Bonjour,
A la suite d'un litige avec Direct-Energie, litige qui a été réglé par l'abandon de la pseudo-dette par DE, j'ai été relancé par Intrum Justitia pour recouvrer la somme. Comme le litige avait été réglé entre temps, j'ai quand même bataillé pour leur faire comprendre que leurs relances n'avaient pas lieu d'être. Ils ont fini par "mettre mon compte" à zero et me laisser tranquille.
Toutefois, je constate que je reste "fiché" chez eux, que mon "compte" est toujours actif, sur internet, bref que j'apparais comme un mauvais payeur qui aurait fini par payer.
J'ai donc demander, conformément à la loi informatique et liberté, à ce que toute donnée personnelle me concernant soit supprimé de leur fichiers puisqu'en fait, je n'avais jamais fait partie de leurs débiteurs ; le litige ayant été réglé avant qu'ils me contactent.
J'ai reçu un mail m'informant qu'il n'était pas possible de me donner "accès" à mes données personnelles puisque je n'avais pas fourni de copie de ma CNI ; j'ai donc répondu que je ne voulais pas avoir accès, mais obtenir la suppression de mes données, en joignant, cette fois, copie de ma CNI (je précise, en passant, que sur leur site, à aucun moment ils ne précisent qu'il faut la copie de la CNI, dans le cadre de la loi informatique et liberté).
Bizarrement, depuis, c'est le silence total et mon "compte" apparait toujours sur internet, et ce malgré une relance.
Dois-je porter plainte auprès de la CNIL ?
Merci de vos réponses