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[RESOLU] Yakarouler : [Message Modéré] : ne commandez jamais

Luigi972
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[RESOLU] Yakarouler : [Message Modéré] : ne commandez jamais

Messagepar Luigi972 » 15 juil. 2014, 16:04

Et voilà, j'aurais du parcourir les forums avant de faire l'erreur de commander chez ces [Message Modéré] !

Yakarouler porte bien son nom : on se fait rouler sur toute la ligne ! Livraison non honorée, mensonges en permanence au SAV, vendeur qui refuse de se plier aux textes de loi...

Voici mon souci :

Le 11/12/2013 (et oui il y a plus de 7 mois !) je commande deux pièces auto sur Yakarouler, pour un montant de 147,77 euros TTC. Je choisis le mode de livraison TNT rapide, que je paye plus cher que la livraison standard, avec livraison assurée pour le 13/12/2013.

Le 17/12/2013, je dois prendre l'avion pour retourner en Martinique, où je réside, et où se trouve ma voiture à réparer. Pour info, en Martinique les pièces coûtent entre 3 et 6 fois le prix des pièces en métropole sans aucune justification valable, et ni yakarouler, ni Oscaro ne livrent en Martinique, alors que c'est techniquement faisable, et qu'ils reçoivent tous les jours des demandes de clients antillais pour une livraison en Martinique. Back chiche des [Message Modéré] de pièces détachés des Antilles? J'en suis quasi sûr... Là n'est pas la question mais c'est révoltant...

Je m'inquiète le 13 décembre de ne pas recevoir ma commande, j'appelle le service client. On m'annonce que les pièces ne sont plus dispo et que ma commande est retardée. Or sur le site toutes les pièces étaient en stock et livrables au 13/12/2013. Première déconvenue... On m'annonce que ce sera probablement bon avant le 17/12/2013.

Le 16/12, toujours rien, je rappelle... : Les pièces sont maintenant préparées, elles partent le soir même via TNT. Je demande à ce que la commande soit réalisée le matin, car je dois prendre l'avion à Orly en début d'après-midi. "Ok, nous contactons TNT, bla bla bla". Je contacte TNT (l'agence de l'Essonne) qui me dit n'avoir reçu aucun ordre de Yakarouler et que ma commande est prévue le 17/12 après-midi... Je rappelle Yakarouler qui m'assure faire le nécessaire pour que TNT livre le matin, à base de "Oui monsieur XXX nous faisons tout le nécessaire bla bla bla"... Foutaise, ils n'ont absolument rien fait.

Le 17/12 au matin, rien. Je recevrai un message vocal de TNT en arrivant en Martinique m'indiquant qu'il ne m'a pas trouvé à mon adresse, vers 15h00 le 17/12...

J'appelle donc Yakarouler pour qu'ils trouvent une solution. La seule solution qu'ils trouvent est de me rembourser, ce que je refuse car ils n'ont pas respecté leur devoir, et les textes disent clairement qu'ils doivent m'indemniser de tous les frais que cela implique. Je demande une livraison en Martinique. Ils me répondent par mail type qu'ils ne livrent pas en Martinique. Point.

S'en suivent à chaque appel suivant des mensonges tout aussi gros les uns que les autres. On me passe un certain "Monsieur De Lamontaigne", responsable chez Yakarouler, qui va me recontacter dés qu'il aura trouvé la solution (avec l'accent Tunisien... De LaMontaigne... Bref...). RIEN. Je rappelle et demande à avoir monsieur De Lamontaigne. Inconnu au bataillon, puis le téléconseiller se ravise et me dit "ah oui monsieur Delamontaigne, oui oui, il ne travaille pas aujourd'hui, il va vous recontacter". RIEN. Puis mes autres appels "Monsieur Delamontaigne? Il n'y a personne de ce nom chez Yakarouler Monsieur"... Un jour agacé j'appelle... " Ah oui monsieur, nous sommes justement en train de travailler sur votre problème, et la réponse va partir ce soir, vous allez recevoir un mail". FOUTAISES !!! C'était il y a 4 mois et à part des pubs de "Ludivine de Yakarouler" je ne reçois rien de cette société.

Alors aujourd'hui ma voiture a été vendue à un prix plus bas car non réparée.Je n'ai plus besoin de ces pièves. Je veux être remboursé et j'espère obtenir une compensation financière de tout cet immense foutage de gueule. Je sais que ce n'est pas Yakarouler qui le fera, donc je demande votre aide.

Pour info, malgré ma demande de remboursement, Yakarouler fait la sourde oreille et quand j'appelle, on me répond toujours que les responsables ne peuvent pas être contactés par téléphone et qu'ils prendront contact avec moi... Mais RIEN

Merci par avance pour votre aide !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 janv. 2016, 16:12, modifié 2 fois.

mallo
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Re: Yakarouler : [Message Modéré] : ne commandez ja

Messagepar mallo » 15 juil. 2014, 17:00

1) Lettre de mise en demeure sous huitaine en RAR.
2) Si pas de nouvelles sous 15 jours (laissez le temps au courrier de traverser l'océan et de leur parvenir), inutile d'attendre plus : portez plainte auprès de votre juridiction de proximité.
Sinon, Yaka continuera à vous trimbaler jusqu'au découragement. C'est une tactique bien connue.

"Pour info, en Martinique les pièces coûtent entre 3 et 6 fois le prix des pièces en métropole sans aucune justification valable"

Il y en au moins une : les pièces n'y vont pas à la nage ! :D
Cependant, cela est loin de justifier le x3 ou x6 tout comme le coût général de la vie (situation à relativiser pour les fonctionnaires...on se comprend ! ;))


Que faire en cas de litige ?

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Re: Yakarouler : [Message Modéré] : ne commandez ja

Messagepar yakarouler » 16 juil. 2014, 10:24

Bonjour Monsieur,

nos services s'excusent pour les retards constatés lors de votre commande de décembre.

Afin de proposer des prix aussi compétitifs, nous travaillons en parti sans stock, ce qui nous permet de proposer à peu près 400.000 références à des prix très avantageux. Malheureusement ce système peut entrainer certains retards lorsque nos fournisseurs tardent à livrer ou qu'ils subissent une rupture momentané sur une référence.

Afin de pouvoir constaté le statut actuelle de votre commande (car elle aurait déjà du être remboursé), merci de nous communiquer votre numéro de commande.

Concernant les livraisons aux Antilles, nous sommes conscient qu'il y a une forte demande de pièces automobiles venant de métropole au vu des tarifs pratiqué localement. Les raisons principales qui limitent les entreprises comme la notre à faire de la vente aux Antilles sont les contraintes tarifaires d'expédition, de délais ainsi que les soucis liés aux erreurs de pièces. Imaginez commander une pièce qui arrive sous 3 semaines lorsque votre véhicule est immobilisé, et une fois arrivé la pièce n'est pas compatibles. Le temps de retour et de réexpédition de pièces rajoute plus d'un mois et demi. Les frais relatifs à ces différentes expéditions serait trop conséquent pour qu'une entreprise comme la notre puisse assurer sa pérennité.

En espérant que les explications donnés vous rassurent sur nos pratiques,

notre but étant de satisfaire notre clientèle, nous restons dans l'attente de votre réponse en espérant trouver une solution allant dans votre sens.

Cordialement

Service Client Yakarouler

mallo
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Re: Yakarouler : [Message Modéré] : ne commandez ja

Messagepar mallo » 16 juil. 2014, 11:04

Cher "service client yakatruc", un petit effort en orthographe ne serait pas mal non plus pour paraitre plus sérieux...

nous travaillons en partie sans stock

La phrase exacte est : nous n'avons aucun stock car nous ne sommes que des intermédiaires qui commercialisons des produits négociés avec des fournisseurs en gros. Vous avez des références de pièces dans un e-catalogue mais pas de stock en propre (comme beaucoup de vos confrères), ce qui explique que tout est indiqué "en stock" sur le catalogue tant que le fournisseur ne vous dit pas "j'en ai plus!" (cela offre, de plus, l'avantage de pouvoir engranger des commandes et des €).

yakarouler
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Re: Yakarouler : [Message Modéré] : ne commandez ja

Messagepar yakarouler » 18 juil. 2014, 18:08

Bonjour,

nous vous remercions pour votre leçon d'orthographe et en prenons bonne note. Maintenant nous espérons que vous vous attachez en priorité au fond et moins à la forme....

Néanmoins, pour répondre à votre dernier message, nous vous confirmons que nous stockons une partie de nos pièces autos et accessoires sur différentes familles (filtration, freinage, suspension, batterie etc...) mais la majorité est en effet commandée en flux tendu pour des raisons d'espace de stockage bien entendu (plus de 400000réfs...) et de ce fait, pour proposer bien entendu un nombre de référence beaucoup plus large à nos clients.

Maintenant quand une pièce n'est pas disponibles chez un de nos fournisseurs, nous recherchons en priorité une équivalence de qualité égale voir supérieure à la pièce initiale et ce n'est qu'en dernier recours que nous annulons la pièce.

Sur notre catalogue, seules les pièces stockées chez Yakarouler sont indiquées "en stock" mais sur toutes les autres, c'est le délai d'expédition qui est notifié (qui correspond au délai d'approvisionnement de la pièce).

En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition si nécessaire,

cordialement,

Service Client Yakarouler

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Re: Yakarouler : [Message Modéré] : ne commandez ja

Messagepar Hayley86 » 06 août 2014, 16:31

Bonjour,

En tant que consommatrice, je tiens à dire que certains abusent un peu ! Le site vous permet premièrement d'avoir des pièces auto à moindre coûts et même les frais de livraison sont ridicules et certains trouvent le moyens de leur en vouloir !!

La livraison c'est même pas eux qui s'en occupent ! Comment voulez-vous que la société se chargent des livreurs qui maltraitent nos colis, ce n'est pas comme si on commandait des baskets ou autre quoi... Je comprends l'énervement par rapport au site en fonction des stocks mais sachez que ce sont des personnes qui gèrent cela et arrêtons de nous leurrer, Yakarouler ce n'est pas une grande entreprise avec 15.000 salariés donc soyons un peu indulgent et laissons-leur le temps de trouver leurs marques et de nous satisfaire !

On veut toujours plus que ce qu'on nous donne et là je m'en rends encore compte ! Des pièces auto pas cher et avec une main d'oeuvre disponible, on est pas satisfait... C'est quand même poussif !

Désolée pour le coup de gueule mais il fallait que ça sorte.
Moi, je suis satisfaite de mes produits que je vais moi-même prendre en magasin et du coup je n'ai pas à me plaindre pour l'état des pièces !

Un petit peu de lecture ne fera de mal à personne...
http://apres-vente-auto.com/atelier/15495-yakarouler-le-culotte-concept-des-garages-premium

Luigi972
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Re: Yakarouler : [Message Modéré] : ne commandez ja

Messagepar Luigi972 » 19 août 2014, 13:15

Bonjour et merci pour vos réponses dont je ne prends connaissance que maintenant.

Mon numéro de commande est le 1719112. Suite à ma requête par mail auprès de Yakarouler, (et avec copie à la DRCCRF Ile de France qui a réagi), Yakarouler a daigné rembourser ma commande. Sauf qu'entre temps, j'ai clôturé le compte bancaire de la Banque Postale avec lequel j'avais payé... Et Yakarouler ne veut pas faire de virement sur mon nouveau compte, en m'assurant que le remboursement a bien été fait (le 16 juillet 2014). Mais évidemment je n'ai rien reçu puisque mon compte bancaire n'existe plus ! Bref, verrais-je mon argent un jour ??!

Il va vraiment falloir réagir là ! Je souhaite récupérer mon argent au plus vite, sans quoi je chargerai la DRCCRF de m'assister de nouveau.

Par ailleurs, Yakarouler, vous m'indiquez les raisons pour lesquelles (soit disant) vous ne livrez pas en Martinique (et autres DOM), avouant avoir de nombreuses demandes de livraison dans les DOM. Vous invoquez des délais incroyablement longs (3 semaines d'acheminement)... Nous sommes en 2014, et aujourd'hui Chronopost livre depuis la Métropole en 5 jours ouvrés en Martinique pour des tarifs abordables, qui rendront toujours les pièces moins chères que chez nos [Message Modéré]. Alors votre argument ne tient pas la route. Le retour des pièces est faisable dans les mêmes conditions : pourquoi Pixmania, La Redoute, LDLC et autres VPC y arrivent ? Ils limitent juste la livraison à un volume des objets donné.

Enfin, je veux encore le préciser : TOUT dans votre "service clients" par téléphone est à revoir. Vous n'en faites pas mention dans votre réponse mais on en a plus qu'assez des mensonges systématiques et énormes des "conseillers" Yakarouler. Ils se font passer pour des responsables, ils inventent des procédures en cours, ils inventent des délais de livraison alors qu'ils n'ont aucune idée de la date ni de l'envoi effectif. ASSEZ !!!!!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 janv. 2016, 16:10, modifié 1 fois.

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Re: Yakarouler : mensonges et malhonnêteté : ne commandez jamais

Messagepar jaunet » 16 juin 2015, 09:52

bonjour jais commande chez yakarouler e bien ne le faite pas .Le service après vente c'est des 0 .Faut paye pour le retour. La pièce c'est pas la bonne .Voila tous sa pour vous dire c'est de la merde yakaroule

PR48000
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Re: Yakarouler : mensonges et malhonnêteté : ne commandez jamais

Messagepar PR48000 » 23 juin 2015, 12:32

Je confirme viens d'être victime de leur système.
J ai commandé plusieurs pièces, dont l'une une butée d embrayage LUK ne pouvait être montée sur mon véhicule malgré appel au service conseil. Numéro de série et immatriculation confirmées le conseiller me donne la réf. Pièce reçue et impossible à monter. Retour à mes frais et devinez quoi ? pas de remboursement on vous renvoie la pièce défectueuse et fini la discussion.
Mon conseil ALLEZ VOIR AILLEURS.
Site à blacklister YAKAROULER.FR
point positif livraison
point négatif la grosse perte d argent vu les démarches retour sans suite et le manque avéré et vérifié du manque de sérieux du service retour.

PR48000
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Re: Yakarouler : mensonges et malhonnêteté : ne commandez jamais

Messagepar PR48000 » 23 juin 2015, 12:39

Yakarouler: note zéro à proscrire
service après vente inutile "plateforme qui ne fait que répondre des évidences"
il se trompent de pièce "dommage pour le client il paye quand même et pas de remboursement possible"
Leur principal point fort bien maîtriser leur incompétence avec des gens qui savent te botter en touche avec le sourire.
Zéro responsable chez eux si le client est pas content il va voir ailleurs

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