FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Suivi/retard Chronopost - Rue du Commerce

ChristianB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Suivi/retard Chronopost - Rue du Commerce

Messagepar ChristianB » 15 juil. 2014, 13:46

Bonjour,

J'ai effectué une commande sur Rue du Commerce vendredi dernier ( 11/07) avant 14H (heure limite pour une livraison ("promise") le lendemain matin via Chronopost) J'ai donc choisi ce mode de livraison (hors de prix !) espérant recevoir ce colis relativement important samedi et ainsi ne pas être embêté par les perturbations liées à la fête National.

Premier "problème" : ma commande ne semble avoir était remise au transporteur que le samedi matin.... bref au moment où j'étais censé la recevoir... pas super le délai de préparation... Enfin les préparateurs de Rue du Commerce n'avaient sans doute pas que ma commande à traiter. Je me fais donc une raison et tout naturellement je m'attends à recevoir mon colis ce matin... Hors je n'ai même pas encore reçu le numéro de suivi.

Voilà le deuxième et principal problème : aujourd'hui (15/07) je ne sais même pas où peu ce situer mon colis... Aucun mail ne m'a était envoyé pour me donner le numéro de suivi... aucune nouvelle depuis que mon colis a eu le statu : "Expédié"
C'est un colis relativement important et je n'ai aucune nouvelles depuis plus de 4 jours... Après avoir payé presque 13€ pour une livraison express qui semble être aussi lente qu'une livraison en colissimo deux fois moins cher je me demande si j'ai eu raison....

Je me tourne donc vers vous qui pourrez peut-être me donner plus de renseignements sur la démarche à suivre pour espérer avoir des nouvelles de ma commande.

Cordialement
Christian

Numéro de commande : 336960440

ChristianB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Suivi/retard Chronopost - Rue du Commerce

Messagepar ChristianB » 15 juil. 2014, 15:41

Je viens de recevoir à l'instant un mail me confirmant l'expédition de ma commande... en date du 15/07 !? Soit aujourd'hui....aussi le suivi chronopost m'indique que le colis ce trouve encore chez l'expéditeur.... Sachant que le suivi sur "mon espace client" Rue du Commerce m'indiquait et m'indique toujours un envoi effectué le 12/05.... Une commande passé le 11/07 avant 14H qui est seulement sur le point d'être expédiée (15/07).... même en prenant en compte la fête National j'aimerais comprendre ce retard...

J'ai payé pour une livraison express qui n'a de rapide que le nom... Cela fais maintenant plusieurs années que je commande sans souci chez Rue du Commerce...jusqu’à maintenant toujours via colissimo sans probléme.... Mais payer si cher pour une livraison express (traduit autrement : urgente !) alors que le vendeur n'a pas fais preuve de rapidité... l’intérêt m'échappe...

Enfin je tiens tout de même à mitigé mes propos, en effet il s'agit ici de mon premier "souci" avec RDC en presque 4 ans de fidélité, cependant c'est un souci qui m'a créé bien des ennuis ! Il serait préférable de ne pas laisser miroiter une livraison en 24H si commande passée avant 14H la veille, si il est impossible pour les services Rue du Commerce de la préparer en temps et en heure... Car en me basant sur mes expérience passées j’espérais vraiment que vous seriez en mesure de me livré Samedi 12/07. Voilà qui m'a fais déchanter et dépenser de l'argent inutilement dans une livraison express qui n'aura au final servi à rien ! Au vu des ennuis occasionnées un geste commercial ou un remboursement (même partiel) des frais de livraison serais il me semble approprié pour montrer votre intérêt à la satisfaction de votre clientèle.

En espérant être lus et entendus,
Et en vous souhaitant un bon courage,

Christian.B

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 16 juil. 2014, 15:00

Bonjour christianB,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolé pour la contretemps qu'a subit votre commande, effectivement celle-ci aurait dû être expédiée le 11/07 avant 15h.

Je pense qu'il y a eu un surplus d'activité et en suis désolé.

Afin de nous excuser pour la gêne occasionnée, je valide un remboursement des frais de port.

L'expédition n'a pu être faite qu'hier, à cause du week-end prolongé.

J reste à votre disposition et espère que vous ne nous tiendrez pas trop rigueur de ce contretemps inhabituel.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueduCommerce

kawano
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kawano » 16 juil. 2014, 23:34

J’ai commandé le 05/07 sur le site internet « rue du commerce » un siège auto pour enfant (Référence de commande : NOERUPJGL). D’après RDcommerce, ma commande aurait dû être livrée « le Vendredi 11/07/2014 au plus tard » par chronopost. Nous sommes le 16 juillet, ma commande n’est pas livrée ; je n’ai reçu aucun avis de passage. J’ai adressé deux relances à RDcommerce : je n’ai reçu aucune réponse.
Où donc est passée ma commande ?

kawano
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kawano » 17 juil. 2014, 08:21

Erreur de ma part ! Il ne s'agit pas du site "rue du commerce" mais du site "RD commerce". J'ai cru, comme beaucoup je pense, que j'avais effectué une transaction sur "rue du commerce" et que "RD" était un diminutif. Je me suis fait avoir !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »