FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coli bloqué au Mondial Relay de Rennes

Choufi22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Coli bloqué au Mondial Relay de Rennes

Messagepar Choufi22 » 11 janv. 2021, 01:30

Bonjour, je suis dans l'impasse avec Mondial Relay et je ne sais plus quoi faire..

J'ai effectué la vente d'une TV via Rakuten avec Livraison Mondial Relay.

Coli (26679211) déposé le 09/12/2020 au point Relay près de chez moi ( Intermarché Carhaix-Plouguer). Le coli a été pris en charge par Mondial Relay, il est passé par Rennes puis est arrivé à Metz le 17/12/2020 ( à 50 Km de l'acheteur).

Mais les problèmes on commencés : le coli a été renvoyé soit disant car il ne respectait pas des critères de Taille/Poids de Mondial Relay, bien qu'il ai été pris en charges par leurs services jusque là sans que ces critères ne posent problème.
Donc déjà, j'ai perdu la vente car le client ne pouvant la recevoir pour Noël n'était alors plus acheteur.

J'ai du appeler le SAV pour avoir des info sur mon coli puisqu'il a été renvoyé via un autre numéro de coli sans que j'en soit informé.

Une fois celui-ci en ma possession (92753955), je patiente et actualise de temps en temps.
Et depuis le 19/12/2020, donc bientôt 1 mois, le coli est bloqué au site de Rennes . J'ai relancé le SAV de nombreuses fois, et soit on me dit qu'ils demandent un enquête, qu'il faut patienter 48h, soit on me raccroche au nez.
Je perd vraiment patience. J'ai perdu une vente, et je ne peux pas récupérer ma TV. Le SAV est juste incapable de faire bouger les choses, impossible d'avoir un "vrai responsable". Quand je demande au SAV d'appeler Rennes, on me dit que "ça ne se passe pas comme ça, ils ne sont pas joignable".
Je ne sais vraiment plus quoi faire

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Coli bloqué au Mondial Relay de Rennes

Messagepar Eric123 » 11 janv. 2021, 10:23

Bonjour,

Règle de taille du colis MR : développé < 1,50 m avec longueur < 1,20 m et poids < 30 Kg.
(L + l + H < 1,50 m)

Voir :
https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/
https://www.mondialrelay.fr/faq/

Pour récupérer votre colis, adressez une lettre recommandée (avec accusé de réception) de mise en demeure au siège social de Mondial Relay à HEM, avec copie à la DDPP du département du Nord.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Choufi22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Coli bloqué au Mondial Relay de Rennes

Messagepar Choufi22 » 12 janv. 2021, 01:12

Bonjour,
Oui je me suis aperçu " trop tard" de ces conditions mais lors d'un envoie Rakuten, seul le poids nous est demandé, et pour 30 kg j'était large.
Mais le coli n'aurait-il pas du être refusé au point Relay, ou alors à l'agence de Rennes sur le trajet aller ?
Et une fois arrivé à Metz, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et assumer leurs erreurs puisque le destinataire n'était qu'à 50km, plutôt que de faire retraverser la France en large au coli...

Beaucoup d'erreur de leurs part. Première fois que j'expédie un coli en Mondial Relay, et certainement la dernière...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »