Bonjour à tous.
Le LCL n'a qu'une seule réponse à son répertoire : Non ! Et si vous n'êtes pas content, je ne vous répondrai plus !
Il y a un an, nous avons voulu changer l'assurance de notre prêt immobilier parce que notre assureur avait lancé un nouveau produit qui n'existait pas au moment où nous avons pris notre prêt. Nous sommes allés l'expliquer à notre conseiller bancaire qui a réceptionné les documents en agence.
Plus d'un mois après, nous recevons de l'agence un refus d'accepter cette demande alors que nous la croyions depuis longtemps acceptée. On nous explique qu'on ne peut pas changer d'assurance en cours de prêt et que ce n'est pas prévu par la loi. Nous consultons alors un juriste de notre connaissance qui nous explique que l'assurance, soit c'est de la vie et on ne peut pas exiger des primes futures, soit ce n'est pas de la vie et il y a toujours possibilité de résilier. Nous réitérons notre demande, et l'agence me répond exactement le même courrier que le 1er, ce que je lui fais remarquer. Et bien vous le croirez pas l'agence m'envoie la même lettre une 3ème fois !
Nous nous fendons d'un nouveau courrier plus détaillé, et alors là, encore moins croyable ! Le courrier de retour de l'agence est court "Nous entendons donc par la présente mettre un terme définitif à nos échanges. Il ne sera désormais plus répondu à vos correspondances ou sollicitation sur le même sujet quelque soit leurs formes. Nous vous laissons naturellement le soin de réserver à cette affaire la suite que vous estimez opportune en espérant que la voie de la raison l'emportera"
Avez vous des idées d'aide et recours pour faire avancer mon dossier, faire appel à un médiateur ?
J'ai entendu parler d'une association d'emprunteur, l'AEC, à plusieurs on pourrait faire bouger se sentiment d'impunité des banques !