FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site lemedecin.fr - Téléconsultation de médecin

Monic95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 avr. 2016, 20:44

Site lemedecin.fr - Téléconsultation de médecin

Messagepar Monic95 » 21 déc. 2020, 13:59

Bonjour,
Fin de semaine dernière, j'ai choisi d'avoir rapidement une téléconsultation avec un médecin. Je tape "téléconsultation médecin", je prends l'un des premiers sites qui s'affiche le site "lemedecin.fr".
Je vois écris en gros "Tarif : 30 euros", dessous un peu de blabla et un lien "conditions de remboursement".
Plus tard j'ouvrirai ce lien qui contient un texte d'une centaine de lignes, vers la 80ème ligne se trouve le texte suivant :
"Des frais de service de cinq euros, non remboursés par l’assurance maladie, seront retenus par lemedecin.fr pour les consultations proposées à 30 euros.".
Après la consultation, mon compte bancaire est débité de 35 €, une feuille de soin pour 25€ est établi par le médecin. Je n'ai reçu aucune facture, par mail (vérification des mails indésirables effectuée).
J'ai essayé de les contacter en cliquant sur "Contactez-nous", un formulaire s'ouvre ne permettant que de constater des problèmes d'ordre techniques : "Ce formulaire permet uniquement de contacter le site lemedecin.fr pour des problèmes d'ordre technique. Il permet aussi d'effectuer des demandes de modification ou de suppression de données présents sur le site ou entrés par les utilisateurs."
J'ai l'impression de m'être fait avoir, d'être devant un mur, et que ce site ne respecte pas la réglementation.
Que puis-je faire pour avoir une facture, avoir la justification des 10 € prélevés, et m'assurer qu'ils n'ont pas conservés mes données personnelles ?
Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités

En savoir plus