FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande "en cours de traitement" retard d'un mois

romain115
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2021, 19:49

Commande "en cours de traitement" retard d'un mois

Messagepar romain115 » 12 janv. 2021, 19:58

Bonjour,
J’ai passé commande sur votre site et celle-ci n’a toujours pas été expédiée. Voici les informations nécessaires au traitement de ma demande :
• Date de la commande : 01/12/2020
• N° de commande : 31776764
• Statut de la commande indiqué dans l’onglet « mes commandes » de mon espace client : en cours de traitement
• Autre(s) commentaire(s) : La description indiqué que la commande devait être >>expédié<< le 21/12/2020, elle est très en retard car le traitement n'a même pas débuter et rien ne se passe. Pouvez-vous revenir vers moi concernant une date d’expédition ?

Cordialement.

wphantomfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2021, 19:18

Re: Commande "en cours de traitement" retard d'un mois

Messagepar wphantomfr » 18 janv. 2021, 21:02

Quasi la même histoire au départ pour moi... Mais j'ai annulé la commande... Sauf que cela n'a rien réglé...

Commande début décembre de matériel. Livraison annoncée pour le 19/12
- Le 17/12 ma commande apparait "en cours de traitement" comme vous. Je les contacte via le formulaire, le 24/12 ils me disent que c'est encore reapprovisionnement qu'il fallait patienter ou qu'ils pouvaient annuler et me rembourser. Je choisis 10mn après cette solution.

- Le 28/12 on me signifie que mon annulation a été prise en compte et que j'aurais les sous sous 8j sur mon compte... Parfait....

- Le 30/12 je reçois un sms pour me dire que ma commande est expédiée. Je les contacte.... il ne me répondront que le 4/1 en attendant ma commande est arrivée dans un point relai (même pas celui demandé).

- J'ai une réponse qui m'explique qu'il y a eu un soucis technique que je n'avais qu'à pas aller chercher la commande ou alors j'y vais pour la refuser. COmme c'est à 10km de chez moi je ne vais pas refuser le colis et leur demande le remboursement sous 8j comme prévu)...

Depuis pas de nouvelles, au téléphone on m'explique qu'une enquête est lancée puisque le colis aurait du leur revenir depuis longtemps.
Aujourd'hui on m'explique que mon dossier est transmis au service juridique.


Bref après m'avoir annoncé officiellement le 28/12 le remboursement sous 8 jours (et confirmé mon annulation) je suis en attente qu'ils retrouvent un colis qui n'aurait pas de m'être envoyé (et que je n'ai pas réceptionné, comme conseillé par leur service client).

Ils se réfugient derrière un "il faut attendre les résultats de l'enquête transporteur" sauf que le colis c'est leur problème, moi je n'avais plus de commande, la mienne a été annulée le 28/12... Bref ils nous font payer leur incompétence, sinon leur malhonneteté (quand on voit le nb de situation similaire c'est effarant).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus