Bonjour,
J'ai vendu via le bon coin un colis (3 bouteille de très bon champagne). Afin de simplifier, j'ai accepté que l'acheteur paye via le bon coin et accepté également l'envoi par Mondial Relay. Je faisais confiance à ce mode intégré qui me paraissant le plus simple puisque tout était suivi de A à Z.
L'étiquette a été produite par le bon coin (donc en connaissance de cause du prix assez élevé) et le colis envoyé le 11/12.
Après 10 jours sans nouvelles, nous (acheteur et vendeur) avons contacté Mondial Relay, qui nous a plus ou moins baladé (avons eu des sons de cloche différents)...
Je saisi le 18/12 le SAV de Mondial Relay (suis toujours en attente d'une réponse !)
Bref, in fine, le bon coin (en pas Mondial Relay) m'informe que le vendeur va être remboursé (normal, il n'a rien reçu), que le colis est détruit (sic !), et que je vais toucher 25 € - forfaitaire !!!!
J'aurai compris mon erreur si c'était moi qui l'avait fait, mais, le bon coin m'a donc sorti une étiquette d'envoi avec une garantie sans aucun lien avec le bien transporté.
Je suis à ce jour sans nouvelles du bon coin, de mondial relay, et surtout de la prise en compte du préjudice.
Bien évidemment je sens bien le ping-pong qui s'annonce, chacun se relançant la balle, mais il me semble que ce cette mésaventure n'est pas normale dans le sens où passant par le bon coin pour le paiement + édition bon de transport ce dernier n'est pas conforme à la valeur (connue, je répète car tout fait via le bon coin, y compris la transaction avec le vendeur).
Philippe