Bonjour,
J'avais pris ma box dans le magasin VidéoFutur où j'avais mes habitudes juste avant qu'il ne ferme. Cette petite boîte noire se connecte en wifi sur ma box Free, toujours en ADSL.
En novembre je reçois un mail de Videofutur m'informant qu'ils n'ont pu prélever ma mensualité et me demandant de régulariser ça, entre autres façons à partir de mon espace personnel.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu besoin de m'y loguer, aussi je ne m'étonne pas de ne pas retrouver mon mot de passe. Mais quand je veux suivre la procédure "mot de passe oublié", le programme me répond que mon identifiant client n'est pas au bon format.
J'essaie alors de contacter le service client par téléphone.
Après pas mal de rebonds, attente et rappels, je finis par avoir quelqu'un qui m'explique qu'il n'y a plus de hotline directe pour les utilisateurs de ce très ancien modèle de box, et qu'on me rappellera ou que je peux écrire à une adresse Email qu'on m'indique.
Je n'ai jamais été rappelé même si j'ai moi rappelé plusieurs fois. On n'a jamais répondu à mes Emails. En revanche ils ont réussi à reprendre les prélèvements.
J'aimerais bien à résilier dans les règles: si je dois écrire, à qui? Puisque ces anciens abonnements ne sont pas gérés par les services La Fibre Videofutur. Dois-je renvoyer le matériel? Où?
J'aurais bien tout simplement interdit le prélèvement mais est-ce que ça me met dans une position juridique fautive qui peut me valoir des pénalités?
Si quelqu'un a des idées sur la question...