FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon ? …ce n'est plus ce que c'était!

Avatar du membre
Magnum81[LouisLB81]
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept. 2020, 16:43

Amazon ? …ce n'est plus ce que c'était!

Messagepar Magnum81[LouisLB81] » 11 nov. 2020, 09:51

Bonjour,

J'ai été un adepte des achats quasi exclusifs sur Amazon, attiré par ce qui a fait leur succès : choix, livraison rapide/garantie/respectée, politique de remboursement bienveillante et immédiate si l'article ne convient pas …mais ça c'était avant !

A titre de partage d'expérience client, petit résumé des quelques mésaventures en quelques semaines qui m'amènent à privilégier maintenant des solutions alternatives pour mes achats :
• Commande de 2 prises programmables. Après réception, en fonction de leur usage je me rends compte qu'une seule me sera utile. Je retourne donc une prise. Avant elle m'aurait été remboursée! Eh bien non, on m'accorde un avoir sur ma prochaine commande…des fois que j'oublie de commander chez eux. Pour moi qui ai passé plusieurs dizaines de commandes ces 12 derniers mois et paye mes 49€ d'abonnement depuis des années, je trouve cela vexant!
• Commande d'une échelle télescopique. Après quelques utilisations, elle se déplie et se replie mal, bref elle a un problème. Contact par chat avec Amazon qui me propose un retour et me garantit un remboursement. Je retourne donc l'échelle et cette fois, alors qu'habituellement le remboursement intervenait au moment du flashage du dépôt au transporteur, il m'a fallu attendre plusieurs semaines et contacter 2 fois Amazon pour être remboursé! …On aurait voulu me faire comprendre que la politique de remboursement bienveillante c'était fini, que l'on ne s'y serait pas pris différemment…
• En plein travaux de rénovation dans ma maison, j'ai besoin d'une échelle rapidement. Immédiatement après l'accord de retour j'en recommande donc une…sur Amazon bien sûr. Livraison prévue sous quelques jours mais à la date promise pas d'échelle. Je regarde le suivi de commande, elle a été expédiée mais il n'y a pas d'information de statut. Je contacte Amazon par téléphone qui n'a pas plus d'informations mais va enquêter. Ayant absolument besoin d'une échelle je vais en acheter une au magasin de bricolage le plus proche…que je paie un peu plus de 20€ plus chère que celle commandée chez Amazon. Amazon me recontacte pour me donner une explication "fumeuse" : mon échelle "n'aurait pas été prise en charge par le bon transporteur et du coup ils en auraient perdu la trace". Étonnant pour une entreprise qui a fait de l'efficacité son leitmotiv! Mon interlocutrice me propose un remboursement et quand je lui fait état que j'ai dû racheter en magasin de proximité à un cout plus élevé, elle me fait l'obole d'un geste commercial de…10€ ! Comme je lui fait remarquer que c'est peu pour toute la perte de temps et le surcout que leur inefficacité a engendrés…elle me dit qu'il faut qu'elle voie avec son superviseur, qu'il lui faudrait le coût exact du rachat…etc, bref elle complique la chose a un point tel que, ayant déjà perdu pas mal de temps avec cette affaire, j'ai laissé tomber : cela m'a fait penser à un livre par ailleurs fort intéressant "L'art de la fausse générosité" ou comment donner (mais pas trop) pour mieux reprendre (si possible beaucoup)!
• Affaire en cours qui m'a incitée à écrire ce modeste billet : commande de cartouches filtrantes pour notre machine à café à grains. On peut réduire sensiblement le prix de ce consommable onéreux en commandant avec une livraison sous quelques semaines ce qui permet à Amazon de faire livrer directement…de Chine bien sûr ! Commande donc le 3/10 pour une livraison garantie le 7/11. Mais à la date promise pas de livraison ! J'attends quelques jours et toujours rien. Qu'a cela ne tienne, que dit le suivi sur le site Amazon ? Surprise ! Pas d'information et pas de numéro de suivi, ce qui n'empêche pas Amazon de préconiser de se retourner vers China Post…ah bon sans n° de suivi ? Je clique quand même sur le lien sensé mener vers une information de contact mais pas de China Post dans la liste des fournisseurs Amazon et donc pas de possibilité de les contacter à travers Amazon. Bon tant pis je vais me faire rembourser et recommander ailleurs et là nouvelle surprise, le message suivant : "Vous n'êtes pas éligible pour adresser une demande de remboursement - Désolé, cette commande ne peut pas faire l'objet d'un remboursement au titre de la Garantie A à Z."! Ce n'est plus comme avant je vous disais!
Complément d'information du 13/11 pour cette dernière commande : je suis passé par la procédure Amazon en écrivant au vendeur qui a 48h pour répondre. Le vendeur n'a pas répondu et pile poil 48h après la demande de remboursement en ligne s'est ouverte. Demande faite et j'ai reçu une réponse immédiate de remboursement. MORALITÉ : regarder toujours la note d'un fournisseur avant de commander! (ce que je n'ai pas fait ;) :x, le fournisseur avait une note de 1,5 et beaucoup de commentaires négatifs)

Amazon est une des entreprises les + rentables au monde et elle éprouve encore le besoin de réduire les avantages clients pour bien sur consolider encore plus ses profits et je suppose permettre à M. Bezos de se payer une fusée pour quitter cette terre avec quelques autres milliardaires quand ils l'auront rendue invivable…alors là je ne cautionne plus!

J'espère que vous aurez trouvé un intérêt à la lecture de ce billet (n'hésitez pas à réagir) et que cela vous fera réfléchir pour vos prochains achats.

Bien cordialement

PS : bien sûr, au cas où d'aucuns penseraient qu'il ne s'agit que d'une démarche malveillante vis-à-vis d'Amazon, je peux démontrer la totale véracité des faits relatés ci-dessus

BERNARD03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2020, 13:16

Re: Amazon ? …ce n'est plus ce que c'était!

Messagepar BERNARD03 » 17 nov. 2020, 13:39

Bonjour, je suis comme vous AMAZON c'est devenu une boite à fric sans aucune suivi correcte des clients avec le nombre ils se foute pas mal des ceux qui ont des problèmes avec eux ...livraison perdu réglé on vous bassine , c'est jamais le même interlocuteur, on s'occupe de vous le temps passe rien ne viens même pas de renseignements sur le sujet, c'est vous qui les recontacté ,on recommence les explications...ils sont désolés...et puis on s'en occupe et voila 15 jours de passer et rien n'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BERNARD03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2020, 13:16

Re: Amazon ? …ce n'est plus ce que c'était!

Messagepar BERNARD03 » 17 nov. 2020, 13:47

Kawthar | Service Client
Bonjour, je suis Kawthar du service client d'Amazon Business.
Je suis en conversation Chat avec ....... BERNARD?

Kawthar | Service Client
Pouvez vous me communiquer le numéro de la commande ?
K18:47
171-1456268-09012733
18:48
Kawthar | Service Client
Ce colis aurait du être livré par Chronopost aujourd'hui, mais le suivi n'indique pas que le colis est en cours de livraison aujourd'hui.
Je suis désolée du désagrément.
K18:50
desolé pour nous il indique une livraison le 6 novembre
18:50
Kawthar | Service Client
Je vais contacter le transporteur Chronopost pour avoir plus d'informations sur la livraison.
K18:51
malheureusement avec vous c'est que ce n'est pas la première fois
on nous bassine avec une livraison service prime on paie d'avance et puis rien n'est respecté..le COVID à bon dos...
18:52
Kawthar | Service Client
J'ai contacté le transporteur pour avoir plus d'information sur la livraison. Désolée encore une fois pour le retard.
Je vous demande de patienter.
Votre colis vous sera livré le plus tôt possible.
K18:55
vous devant votre écran vous avez la livraison réel et nous on nous indique ce que l'on veut....
sa veut dire quoi le plus tot possible vous nous prenez pour des imbéciles c'est le week end l'entreprise est fermée au mieux la livraison aura lieu LUNDI MATIN alors votre prime ça nous fait bien rigolé....
18:58
Kawthar | Service Client
Avez-vous besoin d'aide supplémentaire ?
K18:59
Bonne soiree
19:03

Rajaa | Service Client
Bonjour, je m’appellerajaa du service client Business, Que puis-je faire pour vous ?
R12:50
Bonjour depuis la semaine dernière on nous mène en bateau sur la livraison de notre commande réglé N°171-1456268-0902733...Aujourdhui sa sent encore une mauvaise nouvelle il faudrait pas trop prendre vos clients pour des abrutis...si vous n'evez pas le produits demandé à la vente il faut pas nous le proposer et encaisser c'est du vol
12:52
Rajaa | Service Client
Avant toute chose, je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour le désagrément qui vous a été causé.
Je vérifie cela pour vous de suite
Lenovo Ideapad L340 Ordinateur portable Gaming 17,3" Full HD Noir (Intel core i5, RAM 8 Go, SSD 512 Go,NVIDIA GeForce GTX 1650, Windows 10) - Clavier
c'est l'article en question ?
R12:54
CERTAINEMENT
12:54
Rajaa | Service Client
Un problème de traitement s'est produit avec cette expédition.
Cette commande n'est pas éligible à un remplacement ou remboursement avant le 11/11/20 12:00 AM.
Notre but est, avant tout, satisfaire les attentes de nos clients, c’est pourquoi, j’ai remonté cet incident au service en charge des transports afin que ce genre de souci ne se reproduise plus.
R12:56
vous, vous excusez, votre collègue de la semaine dernière était désolé...comme à l'américaine....seulement sa résolu pas le problème
12:56
Rajaa | Service Client
je vais mettre votre dossier en suivis Mr ....... demain a 12:00 je vous contacte pour un remplacement ou remboursement
avant cette date j'ai pas la main pour faire autrement
ça ne me donne pas accès
R12:58
En plus vous vous foutez de nous.....il n'y a pas de problème vous n'avez pas le produit demandé c'est tout
sur l'écran ici c'est mis livré aujourdhui....
12:58
Rajaa | Service Client
nous nous foutons pas de vous Monsieur soulier , vous savez que la grande majorité des commandes sont livrées dans les délais. Toutefois, il peut arriver, occasionnellement, qu’un colis soit endommagé ou retardé, parfois même perdu, durant le processus de livraison. Il s'agit de cas rares, mais nous mettons tout en œuvre pour y apporter une solution le cas échéant.
R12:59
je ne vais pas me priver de noter et faire passer à Que choisir et 60 millions de consommateur comment vous procéder....
Cher interlocuteur c'est pas la première fois que vous me faite le coup
13:01
Rajaa | Service Client
je ne suis que le service âpres vente , j'ai fait le nécessaire à mon niveau , demain je vous rappel pour le remplacement ou le remboursement , et j'ai remonté le cas à notre département en charge ainsi que le service reclamation
nous sommes très attentifs à vos remarques et nous accordons toute notre attention à des critiques comme celles-ci, car elles nous permettent d'améliorer nos services et de rectifier les incidents dans l’acheminement des commandes.
R13:03
La semaine dernière votre collègue a plus ou moins vendu la mèche en me disant que sur son écran la livraison était prévu après le 11 novembre alors que sur notre écran en prime 2 jours a
la commande
vous voyez que ce que l'on lis sur ce que vous nous envoyez et la réalité n'est pas la même chose, le COVID, le colis perdu egaré et j'en passe c'est de la foutaise, vous laisser les gens acheter des articles que vous n'avez pas en stock et l'on paye amazon ce fait de la gratte avec l'argent avancé et règle ces fournisseur à 60 voir 120 jours tres bons placement...
13:07
Rajaa | Service Client
Monsieur ...........
j'ai expliquer la situation, j'ai fait le nécessaire de ma part , demain je procède au remboursement pour vous .
je vous souhaite une bonne journée ,
Veuillez nous excuser pour ce contretemps encore une fois
R13:08
J'ai bien compris comment vous fonctionnez on rembourse le client et basta......
Demain c'est férié et le client que je suis vous remercie de l'avoir mis dans la merde.... désolé du mot doux..... c'est article c'était un cadeau...
13:12
Rajaa | Service Client
je suis navré , j'ai pas d'autre proposition Monsieur soulier , c'est la procédure que je dois suivre , si il y avait autre chose a faire , j'allais pas hesiter
bonne journée
Pour toutes autres questions n’hésitez pas à nous contacter de nouveau en cas de besoin. Nous restons tout naturellement à votre entière disposition.
(Vous pourrez choisir de nous recontacter par chat, email ou par téléphone)
http://www.amazon.fr/contact-us
R13:14
Rajaa a quitté la conversation. Merci d’avoir contacté Amazon.
B
Baye Ndene a rejoint la conversation et vous pourrez commencez à chatter dans un instant.
N° DE COMMANDE :
171-1456268-0902733 Bonjour me revoila AMAZON nous laisse totalement tomber pas de nouvelle de mon colis payé qui devais etre livré le 6 puis le 10 et la pas de nouvelle c'est vraiment se foutre de la gueule du monde....
merci de votre réponse
11:48
Z
Zineb a rejoint la conversation et vous pourrez commencez à chatter dans un instant.
Zineb | Service Client
Bonjour
Z11:49
N° DE COMMANDE :
171-1456268-0902733 Bonjour me revoila AMAZON nous laisse totalement tomber pas de nouvelle de mon colis payé qui devais etre livré le 6 puis le 10 et la pas de nouvelle c'est vraiment se foutre de la gueule du monde....
11:49
Zineb | Service Client
je m'appelle Zineb, je serai heureuse de vous aider
Z11:49
je m appelle Bernard je dirige une entreprise et je vois que AMAZON c'est pas très sérieux
vous avez disparu
11:53
Zineb | Service Client
je vous prie de m'excuser pour cette gène occasionnée
un bug technique est survenu
Votre colis aurait dû être acheminé par chronopost . Cependant, il semblerait qu'il ait été pris en charge par un autre transporteur. J'en suis sincèrement désolée
Z12:05
et alors on fait quoi...
12:06
Zineb | Service Client
je vous propose un remplacement ou un remboursement de commande
selon votre choix
nous procéderons immédiatement à vous résoudre le problème
un instant désolée
l'article n'est plus disponible en stock
donc la solution qui reste est un remboursement de commande
Z12:07
remplacement de quoi????j'ai commandé un article précis je veux cet article et neuf ......secondo si vous deviez me rembouser j'ai demandé un règlement en 4 fois et il y a des frais un premier prélèvement a été effectué et tout doit etre remboursé et stopper les 3 prélèvements futurs sur cofidis hors de question de payer les pots cassé de cette situation
12:10
Zineb | Service Client
nous allons procédé au remboursement de notre coté de la première échéance
et le reste ne sera pas débité
Z12:12
j'avais bien dis la semaine dernière a mon interlocuteur que vous n'aviez pas le produit en stock vous m'avez menez en bateau depuis le 3 novembre cet vraiment........
je n'ai aucune garantie que le reste ne sera pas retirer si ce n'est que vos écrits....vu comment vous fonctionner , je veux un retour sur mail de cofidis annulant la procédure de prelèvement et le remboursement immédiat avec les frais de mon premier versement
12:16
Zineb | Service Client
je suis vraiement navré mais dans ce type d'incident de transport il existe un délais à respecter
car nous ne pouvons pas directement proposer un nouvel envoi alors que l'article doit etre en cours d'acheminement
Z12:21
Ecouter la on tourne en rond....quand vous enregistrez un article tout s'enchaine chez vous ..il part de chez vous...le transporteur nous envoi un mail ou sms qui la pris en charge le colis et un autre sms vous serez livré le ....hors là le seul renseignement que nous avons eu c'est il est parti le 4 novembre puis plus rien.....tout cela est bien mystérieux....nous avons déjà commandé chez vous et nous connaissons votre fonctionnement....nous avons également été confronté à un problème presque identique mais c'était envoyé directement de votre fournisseur et nous avions des traces.....la rien le néant total c'est bizzard non....
12:27
Zineb | Service Client
pour ne pas tourner en rond monsieur ........
quelle solution vous conviendra ?
Z12:28
C'est bien simple vous etes là pour aider et bien il suffit de me dire ou en est notre commande qui la pris en charge.... à quel moment.... de contacter celui qui là pris en charges......, lui demandé pour quoi il n'as pas livré encore cette commande ......vous avez toute les donnés entre vos mains , le départ, la prise en charge du transporteur etc..... si c'est pas le cas vous nous avez vendu un produit que vous n'aviez pas en stock c'est illégal.....et mensonger......
12:37
Zineb | Service Client
là je viens de vérifier
je vois que ma collègue rajaa suit déja votre dossier
je vais donc l'informer pour revenir vers vous dans les plus brefs délais
trés bonne journée
Z12:42
Zineb a quitté la conversation. Merci d’avoir contacté Amazon.
N
Nabil a rejoint la conversation et vous pourrez commencez à chatter dans un instant.
Nabil | Service Client
bonjour
je suis nabil
en quoi je peux vous aider ?
Cette conversation a été inactive pendant 2 minutes. Sans réponse rapide de votre part, je vais devoir mettre fin à cette conversation. Je vais vous envoyer un e-mail de confirmation suite à notre conversation. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, veuillez nous contacter.
N12:49
Nabil a quitté la conversation. Merci d’avoir contacté Amazon.
Y
Youssef a rejoint la conversation et vous pourrez commencez à chatter dans un instant.
Youssef | Service Client
Bonjour, je m'appelle Youssef. Je suis là pour vous aider
Y10:51
N° DE COMMANDE :
171-1456268-0902733
Bonjour je m'appel BERNARD et AMAZON me laisse totalement tombé sur cette commande qui n'est toujours pas livrée sans aucune explication et réglé.....depuis le 4 novembre....c'est du vol manifeste
10:53
Youssef | Service Client
Je suis désolé de l'apprendre
ok je vérifie cela pour vous veuillez patienter

Y10:54
oui c'est toujours la même chose
10:55
Youssef | Service Client
Après avoir effectué des recherches concernant votre commande, je vous confirme que ma collègue étudie votre dossier.
Le délai de traitement pour ce type de requête est généralement de deux jours ouvrés, toutefois, il semble qu’un laps de temps supplémentaire soit nécessaire. Je vous prie d’accepter mes sincères excuses pour ce contretemps.
Vous serez contacté par notre Service Client pour vous transmettre les informations supplémentaires dans les plus brefs délais.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
tous les délais sont expirés vous aurez un contact dans les plus bref délais
le colis initial est perdu
Y10:57
allez c'est reparti les mêmes réponse, je vais étudier un recours avec le QUE CHOISIR....
PERDU OUI MAIS REGLE LA MOINDRE DES CHOSES C'est de le dire dès le début on a perdu beaucoup de temps avec ces conneries
10:59
Youssef | Service Client
on considère un colis comme perdu lorsque le délai d'attente maximal est expiré c'est un délai qui va au delà de la date estimée de livraison de plusieurs jours
c'est pour cela que je vous ai dit que tous les délais sont expirés
c'est un dossier en suivi vous aurez un remboursement au pire des cas par ma collègue
Cette conversation a été inactive pendant 2 minutes. Sans réponse rapide de votre part, je vais devoir mettre fin à cette conversation. Je vais vous envoyer un e-mail de confirmation suite à notre conversation. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, veuillez nous contacter.
Y11:03
Youssef a quitté la conversation. Merci d’avoir contacté Amazon.
L
Lamine a rejoint la conversation et vous pourrez commencez à chatter dans un instant.
Lamine | Service Client
Bonjour Mr ............ BERNARD, je m’appelle lamine, En quoi puis je vous aidez ? 
Cette conversation a été inactive pendant plusieurs minute. Veuillez m'excuser mais si je ne reçois pas de réponse dans 2 minute, je vais devoir mettre fin à cette conversation.
L13:16
N° DE COMMANDE :
171-1456268-0902733
bonjour ou est ma commande.......on doit me tenir aviser depuis un certain temps et rien ne viens
13:17
Lamine | Service Client
Votre colis aurait dû être acheminé par la Transporteur Chronopost]. Cependant, il semblerait qu'il ait été pris en charge par un autre transporteur. J'en suis sincèrement désolé.
J'aurais aimé vous proposer un remplacement , mais votre article étant actuellement indisponible. je ne peux vous proposer qu'un remboursement.
L13:20
ha oui c'est toujours les même réponse depuis 15 jours et vous nous laisser etre désolé et alors
oui un remplacement ma déjà été proposé mais il n'y a plus de produit identique. vous allez enfin résoudre ce problème dites vous vous vous foutez de notre figure vos collègue non cesser de nous dire on s'occupe du problème.....me rembourser oui l'intégralité du versement les frais et l'arret des mensualité de COFIDIS
13:23
Lamine | Service Client
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
je demande le remboursement de la commande .
L13:23
Nous voulons la confirmation du remboursement intégral les frais de la première mensualité versé pour cette article et le justificatif de l'arrêt total des futur versement à COFIDIS
13:25
Lamine | Service Client
c'est noté

Suite à votre demande de remboursement, j’ai transmis les informations relatives à votre dossier au département en charge.
Je vous recontacterai d’ici la fin de journée afin de confirmer le remboursement .
L13:27
Écrire un message...
Conversation avec AMAZON ......Comme dans les série Américaine le mot désolé revient très souvent mais le problème demeure

seblob
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 20 déc. 2020, 18:12

Re: Amazon ? …ce n'est plus ce que c'était!

Messagepar seblob » 20 déc. 2020, 20:06

En rapport avec le TITRE du sujet, SI Amazon est resté ce que c'était , un site de vente PREVU pour vendre des bouquins, des BD, des CD, des disques, des vidéo, etc etc.

Bref, mis à part un éventuel problème de produit abîmé dans l'emballage, ou défectueux (aprés tout un CD ou DVD peut ètre HS bien que neuf et un bouquin avoir un page mal imprimée).

le problème c'est qu'en fait le SAV semble en ètre resté à ce qu'était Amazon à l'origine en France, et que maintenant ils vendent de tout, sauf que çà demande un savoir faire bien particulier.

Aprés il est difficile de juger car en fait çà n'est jamais vraiment pareil. Visiblement au mois de Novembre pour une prise télécommandée renvoyée, on ne vous proposait QUE un avoir sur une prochaine commande.
Pourtant hier on me proposait au choix un avoir sur une prochaine commande OU un remboursement sur ma carte de crédit.

Donc pour des raisons mystérieuses selon le moment les "options" changent................un peu comme les PRIX en fait ...

Pour Bernard 03, le Tchat ne sert en fait à rien. C'est peut ètre trés en phase avec ces inutiles réseaux sociaux, ou on a l'impression que l'on fait avancer trés rapidement une discussion ou une information qui est pourtant à la base totalement inutile et/ou infondée .

le Tchat on a envie d'y répondre sous la colère, avec souvent la réponse précédente du "conseiller" qui nous énerve, sauf que le conseiller lui il ne vous connait pas, il ne connais rien à l'article que vous avez acheté, il ne vous a lui même RIEN vendu, çà n'est pas LUI qui a reçu l'appareil défectueux OU dans votre cas çà n'est pas lui qui a choisi de prendre telle entreprise de livraison pour vous livrer, çà n'est pas lui qui livre .
Tout ce que le conseiller il sait c'est qu'il est en train de Tchater en simultané avec PLUSIEURS client mécontent, et lui il n'est responsable de RIEN (sauf d'avoir trouvé ce taf chez Amazon).

Au lieu de s'énerver sur le Tchat ou pire encore au téléphone, le mieux c'est le Mail, avec un message le plus court possible (pas comme mes réponses) mais la plus claire possible avec le plus de détails possible.

Mais sincèrement niveau livraisons, ils ne peuvent pas grand chose.

Déja il faut savoir que SI, le samedi et même le dimanche on peut ètre livré d'un colis Amazon.

Aprés perso j'ai déja un peut tout eut,
- colis déclaré livré, mais qui ne l'est pas mais qui l'est le lendemain (là je pense le livreur qui n'avait PAS envie de passer par chez moi et qui s'est dit que le lendemain par contre il passerait par là donc livrerait le colis en même temps MAIS pour une raison inconnue, il préfère indiquer le colis comme ayant été livré)
-colis déclaré comme n'étant pas livrable car il y a une erreur sur l'adresse, peut importe si la veille, voir le jour même un AUTRE colis m'était livré par un AUTRE livreur Amazon.
-colis non livré et déclaré comme ayant été annulé par moi même au moment de la livraison alors que je n'ai jamais vu le colis
-colis déclaré livré, avec une photo prouvant qu'il a été dépose sur ma table de jardin en Teck...............sauf que je n'ais pas de table de jardin tout court donc c'est pas chez moi
(c'est d'ailleurs arrivé 2 fois, et du coup je remercie les gens chez qui les 2 colis sont arrivé par erreur et qui visiblement ne vont pas s'emm*rder a aller l'apporter chez la personne, pourtant quand on me met dans ma boite du courrier qui n'est pas le mien, je vais le distribuer dans la bonne boite).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus