FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MINT ENERGIE / 15eme mois d'abonnement et toujours pas de facture

Daniel595959
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2020, 13:34

MINT ENERGIE / 15eme mois d'abonnement et toujours pas de facture

Messagepar Daniel595959 » 13 sept. 2020, 09:33

fin juin 2019 j'ai fait confiance à MINT .
Mais à ce jour 13 septembre 2020, malgré leurs promesses et de nombreux mails de ma part, je suis toujours sans ma 1ère facture.
Mes prélèvements ont tous été effectués et comme je surveille ma conso avec mon compteur Lincky et mon compte Enedis, je sais que j'ai trop payé car j'ai fait des économies de consommation notamment en changeant mes radiateurs.
Pourquoi MINT me dit depuis 2 mois être dans l'incapacité de m'établir cette 1ere facture ?
Je n'ai pas l intention de changer de fournisseur mais je commence à me dire qu il y a quelque chose de pas net....
MINT me dit qu il y a eu un incident de facturation fin juillet puis un autre fin août....
Pourtant avec mon compteur Lincky et mes auto-relevés, MINT a toutes les informations nécessaires et suffisantes pour m'établir cette facture et me rembourser le trop payé....
Qui peut m'aider ou m'expliquer?

cressy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2017, 13:42

Re: MINT ENERGIE / 15eme mois d'abonnement et toujours pas de facture

Messagepar cressy » 30 déc. 2020, 16:05

Bonjour,

Je viens de voir votre question : mais après 3 mois, peut-être est-ce réglé ?

J'ai été chez eux de décembre 2017 à octobre 2020.

Je n'ai jamais reçu de vraie facture de leur part : toujours des estimations ou alors, 2 fois je leur ai donné mon relevé.

La dernière fois, c'était en juillet, ils ont rajouté un 1 devant le chiffre communiqué (alors qu'ils n'auraient pas dû, ou alors prévoir la suite...) et ils ont voulu me prélever 12 000 e (non, pas d'erreur de frappe...).Comme vous "pas ce mois-ci... Bug... le mois prochain...)

Je les ai quittés fin octobre et aujourd'hui, j'attends toujours la facturation et le solde de mes trop-versés...

J'ai saisi le médiateur de l'énergie mi-décembre, et en moins de 48 h, MINT et ENEDIS, ont expliqué le couac des 12 000 e...

Mais j'attends toujours ma facture....

Si ça peut servir à quelqu'un....

Et moi aussi, la 1ère année je me disais "c'est intéressant, les tarifs, les parrainages etc...." et j'ai un peu honte d'avoir donné mon code.... J'espère que mes filleuls ne rencontrent pas ces soucis...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus