FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Numéricable et ses problèmes...

Lulyssette59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2021, 13:53

Résiliation Numéricable et ses problèmes...

Messagepar Lulyssette59 » 09 janv. 2021, 14:12

Bonjour a toutes et a tous!
Je suis toute nouvelle sur ce forum alors j'espère que je me ferais bien comprendre xD

Alors voilà mon problème...
Cela fait depuis début Octobre que j'ai changée d'opérateur téléphonique et box avec mon mari (nous étions à Numericable et sommes passé chez Bouyg).
Nous avons fait toutes les démarches que Bouyg nous a demandé de faire (courrier recommandé avec AC en l'occurrence), nous ne posons pas spécialement de question, mais, cela me fais tiqué car, les opérateur de service s'occupent de ces formalités (comme les changements de banques ou d'énergies), mais bref, je ne dis rien.
Les semaines passe et nous sommes branché fibre avec Bouyg mais toujours pas de nouvelle de notre résiliation chez Numericable, je commence donc à me poser des question.
Puis début Novembre triple facture... Une téléphonique Bouyg (normal), une de l'abonnement box Bouyg (normal aussi) et une pour l'abonnement box Numéricable... Du même montant au centimes près que les factures précédentes... (Et bien sûr prélevé en plusieurs fois, car ils ne peuvent prélever la box et l'abonnement fixe en même temps).
Nous allons donc au bureau SFR le plus proche car aucun bureau Numericable chez nous et nous demandons des explications.
D'après eux la facture arrivera d'emblée, nous ne devons pas nous inquiéter...

Début décembre, de nouveau une facture d'abonnement Numericable du même montant, au centimes près...
Nous retournons en bureau, nous nous énervons un bon coup pour faire comprendre le problème (bien que ce ne sois pas la meilleure chose à faire), et le vendeur nous demande comment nous avons fait notre résiliation.
En effet, en souscrivant a Bouyg, le vendeur que nous avons eut nous a donné un document de la part de Bouyg, avec nos infos etc... Tout était écrit à l'avance sur ce document, MAIS l'adresse sur le document n'étais pas la bonne... Il s'agissait de l'ancienne adresse du pôle résiliation de Numéricable... Nous avons donc était redirigé vers le bon service, nous avons payer de nouveau un recommandé en AR pour valider la résiliation chez Numericable.

A l'heure actuelle, nous avons reçue la facture de résiliation Numericable, mais, il n'empêche que nos démarches ont était faites en Octobre, pour finir en Janvier, avec, de surcroît, 2 lettres avec prix d'un recommandé en AR et deux factures de consommation, alors que nous n'utilisons plus leur bouquet mais celui de Bouyg (vu que nous étions branché avec Bouyg, leur box, leurs fils etc...)

Première question : est-il possible de demander un remboursement de l'une des deux lettres envoyés à Numericable (l'erreur ne provenant pas de nous) et de demander le remboursement des deux mois factures dans le vide? (Sachant que dans mon deuxième courrier j'ai bien précisé la situation inadmissible que cela a créée)

Deuxième question : lors de notre souscription, ils ont mis en place un Compte En Ligne que nous n'avons jamais utilisé, mais, ils ont mis toutes les factures en lignes dessus (nous n'avons donc jamais reçue de facture papier pour prouver d'un abonnement ou d'une quelconque facturation). Comme mon mari s'occupé de cela, je n'ai jamais trop rien dit, mais la je veut reprendre les choses en main.
J'ai vu que l'adresse mail liée à ce compte fonctionne bien, mais maintenant que nous sommes résilié rien n'apparait sur le dit Compte En Ligne (mais mon mari reçoit bien les mails type de Numericable "votre facture n°... est disponible sur votre Compte En Ligne").
Comment récupérer les factures si nous ne les voyons plus, et prouver que nous n'avons plus utiliser leur box entre octobre et début Décembre?
Et avez vous éventuellement une ligne téléphonique pour régler les problème de vive voix avec un interlocuteur (je ne trouve aucun numéro a appeller pour les joindre et SFR ne réponds a aucune question par téléphone...)


J'espère mettre exprimée le plus clairement possible!
Bonne lecture et merci de vos retours.
Cordialement.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Résiliation Numéricable et ses problèmes...

Messagepar Guigui13 » 09 janv. 2021, 19:25

Bonsoir,

Tout dépend s'il a été expressément conclu que Bouygues faisait la résiliation à votre nom. En internet, il n'y a pas de portabilité comme pour les mobiles. Vous devez donc vous en charger vous-même.
Vous pouvez cependant reprocher à Bouygues de vous avoir donner de fausses informations ayant entrainé un préjudice financier. Cependant je ne pense pas que ce soit à Bouygues de faire la résiliation mais bien à vous.

Seuls certains domaines comme l'assurance obligatoire, les banques ou la téléphonie mobile sont soumis à des portabilités sous conditions, et souvent avec leur lot de problème.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Résiliation Numéricable et ses problèmes...

Messagepar Eric123 » 31 janv. 2021, 13:13

Bonjour,

J'ai migré de SFR à Bouygues en 2018. C'est Bouygues qui a résilié SFR.

J'ai même profité d'une offre publicitaire de remboursement de mes frais de résiliation par Bouygues. Par contre, c'est moi qui ai géré le dossier de remboursement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus