FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande partiellement livrée - impossible d'obtenir remboursement

r0b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2021, 22:00

Commande partiellement livrée - impossible d'obtenir remboursement

Messagepar r0b » 11 janv. 2021, 22:13

Bonjour à tous,

J'ai commandé (n°28999326) le 15/12/2020 trois articles vendus et expédiés par rueducommerce et non un partenaire. Montant total : 622,49 €.

J'ai payé par paypal (grand bien m'a pris, peut-être).

Le colis est expédié par Chronopost en relais (DF981662616FR).
J'ai récupéré le colis le 18/12/2020... et commence la galère : sur les trois articles, il en manque 2.
J'ai vérifié avec le relais, il n'y a qu'un seul colis à livrer et je n'ai qu'un seul n° de suivi sur le site de rueducommerce.

18/12/20 : j'ai immédiatement signalé le problème sur le site, avec photos et questionnaire rempli. Il s'agit bien d'une erreur de rueducommerce car de toute façon le carton est trop petit pour accueillir les 3 articles.

21/12/20 : Réponse de Rueducommerce: "Nous vous confirmons que le nécessaire a été fait auprès de notre service technique en date du 21/12/2020.
Afin de traiter correctement le remboursement de votre commande, nous vous invitons à clôturer le litige auprès de Paypal."

21/12/20 : je réponds que je maintiens le litige paypal tant que je n'ai pas obtenu le remboursement, pour me protéger. Etonnante façon de procéder ?!

31/12/20 : Réponse de Rueducommerce : "Nos services internes auxquelles j'ai transmis votre relance le 31/12/20 sont en train d'étudier la sitaution."

31/12/20 : je réponds qu'ils m'ont dit la même chose le 21/12... Depuis, plus de nouvelles.

Sur facebook, le même blabla que sur le site, et à chaque fois des prénoms douteux qui signent les messages.

J'ai ouvert une réclamation paypal et appelé paypal. Ils ont jusqu'au 18/11 pour répondre et ensuite on verra bien. Si je ne suis pas remboursé le 18/11, j'envisage ensuite :
- médiation auprès de la FEVAD
- saisine du juge de proximité

Je vous tiens au courant, je suis juriste et hyper motivé pour pousser jusqu'au bout !
Quand je vois le nombre de fils sur ce forum et ce site, je me dis que je me suis vraiment bien fait avoir...

Courage à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus