FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allovitre

ratbart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2021, 11:21

Allovitre

Messagepar ratbart » 05 janv. 2021, 11:28

J'ai un problème avec une commande passée chez Allovitre.

Commande passée le 10/09/2020, réception le 30/10/2020, commande non conforme, SAV déplorable je suis toujours en attente d'une relivraison, cela fait 3 mois qu'on me balade.
Envoi d'un recommandé avec mise en demeure, aucune réponse.
Des dizaines d'appels et d'emails, toujours la même réponse de la personne au téléphone, "je ne suis pas responsable, livraison la semaine prochaine".
Aucun moyen d'avoir un responsable.
J'ai même eu le chef d'atelier, mais même {message modéré}.

Que peut-on faire?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Allovitre

Messagepar valioud » 15 janv. 2021, 15:23

Tentez les réseaux sociaux


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6006
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Allovitre

Messagepar justedroit » 16 janv. 2021, 08:30

Bonjour ratbart,
Envoi d'un recommandé avec mise en demeure de quoi ?

En principe, lorsqu'un consommateur ne reçoit pas sa commande dans les délais, soit il se contente de patienter rappelant sans cesse et généralement inutilement le vendeur son attente de livraison, soit il entame la procédure de droit en la matière qui consiste, passé le délai prévu, d'octroyer au vendeur un délai supplémentaire pour être livré de sa commande, au delà duquel par défaut, il demande le remboursement de la somme versée.

Et si celle-ci ne lui est pas versée, elle constituera pour le consommateur un bon placement financier au sens de l'article L241-4 du Code de la consommation :

« Lorsque le professionnel n'a pas remboursé la totalité des sommes versées par le consommateur dans les conditions prévues à l'article L. 216-3, cette somme est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement ».

Lorsque les fruits récoltés par ce "placement" ont été engrangés, une nouvelle LRAR à l'endroit du vendeur, lui réclamant maintenant, outre la somme principale non versée depuis, le montant (décompté) des majorations prévues par la Loi en ces circonstances, sous un délai proche avant précisera le consommateur, une prochaine saisine.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus