FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

appels malveillants huissier Remuzat Marseille

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

appels malveillants huissier Remuzat Marseille

Messagepar catherine2704 » 14 janv. 2021, 13:24

Bonjour,
Depuis près de 4 ans par période, le cabinet d'huissiers Remuzat de Marseille me téléphone et laisse des messages menaçants comme quoi ils vont saisir mon compte qu'il faut vite payer............. mais payer quoi, d'autant plus que les appels ne me désignent nullement.
J'imagine que cette officine choisit au hasard des listes de portables et balancent des messages illégaux intimidants en se targuant de représenter la loi.
Y a t il sur ce forum des marseillais qui les connaissent.
Cdt

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: appels malveillants huissier Remuzat Marseille

Messagepar Gilou26 » 14 janv. 2021, 20:03

Je ne suis pas marseillais mais cela a tout l'air d'une arnaque. En realite, l'appel vient surement d'un faux cabinet qui cherche a te faire peur afin de te soutirer de l'argent. Tu as cela aussi sur internet avec les menaces que tu dois payer en transcash. Ils se font passer pour le cabinet en question. En realite, si tu devais vraiment avoir des problèmes lies a un huissier de justice, tu recevrais plutot des courriers en recommandé puis faute de reponse, l'huissier viendrait chez toi pour un ultime rappel. Si tu as vraiment peur qu'il y ait saisi de ton compte, le mieux est d'appeler toi-même le cabinet en question afin de voir ce qu'il en est. Tu regardes sur les "pages jaunes" leur numero, tu NE RAPPELLES PAS le numero affiché sur ton portable! S'il y vraiment litige, demande un rdv avec eux afin de voir. Si tout va bien, il faut vite faire appel au service "Bloctel" ( fixe uniquement ) du gouvernement afin de bloquer ce numero et de ne plus etre opportuner. Pour le portable, fais le et transmets le numéro a ton opérateur. Voila j'espere que cela t'aide et rassuré.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: appels malveillants huissier Remuzat Marseille

Messagepar gilu » 14 janv. 2021, 21:02

Si ce cabinet existe bien, beaucoup de personnes s'en plaignent (même sur ce forum)pour la même raison que la votre. Mettez vous en recherche et vous en saurez plus.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: appels malveillants huissier Remuzat Marseille

Messagepar Gilou26 » 14 janv. 2021, 22:39

Perso, je viens de regarder et effectivement une autre personne s'est plainte de cette menace et harcèlement téléphonique ily a quelques annees. Tape "remuzat"dans le forum. Le cabinet existe bien mais la menace est une arnaque. Comme stipule lors du message de 2015, un cabinet d'hussier depend du ministère de la justice. Ne pas respecter les procédures juridiques est grave, la cabinet encours la radiation. Du coup, je persiste, ce n'est pas le vrai cabinet qui vous appelle mais une arnaque. Tu peux aller meme sur le site du cabinet en question et les contacter si besoin. Apres, je pense qu'eux memes sont impuissants face a ces ursupateurs d'identités. Cela leur nuit et entache leur reputations. C'est juste bizarre que ce soit un des seuls de france a qui cela arrive. Un ancien collaborateur ayant travaille chez eux cherchait t'il a se venger ?

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: appels malveillants huissier Remuzat Marseille

Messagepar catherine2704 » 14 janv. 2021, 22:46

Merci de vos réponses , s'agissant d'un portable je vais contacter l'opérateur pour bloquer le numéro. Et dire qu'ils ne connaissent même pas mon nom et me harcelent alors que je suis à 800 km de chez eux. Même s'il s'agit d'une activité privée du cabinet étant donné qu'ils se présentent comme huissiers le ministere de la justice devrait les rappeler à l'ordre. J'ai regardé sur internet ils sont connus pour ce genre d'agissements malveillants.
Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus