Bonsoir,
Le 30 août j'ai fais un séjour de 9 jours à 25 kms de Barcelone. Comme l'avion atterissait vers 23h30 j'ai préféré louer ma voiture par internet avant mon départ. Arrivée à l'aéroport à l'agence Sixt la personne présente me dit qu'il faut refaire le contrat de location car ma carte n'est pas valide par internet. Il en profite pour m'imposer une assurance me disant qu'à Barcelone c'est risqué pour les voitures. Je lui explique que je ne séjourne pas à Barcelone et que là où je vais c'est particulièrement calme. Il insiste et je fini par accepter car il est déjà plus de minuit et je dois encore rejoindre mon hôtel. Il me remet les clés d'une voiture et m'indique son emplacement au parking de l'aéroport. Il n'y a personne quand je prends mon véhicule. Il fait nuit et le parking est très sombre. Je prends quand même des photos de tout ce que je vois comme défauts et je quitte l'aéroport. Mon séjour se passe sans problème. Le jour de rendre la voiture arrive. Je fais le plein comme convenu au contrat et je ramène la voiture a l'emplacement exact où je l'avais prise. Je vais voir une hôtesse de chez Sixt pour lui dire que j'ai ramené la voiture et lui demande de venir vérifier le véhicule. Là elle regarde mon contrat et voyant qu'il y a une assurance et 0 franchise, elle me dit que tout est OK sans même regarder le véhicule.
Je prends donc mon avion.
Le 11 septembre je reçois par mail ma facture de location et la somme m'est prélevée.
Le 28 septembre je reçois un nouveau mail me signifiant qu'il y a un sinistre. Un enfoncement au milieu du toit . Il m'envoie des photos de la voiture à l'extérieur et sous la pluie. Elle a donc été déplacée. Il me demande de faire un constat et de contacter mon assurance .je réponds à ce mail en leur disant que je n'ai eu aucun sinistre et en leur expliquant comment c'était passé le retour du véhicule. En parallèle je contacte Sixt France pour leur expliquer et là on me répond que l'assurance ne prend pas en charge le toit....comme par hasard !!!
Le 2 novembre, un nouveau mail avec une facture de Dekra d'un montant de 317,98 Euros à payer pour le 16 novembre. Je ne réponds pas et aujourd'hui je reçois une relance.
Que puis-je faire pour contester ce dommage ?et pourquoi l'assurance ne prend pas en charge le toit ?
Damage Number SX-9058632120-66-295
Merci pour votre aide.