FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ford ne fait aucun geste

Espoir7856
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 12 déc. 2019, 21:21

Ford ne fait aucun geste

Messagepar Espoir7856 » 23 déc. 2020, 08:56

.
Mon ford Kuga est tombé en panne sur l'autoroute le 19 octobre 2020.
Or mon ford a été immatriculé en décembre 2017, donc il n'était plus sous garantie (2 ans), mais est néanmoins très récent, avec 76000km seulement.

C'est la pompe à injection qui était à changer, ce qui est anormal avec si peu de km. La facture s'est élevée à 1141.08€.

J'ai echangé avec Ford France près d'une dizaine de mails. Ils me demandaient : "Pour réaliser une l'étude de la prise en charge financière sur votre
FORD KUGA vous devez nous fournir:

- La copie de la carte grise
- Les factures d'entretiens du véhicule
- Le devis des réparations selon le cas de votre véhicule
- les coordonnées du garage FORD ou se trouve immobilisé votre véhicule "

Je leur ai tout fourni, les factures d'entretien faites uniquement chez Ford et avant les recommandations d'échéances constructeurs, j'ai fait rapatrié ma voiture dans un garage ford (elle était au départ dans un garage multimarques).

Leur réponse a été a côté de la plaque :Malgré toute ma bienveillance à l’égard de votre demande, il n’est pas possible de participer financièrement aux frais de remise en état de votre Ford Kuga.

Après l’échéance de la garantie commerciale, une étude individuelle et personnalisée est réalisée pour toutes les demandes de participations financières. Celle-ci n’entraine pas toujours une issue favorable. Vous devez suivre pour cela les préconisations d entretient FORD."

Or j'ai toujours fait mes entretiens chez Ford et avant le km préconisé par le constructeur !!!

Je suis écœurée

Eny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2023, 09:59

Re: Ford ne fait aucun geste

Messagepar Eny » 19 oct. 2023, 10:21

12/2022 -03/2023
Panne sur la route suite à l’intervention du garage Ford Manosque pour remplacement du carter d’huile après détérioration du bouchon de vidange (plastique) par le garage, démontage d’une partie de l’avant du moteur pour accéder au carter et le changer.
Suite à cela : fuite eau sur boitier eau moteur et pénétration d’eau dans le calculateur moteur.
Résultat : voiture en panne sur la route, transport chez Ford Gap, facture de réparation : 2986 €.
Sollicitation d’un geste commercial (véhicule de 2019 avec 43000 km).
Après nombreux échanges avec le garage et le service relation clientèle Ford et beaucoup de gesticulation de la part de Ford, réponse : pas de geste commercial.
Mauvaise foi et refus d’assumer à tous les niveaux.
Je déconseille vivement l’achat d’un véhicule Ford.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus