FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Avatar du membre
+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 125
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:33

JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Messagepar +1consommateur » 02 oct. 2015, 19:52

Il est beau le "modèle allemand" dont on nous rebat les oreilles depuis tant d'année !!!

Je ne fais pas référence à la "tricherie", la "trahison", le "manque de respect" de Volkswagen vis-à-vis de ses clients, qui fait "la une" des actualités depuis plusieurs jours maintenant …… !

Non! Je fais référence à ma propre expérience, à la suite de l'achat de ma 5ème Golf.
Une GOLF 7, GTE (hybride), à plus de 42 000 €, il y a 2 mois….

Pas chez un mandataire, non, non ! Mais chez un concessionnaire officiel de la marque ….!

J'essaie de faire court :

- Au moment de la période de réflexion, quant au modèle neuf, dont nous allions nous porter acquéreur, et malgré plusieurs passages à la concession VOLKSWAGEN, (que je ne citerais pas), nous n'avons jamais réussi à obtenir de catalogue pour la Polo, Golf, Golf hybride pour laquelle nous avions des vues ………
Même après achat, nous n'avons jamais réussi à avoir 1 catalogue……..!

- Après nous être finalement décidé pour une Golf 7 GTE (hybride, prix de base 38 000 €), dont la valeur avec les options était de plus de 42 000 €, la première déconvenue s'est produite le jour de la livraison de notre véhicule (ça commençait bien…!).

- Ayant opté pour un véhicule de démonstration, avant la signature de la commande, nous avons faits constaté au chef des ventes et au commercial VN, qu'une rayure était visible sur tout le côté droit de la voiture, sur une aile et sur le toit du véhicule également. Il nous a été certifié qu'au moment de la livraison, tout aurait été remis en état et réparé. Mais lors de la remise en main du véhicule acheté, nous avons faits constater que rien n'avait été fait, et l'avons fait notifier de sa main sur le bon de commande par le chef des ventes, que, le jour de la livraison, toutes les rayures étaient encore présentes et bien visibles…………..

- La nouvelle carte-grise, dont le concessionnaire devait faire son affaire, (comme partout !), devait être mise à notre disposition sous 2 semaines…………Mais, au bout de 3 semaines, toujours sans le document, et ayant prévu de nous rendre à l'étranger en cette période de vacances avec de la famille en visite chez nous, nous avons fait plusieurs relances auprès de notre concessionnaire. Au bout de la 4ème semaine qui suivait la livraison, nous avons appris que, malgré nos relances, les services administratifs du concessionnaire avaient "oubliés" de faire la demande notre carte-grise auprès de la Préfecture de l'Hérault……

- Un nouveau certificat de cession, cette fois antidaté, (illégal ?), nous a été remis à nouveau pour que nous soyons en règle, et notre carte-grise a été demandée cette fois en "urgence", du moins, c'est ce qui nous avait été dit par le chef des ventes (pseudo) ……..!

- L'inscription au service Volkswagen-car-net était impossible, et même un des commerciaux de la concession n'a jamais réussi à valider l'enregistrement du véhicule pour bénéficier de ce service, attaché à notre véhicule ! Aucune aide ne nous a été proposée non plus par la concession par la suite …………

- Une première lettre de réclamation est envoyée au concessionnaire, avec copie à VOLKSWAGEN-FRANCE mais celles-ci sont restées lettre-morte, des deux côtés…………

- 6 semaines après la livraison, nous avons enfin obtenu notre carte-grise, mais, hélas, non conforme………! Le service administratif nous avait bien demandé nos deux pièces d'identité et nos deux signatures pour que la carte-grise soit à nos 2 noms, (concubins), mais, le document est arrivé à mon seul nom, contrairement à notre demande initiale et aux documents demandés et fournis au service livraison véhicules neufs….

- Une deuxième lettre de réclamation est envoyée au concessionnaire, avec copie à VOLKSWAGEN-France, mais celles-ci sont restées à nouveau lettre-morte des deux côtés…………

- Le jour de la livraison, nous avons constaté également que la notice d'utilisation qui nous a été fournie avec notre véhicule n'était pas celui d'une Golf GTE. Nous n'avons réussi à obtenir ce manuel qu'après une multitude de relances et après 3 semaines environs……..! Pour notre première expérience avec un véhicule hybride, nous avons été gâtés…………..!!!

- Moins de 2 mois après la livraison, nous sommes victimes d'un accident de la circulation, et subissons un choc avant (2 ailes avant, pare-chocs avant, calandre, phares).

- Le sinistre ayant eu lieu un samedi, l'expertise a eue lieu le mercredi suivant, après avoir payé, à mes frais exclusifs, et à ma demande, un supplément au dépanneur pour que mon véhicule soit rapatrié chez mon concessionnaire vendeur, et bénéficier d'un véhicule de prêt de sa part, pendant les réparations.

- L'expertise à laquelle j'ai assisté ayant été faite dans un délai raisonnable, notre concessionnaire nous apprend qu'il n'a pas de véhicule de prêt à nous fournir avant 15 jours !

- Je fais valoir que je viens d'acheter un véhicule de plus de 40 000 € dans cette concession il y a moins de 2 mois, et qu'un peu de "sens commercial" serait le bienvenu. Mais rien n'y fait….!

- À l'occasion de l'expertise, nous constatons que la porte ARD de notre véhicule est rayée. Nous apprendrons par la suite que cette rayure a été faite sur le parking du concessionnaire, lequel s'engage à repeindre la porte à ses frais……..

- Ne pouvant rester sans voiture, je fais appel un autre carrossier, qui lui dispose d'une flotte de véhicule de "courtoisie", au contraire du concessionnaire VW – AUDI – SKODA qui n'a que 6 ou 7 véhicule de prêts !

- En possession du rapport de l'expert, le carrossier commande les pièces chez mon concessionnaire vendeur, et il apprend que toutes les pièces sont disponibles, SAUF LE PARE-CHOCS AVANT, dont le délai de livraison ne peut être communiqué, y compris par le constructeur Volkswagen France. Mon véhicule est donc immobilisé pour un délai inconnu..

- Sans même une réponse à mes réclamations de la part de Volkswagen-France, je fais parvenir à nouveau un courrier au service clients du constructeur, avec cette fois copie de ma lettre au siège social de Volkswagen Allemagne.

- Mes deux courriers sont à nouveau restés sans réponse de la part du siège allemand, et de celui de Villers Coterêts, Volkswagen France………..

- Pour conclure, et alors que cette Golf 7 était ma 5ème Golf, plus jamais je ne ferais confiance à cette marque, qui, comme on le voit dans la presse suite au "scandale" de la marque, méprise ses clients………….

- VOLKSWAGEN, au lieu d'exiger de ses concessionnaires de construire des "concessions/cathédrales" qui leur coûtent une fortune, ferait mieux d'exiger de ses revendeurs un minimum de respect de ses clients. Charge au constructeur de donner l'exemple !

- Il est inadmissible, en 2015, d'avoir son véhicule immobilisé depuis plus d'un mois, à cause d'un vulgaire pare-chocs avant indisponible chez le constructeur !

- Il est inadmissible, que le constructeur, que ce soit en France ou en Allemagne, ne réponde pas aux courriers de doléances de ses clients……………!

- Il est inadmissible, que le concessionnaire VOLKSWAGEN ne réponde pas aux courriers que lui adresse le client qui a acheté un véhicule de plus de 40 000 € chez lui il y a moins de 2 mois !

- Il est inadmissible que ce même concessionnaire, mette 1 semaine à aller chercher à La Poste, la LR/AR que le client que je suis lui envoie, (lettre de mise en demeure).

- Il est inadmissible, que cette mise en demeure soit restée une nouvelle fois lettre-morte !!!!

- POUR TOUTES CES RAISONS (liste non-exhaustive faute de place ici), JAMAIS, PLUS JAMAIS JE NE FERAIS L'ACHAT D'UNE VOLKSWAGEN

- JAMAIS, PLUS JAMAIS, JE CONSEILLERAIS À MON ENTOURAGE D'ACHETER UNE VOLKSWAGEN.

- Mr. VOLKSWAGEN, VOUS SEMBLEZ AVOIR OUBLIE QUE "LE CLIENT EST ROI" !!!!!!!!!

Avatar du membre
+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 125
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:33

Re: JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Messagepar +1consommateur » 20 oct. 2015, 06:37

20 octobre 2015:

Je n'ai toujours pas reçu de pare-choc avant !

Depuis le 29 août 2015, la Golf 7 GTE qui m'a été livrée le 30 juin 2015 est immobilisée, faute de pouvoir disposer d'un pare-choc avant...............

C'EST CA LE "MODELE ALLEMAND" !!!!!! (qu'on se le dise.......)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Messagepar Eric123 » 23 oct. 2015, 08:29

Bonjour,

9% sur un véhicule d'exposition, ce n'est pas terrible comme remise.

Ensuite, mettre 42 000 € dans un voiture aussi banale, c'est de l’inconscience.

Avatar du membre
+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 125
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:33

Re: JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Messagepar +1consommateur » 23 oct. 2015, 08:37

Vous semblez vous être trompé de sujet, et ne pas savoir ce qu'est une Golf GTE visiblement !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Messagepar Nico37 » 23 oct. 2015, 13:51

Eric123 a écrit :Bonjour,

9% sur un véhicule d'exposition, ce n'est pas terrible comme remise.

Ensuite, mettre 42 000 € dans un voiture aussi banale, c'est de l’inconscience.


Le montant de l'aide de 6,5k€ n'est pas déduit... Mais il est certain que l'Audi A3 Sportback e-tron est meilleure...
Par contre il me semble aussi que ce n'est pas le bon forum : Que choisir est une association grand public, pas pour les upper class déçues du capitalisme...

zouzou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2015, 21:02

Re: JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Messagepar zouzou » 20 nov. 2015, 21:37

Moi aussi je n'achèterais plus jamais de wolsvagen. Pourquoi ?
J'ai acheté une polo d'occasion avec boite automatique, pour un prix de 13.490, chez un concessionnaire le 7/11/2015.

Le vendeur m'a assuré que ce véhicule était une première main, FAUX

Je n'ai pas été informé que cette voiture était concernée par le problème de C02.

J'ai écrit au concessionnaire une lettre avec AR dès réception de la carte grise.

Je n'ai, à ce jour, reçue aucune réponse.

Représentant en tant que concessionnaire Wolsvagen, je n'aurais plus jamais confiance dans cette marque.

J'ai également découvert, en enlevant le tapis côté chauffeur, qu'il y avait une usure anormale de la moquette (gros trou).

J'ai mandaté un expert, ayant beaucoup de doute sur le kilométrage annoncé 31.750.

Voilà, ma mésaventure. Il faut dire que je suis une femme et en plus d'un certain âge.

Avatar du membre
+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 125
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:33

Re: JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Messagepar +1consommateur » 11 mars 2016, 07:04

Aux futurs acquéreurs de Golf 7 GTE (hybride) :

Sachez que ma voiture à été immobilisée 69 jours, PARCE QUE VOLKSWAGEN FRANCE ÉTAIT INCAPABLE DE FOURNIR UN PARE-CHOC AVANT POUR UN VÉHICULE NEUF QUI AVAIT ÉTÉ MIS EN CIRCULATION 6 MOIS AUPARAVANT ......

Professionnels de la route : passez votre chemin si vous ne voulez pas pointer au chômage faute de pouvoir faire votre job, votre véhicule étant indisponible faute de pièces détachées chez Volkswagen..........

C'est ça le "modèle" allemand !

J-Y03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 janv. 2016, 16:55

Re: JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Messagepar J-Y03 » 31 mars 2016, 17:10

Perso, je n'ai aucun probleme vis a vis de Volkswagen n'ayant pas les moyens d'en acheter ni en neuf ni en occasion, j'achete des voitures de plus de 10 ans d'age et je fait toute la mecanique moi- meme. Le scandale Volkswagen, ce n'est que quelques broutilles montees en mayonnaise pour donner bonne conscience au bobo de base car actuellement etre ecolo c'est tres a la mode. Dans quelque temps on sera passe a autre chose et tout cela sera oublie.

Avatar du membre
+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 125
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:33

Re: JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Messagepar +1consommateur » 04 avr. 2016, 07:45

J-Y03 à beaucoup d'humour !

Si vous achetez des voitures de plus de 10 ans, ça n'a absolument rien de comparable.

Et ont peu comprendre que vous n'ayez pas la même sensibilité que ceux qui mettent 42 000 € dans l'achat d'une voiture neuve ....

je vous signale que je suis client VW depuis 15 ans, et que j'en étais à ma 5 ème Golf

Et vous, avec vos épaves et la pollution qu'elles génèrent ?

Quand au "scandale Volkswagen", ce n'est pas non plus un problème de "bobos" comme vous dites, mais une "super arnaque" du constructeur, à l'échelon mondial !

Quand je vois que la Direction générale de Volkswagen France ne répond même pas aux courriers que son "cochon-de-client" lui envoie................... ceci explique bien cela !!!!

De plus, le concessionnaire local est incapable de faire fonctionner cette Golf 7 GTE.

Qu'ont se le dise ici !

orcan42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2016, 16:21

Re: JAMAIS PLUS JE N'ACHETERAIS UNE VOLKSWAGEN …… !!!! Et vous ?

Messagepar orcan42 » 04 mai 2016, 16:24

Bonjour
Ce que vous décrivez est l'enfer. Peut-être cela ne se serait pas passé chez un autre concessionnaire VW.
Dans les tests de QC les VW sont en tête de liste souvent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Scandale Volkswagen »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus