FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RueDuCommerce] Soldes pas assumées et mensongères ?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: [RueDuCommerce] Soldes pas assumées et mensongères ?

Messagepar RueDuCommerce » 11 juil. 2014, 12:20

Bonjour ciao,

Je comprends votre déception de n'avoir pu bénéficier de ce produit, j'en suis sincèrement désolée.

Effectivement, je vous confirme que le stock du modèle commandé "WBT06 - Enceinte portable WAE - Noir", référence 4780728 est bien épuisé.

L'enceinte disponible sur notre site n'est pas issu du même stock, puisqu'il s'agit d'un modèle en blanc, référence 4780737 :

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Docking-et-radio/Enceinte-nomade/HERCULES/4887552-WBT06-Enceinte-portable-WAE-Blanc.htm#moid:MO-54408M22438744

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

ciao
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ciao » 14 juil. 2014, 13:23

Ayant le modèle en blanc en stock et en soldes, Rueducommerce doit me recontacter afin de valider un éventuel envoi au prix de celui que j'avais acheté en stock chez eux. Enfin un peu de bon sens. A voir ce qu'ils vont me proposer ce mardi comme prévu avec la personne que j'ai eu en ligne vendredi.

J'ai pour le moment mis en stand by les poursuites et campagnes internet que j'avais prévu de faire si ils n'avaient pas daigné être à l'écoute de mon litige.

Je vous tiendrais au courant de la suite de cette aventure plus que poussive en espèrant qu'il fasse l'effort d'honorer ma commande pour effacer leurs erreurs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ciao
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ciao » 15 juil. 2014, 20:21

Comme convenu, bien sur, ils ne m'ont pas rappelé comme promis.
Comme prévu, bien sur, le produit en version blanc n'est plus disponible depuis ce soir (il a bien tenu le coup quand même).
Comme prévu, rueducommerce n'assume pas.
Et je finirai en étant grossier : ils se contrefoutent de mon litige et se paient ouvertement ma tête.

Il est donc temps de concrétiser les actions à mener juridiquement. Et alerter le web sur leurs pratiques lamentables. La seconde sera nettement plus "emmerdante" pour eux. Car concernant la plainte, au pire, ils devront m'envoyer l'article au prix d'origine (normal quoi...). Mais éviter à des centaines de personnes de commander chez eux lors des soldes ou de commander tout court, ca sera nettement plus glorieux.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 17 juil. 2014, 08:46

Bonjour ciao,

Je suis sincèrement navrée que personne ne soit revenue vers vous concernant votre demande.

Je comprends votre déception de ne pas avoir pu obtenir le produit souhaité, cependant comme indiqué auparavant la loi est très stricte sur le déroulement des soldes.

Nous ne pouvons vous envoyer une autre référence au même prix.

Je suis désolée de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande d'expédition de l'enceinte blanche au prix de 69€.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

ciao
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ciao » 17 juil. 2014, 09:14

Bonjour.

Si vous pouviez vendre la noir (vendue plus cher que la blanche par Hercules) à ce prix là, vous pouviez solder la blanche également à ce prix. L'histoire de la référence qui n'est pas la même est d'une mauvaise foi incroyable.

Par ailleurs, si la personne m'avait appelé comme convenu nous aurions surement pu trouver un moyen de nous rejoindre de 69 euros à 149€ il y avait un juste milieu que j'aurais pu accepter si vous aviez fait l'effort (ca ne represente qu'un bon d'achat de compensation que j'aurais pu appliquer sur le montant de la blanche.)

En résumé, plus vous répondez plus ca en est consternant. Je me doute que vous n'êtes pas personnellement responsable et que c'est votre hierarchie qui vous y oblige.

De toute façon, de mon coté je mets la machine en marche ce week end.

En tout cas, il est lamentable de dire à une personne qu'on va la contacter rapidement le vendredi et de n'appeler personne une semaine plus tard.

ciao
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ciao » 28 juil. 2014, 18:44

Suite au mail recu par le bot des arnaques.com je confirme que le litige n'a pas été réglé ou plutot que rueducommerce n'a pas voulu le régler alors qu'il était solvable très facilement. (ils devaient me rappeler mais ne l'ont jamais fait, je ne vais pas leur courir après).

Une procédure sera lancée à mon retour de vacances (un peu retardée car trop de travail en ce moment) et une jolie campagne en ligne de prévention contre rueducommerce le sera également.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »