FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

THP59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2020, 15:07

Re: JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Messagepar THP59 » 07 oct. 2020, 15:20

J'ai restitué Deux VW POLO suite LOA, et cette fois comme les deux véhicules n’étaient pas remplacés chez eux, je me suis fait bien avoir.
La concession AUTO EXPO VILLENEUVE D'ASCQ (qui m'a vendu les deux véhicules) indique qu'ils ne sont pas obligés de reprendre les véhicules, alors que ma démarche à l'époque était très claire : je ne souhaite pas m’embêter à revendre les véhicules ni a trouver un acquéreur moi même. Je paye un loyer et basta !
Je suis donc reçu par un "commercial" qui m'annonce que la cote ARGUS de la voiture est de 2.250 € inférieure au solde du LOA, et qu'il peut la reprendre mais sous couvert du paiement de cette somme (pour la seconde c'est 1.500 € !).
Les voitures étaient en EXCELLENT ÉTAT, juste un petit impact de 0,5 mm sur le pare brise, et quelques kilomètres supp (facturé 0,50 €/km).
Bref AUTO EXPO abrite un ramassis de voleurs qui sont prêt a tout pour vendre une voiture mais si vous ne la renouvelez pas chez eux : ils en profitent...
Je vais surveiller leur site de VO et voir combien ils les revendent et je ne manquerai pas d'y donner suite !
En plus ils ne me remettent pas de certification de restitution pour solder l'assurance : j'ai du le réclamer par mail suite à échange avec mon assureur pour suspendre assurance.
Des voleurs chez VW !!!!!

denisrinzivillo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2021, 23:35

Re: JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Messagepar denisrinzivillo » 13 janv. 2021, 00:28

Décidément, je n'arrête pas de découvrir de "nouveaux partenaires de galères" concernant les "pratiques de LAISSER POURRIR LES RECLAMATIONS RELATIVES A LA NON QUALITé DE LA DIRECTION SERVICE CLIENTS mais surtout de la Direction tout court, depuis les deux derniers PDG.
Mon dossier est le suivant: après avoir été inconditionnel de la marque suite à ma première GTI en 1979 ! ! ! ( 800kg et 110cv et surtout PAS D'EQUIPEMENT IT EMBARQUé! ! !) j'ai renoué avec la marque avec mon dernière véhicule société ( en temps que Manager Service Clients National Canon France) , une GOLF 6 DSG7 ! !
Premier PB à 23 000kms , deux pneus avant HS suite à train avant mal réglé ! ! ! Puis ce fut le tour de la DSG7 HS à 100 000kms ! ! !
En 2010, je commet ma première erreur en achetant pour mon épouse, enseignante, une POLO Confortline 1600 90CV Diesel ! ! ! ou plus exactement "Diesel Gate " ! ! !
Deuxième erreur: début 2015, je commande une GTI Perf. toutes options. Je n'aurais jamais du ! ! ! Habitué à gérer des Concessionnaires (dans mon job, la bureautique, cela s'appelait un Distributeur Agréé / Exclusif ou pas), vu la "NON QUALITé" des premières interventions de la concession de Beauvais, mes premiers recommandés partent vers le siège , à l'époque du PDG Mr J. Rivoal. La raison, l'option Car-Net Guide et Informe qui a fonctionné presque correctement de Mai à septembre 2015 mais qui n'a pas apprécié la mise a jour de mon iPhone 6 d'iOs V8 à la V9 . Le PDG à même osé m'écrire que mon véhicule n'en était pas équipé alors que l'option est bien mentionnée et chiffrée tant sur le bon de commande que sur la facture ! ! ! Entretemps, les dégradations commencent et continuent tant sur les fonctions Multimédias ( Discover Pro sur Disque Dur ! !) que sur les Assistance à la conduite ( Détecteur angle mort HS puis Gestion Auto Codes/Phares suite à changement d'un énième calculateur ! ! ! Ah, j'allais oublier, après trois "remises en état du siège conducteur ( électrique et tout cuir ) dont la troisième annoncé par T. LESPIAUCQ , PDG comme à 100%, le siège continu à partir en poussière ( visible au niveau des rails ! ! ! ) Entre les expertises contradictoires et interventions de techniciens experts, hormis la découverte de l'utilisation de pièces "NON NEUVES ET/OU EGALEMENT DEFECTUEUSES" pour la maintenance SOUS GARANTIE ETENDUE à 5 ans, aucunes des 23 interventions spécifiques a ce NON RESPECT MANIFESTE DE L'OBLIGATION DE RESULTAT, n'a résolus les problèmes 1- Car-Net Guide & Informe mis Hors Service en dec 2019 par rupture du contrat Google, 2- Message "Défaut connexion USB" à chaque connexion iPhone 3- Gestion Auto Phare ( confondu intentionnellement pendant plus d'un an avec Allumage Auto des Phares ! ! !) 4- Siège conducteur qui s'effrite depuis 2015 sans oublier les deux volants cuirs ( POLO + GTI) dégradés par arrachage sans précautions des "protections plastiques" lors des interventions ! ! ! ( Proposition de Mr T. LESPIAUCQ : prise en charge de mon volant à hauteur de 50% soit il me reste 440€ à payer pour un volant détérioré par le concessionnaire ! ! ! Il n 'a pas apprécié que je refuse sa proposition ! ! !) Voila une splendide démonstration de la QUALITé ALLEMANDE D'AUJOURD'HUI et surtout la confirmation de la pratique du "LAISSER POURRIR LES RECLAMATIONS CLIENTS" , cautionné par l'inaction des pouvoirs publiques sollicités, de la part d'un "constructeur incapable d'assurer l'entretien des véhicules pour lesquels des Publicités mensongères nous vantent le contraire( arrêt de produits et retour pour cause bugs logiciels sur les derniers produits ! ! ! ! ! ! Il ne reste qu'a attendre les accidents mortels suite à pannes des aides à la conduite ( comme chez TESLA) car ni le DGCCRF/DDPP ni les pseudos Médiateurs ne sont capable de contraindre cette boite à assumer ses responsabilités . Ou est la justice dans ce pays ? ? ? Pas étonnant quand on voit la gestion actuelle par les pouvoirs publiques ! ! ! ! Ça va tôt ou tard, mal se finir ! ! ! ! !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Scandale Volkswagen »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus