FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas en hypermarché DOUSOM / CONFORT DESIGN

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas en hypermarché DOUSOM / CONFORT DESIGN

Messagepar sylvainb12 » 06 janv. 2021, 10:16

C'est c'est en supermarché, c'est surtout ce qu'on appel "un coup" des centrale d'achat qui se sont fait rappatrié des mousse du far west ; des coutils du far east et qu'ils ont reussi à t'assembler ça en 2-2 en France, négocié à prix serré...

Ces metteurs sur marché ne contrôlent ni le confort, ni la qualité, ni vraiment les critères santé (bon, ils demanderont le document avec un coup de tampon), et vous retrouverez "ces bijoux" sur des marchés ou hypermarché... :roll:

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas en hypermarché DOUSOM / CONFORT DESIGN

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 06 janv. 2021, 11:03

Bonjour,

Entre ces 3 modèles le top est, et restera........... Miss........ Epeda !!!!!! :lol:

Pour le tarif de l'ensemble, avec un sommier ayant une zone bassin renforcée (modèle BRUYERE de la collection) peut-être essayez de le négocier car ici on le proposerait pile dans le budget max ...! A voir ;)
Sinon le respect du budget sera fait automatiquement par le modèle ATOLL, qui est identique à l'EMBRUN mais avec 1 cm de moins sur l'épaisseur totale et donc moins cher (chez nous ~900€).

Le Marinière de Merinos est plus souple effectivement, il n'y a pas de grande recherche de confort si ce n'est les 4cm de mémoire de forme sur la face hiver, et encore...

Le Climos sera du même confort que le Merinos.

:D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JulienBTTF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2021, 22:09

Re: Matelas en hypermarché DOUSOM / CONFORT DESIGN

Messagepar JulienBTTF » 06 janv. 2021, 17:10

Sinon le respect du budget sera fait automatiquement par le modèle ATOLL, qui est identique à l'EMBRUN mais avec 1 cm de moins sur l'épaisseur totale et donc moins cher (chez nous ~900€).

Merci ! Je pense donc m'orienter vers de l'Epeda, car j'ai vraiment adoré le court essai en magasin. Du coup, puis-je vous demander sur quel site vous trouvez l'ensemble à 900 ? Vous travaillez pour quel site, sans indiscrétion ?

Petite question par rapport à votre recommandation : l'ATOLL semble avoir un accueil ferme contrairement au moelleux de l'EMBRUN, ce qui me chagrine un peu. Ca se ressent vraiment la diff ?

Merci, again ! :-D

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas en hypermarché DOUSOM / CONFORT DESIGN

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 janv. 2021, 12:01

Bonjour,

L'accueil de l'EMBRUN est déclaré "équilibré par Epeda, "ferme" pour le ATOLL

https://www.epeda.fr/categorie-produit/matelas/matelas-origines/

La différence se joue sur 1cm de différence de hauteur ce qui ne va pas grandement changer le confort de couchage... ;)

[Je représente le site www.ideoideal.com]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus