FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

orange évitez les boutiques

dle59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2020, 15:52

orange évitez les boutiques

Messagepar dle59 » 19 déc. 2020, 20:34

Je suis passé à la fibre Orange en souscrivant l'offre Livebox sur Internet.
Prix de base 38,99 € avec 14 € de remises soit 24,99 € pendant 12 mois.
Satisfait de l'installation et alléché par les offres Open, j'ai décidé de passer mes 2 abonnements mobiles chez Orange. Je suis passé en boutique 3 jours après.
Résultat:
- un contrat Open 10Go fibre prix de base 56,99 € sans remise, soit + 32 € ! pour l'ajout d'un forfait mobile 10Go alors qu'annoncé avec remise à 14,99 € (mon contrat initial avec remises correctes a été changé au bout de 3 jours)
- plus un contrat 2h 100 Mo à 4,99 € au lieu de 0 € remisé.
Je demande rendez-vous en boutique dès que je reçois les premières factures. La boutique annule le rendez-vous: il faut patienter, les remises apparaîtront dans 2 ou 3 mois (les contrats précisent des prix sans toutes les remises ...).
Toujours pas de remises sur la facture suivante. Je passe en boutique où on me dit régler le problème par des Offres de Remboursement différées. Je constate quelque temps plus tard sur mon compte qu'elles ont été rejetées.
Je suis en train de me battre avec le service client pour que mes réclamations passent et obtenir le prix attendu: + 22 € pour un montant attendu de 39,98 € soit + 55%.
Ne commandez chez Orange que sur Internet:
- les remises sont immédiates et plutôt claires
- en boutique, on vous parle de remises sans les concrétiser et les déclencher (le commissionnement des conseillers doit les pousser à tromper les clients)
- ne croyez pas que la proximité de la boutique va vous aider à régler vos problèmes; ils passent par les mêmes voies que le client et de plus ils ne sont pas motivés à résoudre les litiges qu'ils ont créés.

dle59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2020, 15:52

Re: orange évitez les boutiques

Messagepar dle59 » 19 déc. 2020, 20:43

J'ai oublié aussi de dire que mon ODR (offre de remboursement) de remboursement des frais de résiliation de mon ancien opérateur a été rejetée.
Orange organise une parfaite étanchéité entre ses services, boutique, service client, service réclamations, service "de validation de ODR", pour qu'une demande de remise ou une réclamation soit un vrai parcours de combattant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus