Bonjour à tous.
J’ai la triste manie de pousser les jeunes à lire en les abonnant à des magazines.
Je gère donc une dizaine d’abonnements annuels et je ne me souviens pas d’avoir passé une seule année sans gros problèmes. Impossible d’obtenir un abonnement « cadeau de Noël » qui irait du numéro de Janvier au numéro de Décembre. On force la vente en rétro abonnant, rien n’est réglo, plus rien n’est contrôlable, ça s’arrête quand ça peut, des numéros sont perdus et les services clients sont inexistants. Quelques exemples
- je commence par le meilleur, un abonnement au journal Technikart, encore en vente sur le web, le mois où il a cessé de paraître
- GEO via prismashop, sur 15 abonnements annuels débutant en Septembre 2 se terminent brutalement en Mai, avec comme seule consolation à vos réclamations un mail standard répétant à souhait « votre abonnement prenait fin au numéro de Mai » Oui, justement, c’est là le problème
- toujours Geo, un bulletin d’abonnement ne permettant pas de dissocier adresse de livraison d’adresse de facturation,
- Bayard qui vous harcèle 6 mois avant la date de réabonnement. Je crois aussi que ce sont eux qui ont transformé un abonnement papier en abonnement Web, bien sûr en le prolongeant de quelques mois (on est honnête !) pour un enfant… qui n’avait pas accès au Web. Et tant pis si mon but était de favoriser la lecture sur papier.
- Lasse de passer une partie de ma vie à faire des courriers de réclamation, j’ai décidé, à Noël passé, de tout regrouper sur Fnac Kiosque. Un seul interlocuteur. Forcément le bonheur.
Mauvaise idée. Suite à un problème informatique, les abonnements ont disparus, mais depuis de longues semaines, les réponses mails identiques sont rassurantes
« Suite à la mise en ligne du nouveau site, l’importation de certains abonnements sur l'onglet "mes abonnements" à échouer. Toutefois, soyez rassurée, le problème a été remonté à notre service technique et il y aura très prochainement une mise à jour qui permettra de résoudre ce dysfonctionnement.
J’aurais écrit « a échoué ». Mais bon ; soyons modernes le « rassurée », au moins, est personnalisé.
Mon but n’est pas de raconter ma vie.
J’attends vos témoignages.
Si jamais vous avez une expérience POSITIVE d’un service d’abonnement, réglo, efficace, honnête, merci de venir partager cette expérience.
Si possible avant Noël…
Cordialement.