FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande annulé pour pouvoir augmenter le prix

unautre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2018, 23:20

commande annulé pour pouvoir augmenter le prix

Messagepar unautre » 30 mars 2018, 23:33

bonjour, il y a quelques jours j’ai acheté un Rideau de séparation de pièces de moondream à 78.09€ fdpin.
La commande est validée, mon compte débité. Quelques jours plus tard je reçois un mail d’annulation sous prétexte que "le client a annulé la commande". En mème temps, le prix du mème rideau sur le site à quasiment doublé et est passé à 141€. J’ai donc envoyé un message au sav pour tenter de comprendre, et cette fois si j’ai eu comme réponse dans la plus pure mauvaise foi que "Je suis désolé mais [...] cette référence que vous aviez commandé est épuisé et ça en est une autre qui a été mise en ligne en remplacement." C'est évidement exactement le mème produit, la couleur, la référence et mème la description correspond à la virgule près.
Bref, l’arnaque est grossière: on appâte le chaland en baissant le prix, puis quand celui-ci a payé, on annule la commande, et lui propose cette fois ci le produit au double de son prix.
Donc la je ne cherche pas un remboursement, mais bien d'obtenir le produit à son prix originel, vu qu'il est disponible chez le marchand.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: commande annulé pour pouvoir augmenter le prix

Messagepar RueDuCommerce » 03 avr. 2018, 15:00

Bonjour,

Je suis sincèrement navrée que votre commande ait été annulée et que le prix du produit ait été augmenté.

Je souhaiterai vérifier et vous apporter mon aide.

Pour ce faire, pouvez-vous nous communiquer votre numéro de commande ?
Je vous en remercie et vous souhaite de passer une excellente journée.
Cordialement,
Murielle


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unautre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2018, 23:20

Re: commande annulé pour pouvoir augmenter le prix

Messagepar unautre » 03 avr. 2018, 23:20

bonjour,
c'est le n°1232748469.
Merci de votre suivie.

unautre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2018, 23:20

Re: commande annulé pour pouvoir augmenter le prix

Messagepar unautre » 09 avr. 2018, 10:56

bonjour,
je n'ai toujours pas eu de suite a cette affaire.
Je rappele au cas ou que je ne demande pas un geste commercial, mais l'application de la loi:
Arrêté du 31 décembre 2008 relatif aux annonces de réduction de prix à l\'égard du consommateur - Article 3 : "Tout produit ou service commandé pendant la période à laquelle se rapporte une publicité de prix ou de réduction de prix doit être livré ou fourni au prix indiqué par cette publicité."

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: commande annulé pour pouvoir augmenter le prix

Messagepar RueDuCommerce » 10 avr. 2018, 14:45

Bonjour unautre,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.
Je regrette sincèrement cette situation que je déplore.

Je vous informe que je vais prendre en charge votre dossier personnellement et tenté de vous apporter une solution satisfaisante dans les plus brefs délais.

Je vais faire remonter l'information au service concerné.

Je reviendrais vers vous dans les prochaines 72 heures afin de vous tenir informé de l’avancement de votre dossier.

Aussi, je vous adresse de suite un mail vous confirmant la prise en charge de votre dossier.

N'hésitez pas à me solliciter directement par mail pour toutes autres questions.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Restant à votre disposition, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

Bugs benny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2021, 14:23

Re: commande annulé pour pouvoir augmenter le prix

Messagepar Bugs benny » 05 janv. 2021, 14:25

Et bien c'est une mauvaise habitude que possède rue de commerce parce qu'il vienne de me faire le même coup.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus