FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEMARLE

bb1957
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:39

DEMARLE

Messagepar bb1957 » 17 janv. 2021, 18:41

Bonjour,
J'ai fait une commande à la société Demarle le 16 décembre 2020 que je devais recevoir avant Noël promis sur le site. Je n'ai jamais reçu ma commande car envoyé d'après le site le 24/12 !!! Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, lorsque j'envoie mail à la société jamais de réponse !!! J'ai vu que je n'étais pas la seule dans cette situation(des 10n et des 10n de personnes dans le même cas !!!Des personnes ont eu la même mésaventure que moi de colis jamais reçu mais en plus lorsque l'on met le suivi du colis en ce qui me concerne il apparait que le colis a été livré à Nantes le 29 décembre 2020 !!!! alors que j'habite en région parisienne et que bien sur mon point relais est à côté de chez moi !!! Je viens d'envoyer un courrier suivi en réclamant à nouveau le remboursement des produits que je n'ai jamais eu . Comment faire pour déposer plainte ? Peut être pourrions nous nous réunir toutes les personnes qui ont rencontré ce problème et faire une action commune contre la société Demarle afin d'avoir nos remboursements et dommages intérets pour préjudice subi ? Merci de votre aide. Cordialement

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: DEMARLE

Messagepar Gilou26 » 17 janv. 2021, 18:50

Tres bonne idee le collectif. Cela plus de chances d'aboutir a un conciliement afin d'eviter un proces. Renseigne toi aupres de l'agence UFC pres de chez toi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: DEMARLE

Messagepar justedroit » 18 janv. 2021, 08:24

Bonjour bb1957,
Si vous avez adressé une LRAR gardant copie à ce vendeur, lui demandant de procéder au remboursement de votre commande qui ne vous a pas été livrée dans ses délais largement expirés, il faudra à votre guise, lui réclamer au surplus ses majorations les lui décomptant, comme l'article L241-4 du Code de la consommation vous en octroi légitiment le droit :

« Lorsque le professionnel n'a pas remboursé la totalité des sommes versées par le consommateur dans les conditions prévues à l'article L. 216-3, cette somme est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement ».

Une fois donc engrangées, appelées à son paiement et sans manifestation de la part du vendeur, il sera alors temps de lui faire parvenir une injonction de payer et pour ce faire, à défaut d'une garantie de protection juridique, une association locale de défense des consommateurs vous aidera dans cette démarche.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités

En savoir plus