FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La cigarette électronique

Agnès Fremont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2017, 10:45

La cigarette électronique

Messagepar Agnès Fremont » 20 juin 2017, 10:58

Bonjour,

j'ai arrêté de fumer depuis un mois déjà, avec une fréquence plus ou moins forte.
et là je pense à me mettre à la cigarette électronique.
Vous en pensez quoi? y a des dégâts pour la santé ?

Je vous remercie :)

Ravoz75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2017, 10:35

Re: La cigarette électronique

Messagepar Ravoz75 » 24 août 2017, 16:16

aucun dégât sur la santé 1% contrairement a la cigarette classic qui est a plus de 80% plus nocive.

https://www.vapovor.com/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: La cigarette électronique

Messagepar 1000k » 24 août 2017, 18:03

"aucun dégât sur la santé" = FAUX !!!!!

J'en ai même entendu oser dire que ce n'était que de la vapeur d'eau. :shock:

La meilleure solution pour votre santé ?
Arrêter de fumer, cigarettes classiques ET électroniques.

Oui, je sais, ce n'est pas évident...

Courage ;-)

PierreC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2014, 15:21

Re: La cigarette électronique

Messagepar PierreC » 30 août 2017, 23:48

La cigarette électronique est parfaite pour ceux qui ont du mal à arrêter de fumer. C'est sans aucun doute la meilleure solution.

D'ailleurs 1000K j'aimerai bien connaitre vos sources.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: La cigarette électronique

Messagepar 1000k » 31 août 2017, 07:09

Si il vous plaît de vous rassurer en vous disant que ce n'est que de l'eau dans les cigarettes électroniques...

Moi perso, quand je fais des pâtes, mon eau qui bout ne fume pas comme ça. ;-)

Du moment qu'il y a des produits chimiques à l'intérieur, il est logique de penser qu'il existe un impact à court/moyen/long terme lors de l'inalation de ces produits.

Alors il est clair que c'est beaucoup beaucoup moi impactant que la cigarette classique. Aucun doute quand on voit ce qu'il y a dans une cigarette !!!!!

Mais dire que ça ne représente AUCUN impact sur la santé est faux. (En fait, on ne sait pas trop pour le moment, manque de recul).
Ça en représente un, certe beaucoup beaucoup moins que les cigarettes classiques.

Je persiste à redire que pour quelqu'un qui se souci de sa santé, la meilleure solution est de tout arrêter.
Mais ça reste TRES difficile.

Bon courage à ceux qui sont en phase d'arrêt.

Hervé Bell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2021, 12:57

Re: La cigarette électronique

Messagepar Hervé Bell » 04 janv. 2021, 14:43

Agnès, si tu as réussi d'arrêter de fumer sans e-cig, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à s'y mettre, en revanche, si tu te tâtes et te demande si il est mieux de re-fumer ou de te lancer dans le monde de la vape... pour moi y a pas photo... le tabac est 95% plus dangereux que la cigarette électronique... Je pense que les 5% viennent des cigarettiers d'une part qui ne savent plus quoi inventer pour contrer la e-cigarette (il suffit de voir toutes ces séries américaines sponsorisées... toutes de New amsterdam à good Docteur en passant par Grey's Anatomy ont abordé le sujet... en racontant n'importe quoi... sur Grey's Anatomy je crois, on parle d'un jeune homme de 18 ans qui n'a jamais fumé de cigarettes tabac et qui depuis quelques mois fume des e-cigs et a les poumons d'un fumeur de 75 ans... honteux!), et pour finir ma phrase les 5% proviennent également du fait qu'il n'y a aucun recul car le phénomène est tellement neuf que personne ne veut prendre aucun risque donc préfère se ranger derrière ces 5% qui aujourd'hui s'apparentent à des allergies ou des accoutumances qu'à un empoisonnement comme les 4000 substances mortelles lièes à la combustion du tabac. Bon courage pour la suite!

PatriKK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2022, 10:36

Re: La cigarette électronique

Messagepar PatriKK » 03 mars 2022, 11:17

Bonjour,
Je reviens d'une expérience réussie mais ardue sur la cigarette électronique et le sevrage donc je voudrais partager et "mettre à jour" quelques informations sur ce phénomène.
Pour répondre à Agnès (4 ans plus tard!!) mais surtout aux visiteurs qui se posent cette même question en 2022, voici l'état juridique, social et scientifique de l'ecig:
- la cigarette électronique gagne de plus en plus de terrain dans le cercle des substitut nicotinique https://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/cigarette-electronique/tabac-la-cigarette-electronique-de-plus-en-plus-utilisee-pour-arreter-de-fumer_3464111.htm. La raison est statistique étant donné que 700 français ont pu arrêter le tabac grâce à elle.
- La nocivité de la cigarette électronique est toujours à vérifier. Même si les instances sanitaires (du moins certains) attestent que l'ecig est moins nocive que le tabac (à 80% près). On ne connait pas encore ses effets à long termes. A cet effet, l'ecig doit être exclusivement utilisée dans le cadre d'un sevrage. Si vous n'avez jamais fumé, ne testez pas la cigarette électronique même pour sentir ce que ca fait!
- L'efficacité de la cigarette électronique dépend toujours de nombreux facteurs comme la volonté d'arrêter et les moyens mis en oeuvre. J'ai plusieurs fois échoué ma transition parce que j'ai choisi les mauvais reflexes comme continuer à fumer durant la vapote, choisir des appareils non adaptés et utiliser un dosage de nicotine trop fort. Sur ce, il faut absolument se préparer et déceler le vrai du faux de l'ecig avant de commencer.
https://www.ecigplanete.com/fr/content/cigarette-electronique/mefaits-de-la-cigarette-electronique-discerner-le-vrai-du-faux.html

Avatar du membre
Bob95
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 13 oct. 2018, 20:58

Re: La cigarette électronique

Messagepar Bob95 » 24 mai 2022, 15:48

Bonjour Patrick, merci pour ce témoignage.

Avez vous essayé le cigarette jetable sans nicotine ? j'essaye de diminuer et parfois de vapoter sans nicotine sans les contraintes d'achat de matériel et j'ai l'impression que les puff sans nicotine pourraient m'aider.

J'ai parcouru cet article bien évidemment https://eliquide-diy.fr/cigarette-electronique/puff-sans-nicotine/ mais un retour me serait utile.

Merci

fabrice45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2023, 21:21

Re: La cigarette électronique

Messagepar fabrice45 » 04 avr. 2023, 21:29

bonjour,

j'ai arrêté la cigarette pour la vapo et j'ai même réussi à prendre sans nicotine pas encore à 100% mais ça aide déjà pour réduire l'addiction
l'objectif c'est d'arrêter tout ça
courage à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prévention - Santé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : slack et 0 invité

En savoir plus