FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La cigarette électronique peut-elle réellement m'aider à arrêter de fumer?

Hervé Bell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2021, 12:57

La cigarette électronique peut-elle réellement m'aider à arrêter de fumer?

Messagepar Hervé Bell » 04 janv. 2021, 13:43

Bonjour,
Je suis un fumeur modéré, mais il m'arrive certains jours de fumer plus de 10 cigarettes. Depuis 10 ans que je fume, j'ai essayé plusieurs fois de m'arrêter, mais sans succès. Je réalise que le tabagisme passif que j'impose autour de moi n'est pas sans conséquence, et je veux vraiment trouver une solution qui pourrait m'aider à décrocher de ma dépendance à la nicotine. Je lis beaucoup sur le net, mais seuls pour moi comptent les avis vécus des internautes, merci de me donner vos ressentis et de partager sur le sujet. J'envisage la cigarette électronique, j'ai lu que certains e-liquides donnaient le choix sur le taux de nicotine et certains même étaient sans nicotine, qu'en est-il vraiment? Merci

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: La cigarette électronique peut-elle réellement m'aider à arrêter de fumer?

Messagepar Gilou26 » 04 janv. 2021, 22:29

Bonjour, deja bravo a toi d'entreprendre cette demarche. Il est tres dur de se defaire d'une dépendance. Tout le monde n'y arrive pas alors courage et persevere. Chacun en plus en a une au moins (tabac, alcool, jeux, chocolat,etc,etc) et on ne s'en rend pas toujours compte. Tu as deja fait entamé le 1er pas alors bravo! Ma collegue de travail a mis 3 ans d'effort pour reussi arreter définitivement la cigarette. Ne fumant pas moi meme, je ne saurais te dire si la version electronique t'aidera dans cette demarche. En revanche, comme je sens ta motivation reelle, je te conseille vivement de t'orienter sur le site officiel (info tabac service) ou aller chez ton medecin afin qu'il t'oriente chez un tabacologue . Eux sauront te dire si la version électronique( ou a la rigueur les patchs de nicotine ) peuvent etre une etape pour t'arrete. Ils sauront t'aiguiller dans cette demarche. Sinon t'as des assoc antitabac. Tu seras surement aider par un" tuteur" (comme la campagne un mois sans tabac) afin qu'il taide psychologiquement a t'arrêter. Et en plus, il me semble que c'est gratuit!
Desole de pas te repondre clairement mais j'ai peur te dire des betises. Pour moi, seul un tabacologue saura te repondre. Un vendeur lui aura en tete de faire des ventes,pas de perdre éventuellement un client.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prévention - Santé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus