphone ou autre c'est du flan!

LECLERC_JF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:05

Re: Recherche témoignages Démarchage SFR - promesses non tenues

Messagepar LECLERC_JF » 01 févr. 2021, 09:17

Merci :) C'est vrai mais je ne cherche pas une réponse juste savoir si je suis seul ou pas dans ce cas là.
Je suis en train de voir pour la concurrence.

Merci encore :)

Nico25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2021, 11:05

Re: Recherche témoignages Démarchage SFR - promesses non tenues

Messagepar Nico25 » 27 févr. 2021, 11:16

Bonjour,

J'ai eu le même problème de promesses non tenues.
On m'appelle pour me vendre un téléphone à 1€ avec un abonnement à 35€ qui je refuse.
J'indique que je ne veux pas d'augmentation de tarif de forfait.
Après plusieurs interruptions soit disant avec un responsable, on finit à 19,90€ que j'accepte.
Et là je reçois une facture de 35€.
Mon sang n'a fait qu'un tour.
J'appelle le service client durant 1 heure de temps un samedi matin et après 7 interlocuteurs différents et qui l'on m'ait raccroché au nez 1 fois, on me dit que l'on ne pourra rien faire pour moi.

Ce ne sont que des voleurs qu'il faut fuir au plus vite.

Auparavant, en Novembre je déménage et suis rester 3 semaines sans internet car le service technique a été incapable de me dépanner.
On me dit que l'on va me rembourser et au final j'attend toujours !

il ont tous la culture du mensonge que leur inculque SFR, en plus d'être pour la plupart des incompétents.

Moi je résilie tout mais je vais faire savoir leurs pratiques à tous ceux que je connais et sur les réseaux pour quitter SFR.
il faut faire bouger les choses.
Marre pris pour des vaches à lait en permanence.

Je suis très en colère et remonté contre eux.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Recherche témoignages Démarchage SFR - promesses non tenues

Messagepar b58 » 27 févr. 2021, 11:44

Après plusieurs interruptions soit disant avec un responsable, on finit à 19,90€ que j'accepte.
Bonjour
Si vous n'avez pas signé de confirmation d'offre reprenant les informations prévues à l'article L221-5 du code de la consommation, alors vous n'étiez pas engagé par l'offre (article L221-16 du code conso).
On me dit que l'on va me rembourser et au final j'attend toujours !
Il aurait fallu vous le faire confirmer par écrit (après avoir vous-même signalé par LRAR l'absence de connexion).
Cdt.

LECLERC_JF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:05

Re: Recherche témoignages Démarchage SFR - promesses non tenues

Messagepar LECLERC_JF » 28 févr. 2021, 19:52

Merci pour ce retour et témoignage, plus on sera et plus nous aurons de chance de faire bouger les choses. Même si j'attends patiemment la fin de mes engagements.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus