FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fibre Orange, Wifi et CPL TP-Link TL-PA8015P : branchement et débit ?

SébastienVernouillet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2020, 17:40

Fibre Orange, Wifi et CPL TP-Link TL-PA8015P : branchement et débit ?

Messagepar SébastienVernouillet » 23 déc. 2020, 15:41

Bonjour,

Je viens de m'abonner à la Fibre optique de chez Orange : "Livebox Up Fibre" (Jusqu'à 2Gbit/s partagés download (1Gbit/s download par équipement) et 600Mbit/s upload). J'utilise la Livebox 5 en Wifi (adaptateur Wifi "NETGEAR A7000 Nighthawk AC1900 – USB 3.0, Dual Band").

Je viens de faire un test de vitesse de débit en réel avec Speedtest, ci-dessous mes résultats approximativement :

Download : 200 Mbps
Upload : 320 Mbps
Ping : 8 ms


Voici mes questions :

1°) Par rapport à mes résultats, sans perdre de vitesse de débit, vaudrait-il pas mieux que je change de forfait chez Orange en prenant la "Livebox Fibre" (Jusqu'à 400Mbit/s download et 400Mbit/s upload) ?

2°) Mon ordinateur en Wifi se trouve à environ 10m de la Livebox. Je souhaiterais utiliser internet par le câble éthernet RJ45. Même si mon Wifi capte bien (5 barres pleins), logiquement je devrais gagner un peu en vitesse en RJ45, est-ce exact ?

3°) Ne souhaitant pas tirer de câbles RJ45 de la Box vers mon ordi, je souhaiterais acheter un kit CPL "TP-Link TL-PA8015P". Je brancherai 1 CPL sur une prise électrique uniquement pour la Livebox. Par contre, je brancherai l'autre CPL sur une prise électrique unique là où se trouve mon ordi. Si je branche une multiprise sur ce CPL, c'est à dire que la multiprise alimentera mon ordi, 2 écrans, haut-parleurs, imprimante, cela fonctionnera-t-il correctement ? Vais-je perdre du débit ou va-t-il y avoir des interférences ? Le CPL que je souhaite acheter dispose d'une prise gigogne...


En attendant une réponse de votre part, je vous remercie pour votre aide,


Sébastien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus