FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Imprimante sans wifi

TifAnny13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2020, 10:22

Imprimante sans wifi

Messagepar TifAnny13 » 31 déc. 2020, 04:34

Bonjour,

Je recherche une imprimante avec connexion bluetooth car je n'ai pas internet chez moi.

C'est une vraie galère car la plus part du temps il faut une connexion WIFI pour ''l'installer'' avec les applications sur mon téléphone....

Si jamais vous aviez la perle rare, je m'en perds avec toutes ces marques et capacité.....

Merci pour votre aide, une bonne journée et surtout de bonnes fêtes de fin d'année.

Tiphany

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2244
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Imprimante sans wifi

Messagepar mallo » 31 déc. 2020, 12:31

Il y a des imprimantes avec wifi-direct pour la connexion wifi avec le smartphone.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TifAnny13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2020, 10:22

Re: Imprimante sans wifi

Messagepar TifAnny13 » 03 janv. 2021, 13:19

Il y a des imprimantes avec wifi-direct pour la connexion wifi avec le smartphone.
Ça fonctionne bien ? Car mon réseau ici est vraiment compliqué... C'est pourquoi je cherchais une en bluetooth :).

Merci en tout cas pour la réponse

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2244
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Imprimante sans wifi

Messagepar mallo » 03 janv. 2021, 18:51

Je n'ai jamais utilisé le wifi-direct donc je ne peux pas vous répondre sur ce point. Si vous cherchez absolument du bluetooth, il suffit de taper "imprimante bluetooth" sur Google et vous en trouverez...

TifAnny13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2020, 10:22

Re: Imprimante sans wifi

Messagepar TifAnny13 » 03 janv. 2021, 21:09

Je n'ai jamais utilisé le wifi-direct donc je ne peux pas vous répondre sur ce point. Si vous cherchez absolument du bluetooth, il suffit de taper "imprimante bluetooth" sur Google et vous en trouverez...
Ça c'est de l'aide ! Merci beaucoup ;)

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Imprimante sans wifi

Messagepar unbravgars » 05 janv. 2021, 00:44

Il y a des imprimantes avec wifi-direct pour la connexion wifi avec le smartphone.
Ça fonctionne bien ? Car mon réseau ici est vraiment compliqué... C'est pourquoi je cherchais une en bluetooth :).

Merci en tout cas pour la réponse
bonjour,
cela n'a rien à voir avec la qualité de votre réseau données mobiles ni Wifi BOX Internet même si vous en aviez une. Le wifi-direct fait la même chose que le bluetooth mais sur des bandes de fréquences wifi : votre téléphone établit une liaison point à point avec votre imprimante sans intermédiaire, d'où son nom de wifi-direct. La portée du wifi étant supérieure à celle du bluetooth vous auriez avantage au wifi si vous deviez vous éloigner un peu de votre imprimante avant de lancer une impression. Le fabricant doit fournir avec l'imprimante une application pour gérer cette liaison.
Cdlt.
https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-imprimantes-multifonctions-n2649/#la-connectivite-wi-fi-wi-fi-direct-bluetooth-nfc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus