FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Fibre Red BY SFR] Facturation abusive depuis plusieurs années

David-30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 janv. 2021, 15:30

[Fibre Red BY SFR] Facturation abusive depuis plusieurs années

Messagepar David-30 » 05 janv. 2021, 15:34

Bonjour à tous,

je possède deux appartements à la location sur lesquels j'ai mis des offres à 10 EUR "à vie" (un il y a environs 3 ans et l'autre environs 1 an et demi)

Les tarifs ont été augmentés sans que je demande quoi que ce soit depuis le début (en ajoutant des options TV que je n'ai jamais souscrites)

J'ai eu au moins 15 fois (sans exagéré) le service résiliation pour me faire rembourser et faire en sorte que je sois prélevé du bon montant, mais rien n'y fait je suis toujours prélevé de 20 EUR par mois.
Il y a environs 6 mois, j'ai accepté de passer sur une offre à 13€ en me disant que ça allait peut-être remettre tout "carré" et que je ne serai plus embêté, pour un appartement c'est bon mais pas l'autre, et je n'ai toujours pas été remboursé.

Tous les conseillers que j'ai eu m'ont promis un remboursement du trop prélevé et que je serai bien prélevé de 13 EUR.

Hier, j'ai eu un conseiller, et comme tous les conseillers il m'a expliqué qu'il allait bien s'occuper de mes problèmes.

Résultats dès que j'ai raccroché avec le conseillé : un SMS me confirmant que je fais être facturé désormais à +3 EUR par mois pour une option débit plus que je n'ai jamais demandé et un e-mail m'informant que je vais être facturé à 13 EUR sur un numéro que je ne connais même pas (donc une 3ème ligne de facturée)

Je ne sais plus quoi faire. En plus chaque appel dure longtemps, c'est vraiment chronophage alors que je suis entrepreneur.

Merci pour votre aide

cimerlescgv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 janv. 2021, 17:30

Re: [Fibre Red BY SFR] Facturation abusive depuis plusieurs années

Messagepar cimerlescgv » 16 janv. 2021, 11:46

Bonjour David,

Red est en train d'augmenter la facture mensuelle de 3 euros de tout leur contrat en échange d'un service télécom (plus de Go, heures d'appels, les options style Deezer ne sont pas comprises).

Je vous conseille d'installer l'application mobile Red, vous pouvez retirer directement certains options depuis celle-ci (débit plus normalement).

Il y a également un service de chat sur l'appli (temps de réponse aléatoire), je vous conseille d'expliquer que vous avez reçu un mail pour un numéro dont vous n'êtes pas propriétaire (il sera très probable que vous n'obtenez pas une réponse dans la minute qui suit, mieux vaut être précis dans le message envoyé et ne pas se contenter d'un bonjour)

Il faut savoir que ce genre de mail est le début de ce que Red appelle "l'évolution de l'offre" (augmentation du tarif mensuel), il s'agit d'une obligation légale (prévenir 1 mois à l'avance par courrier électronique ou postal de l'augmentation).

Cordialement,

cimerlescgv


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


niou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2021, 12:38

Re: [Fibre Red BY SFR] Facturation abusive depuis plusieurs années

Messagepar niou » 17 oct. 2021, 13:01

Bonjour,

ce n'est pas exactement le même sujet mais je vais détailler mon litige avec red by sfr.
J'ai souscrit un forfait à 5 euros pour ma fille avec 20 go il y a quelques années. Sans engagement sans abonnement. Je n'ai pas fait attention mais l'offre a évolué deux fois sans mon consentement. je pensais que les augmentations 7 euros au lieu de 5 euros en 2020 était du à une surconsommation de ma fille de son forfait. Puis l'offre est passé à10 euros en 2021. Ce week end je me suis intéressée à cette augmentation de 100 % quand même. J'ai donc contacté le service tchate via l'application Red by SFr. Et là dialogue de sourds. Ils ne veulent rien savoir étant donné que je n'ai pas refusé l'offre d'évolution adressée sur ma messagerie . Cette offre est noyée avec l'information de RED concernant les factures donc je suis passée à côté par deux fois. Une fois 7 euros en 2020 et puis 10 euros en 2021.j'espère être claire. En fouillant un peu sur le net je suis tombée sur les mésaventures de beaucoup clients qui sont dans le m^me cas. J'ai également vu que Que Choisir avait déposé une plainte contre RED by SFR auprès du Tribunal de Paris.
Que dois-je faire pour me faire rembourser la totalité des sommes perçues sans mon accord ? je sais que l'adage "Qui ne dit mot, consent" mais pour moi dans ces pratiques commerciales douteuses cela ne peut s'appliquer. Il faut le consentement ferme et écrit du client. Qu'en est-il pour vous si vous avez rencontré le même problème avec cette évolution d'offre s'apparentant à de la vente forcée ?
merci pour votre retour

cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus