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Accusée à tord d'un sinistre . Facturation abusive.

Vaniroyali
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Accusée à tord d'un sinistre . Facturation abusive.

Messagepar Vaniroyali » 01 déc. 2020, 22:08

Bonsoir,

Le 30 août j'ai fais un séjour de 9 jours à 25 kms de Barcelone. Comme l'avion atterissait vers 23h30 j'ai préféré louer ma voiture par internet avant mon départ. Arrivée à l'aéroport à l'agence Sixt la personne présente me dit qu'il faut refaire le contrat de location car ma carte n'est pas valide par internet. Il en profite pour m'imposer une assurance me disant qu'à Barcelone c'est risqué pour les voitures. Je lui explique que je ne séjourne pas à Barcelone et que là où je vais c'est particulièrement calme. Il insiste et je fini par accepter car il est déjà plus de minuit et je dois encore rejoindre mon hôtel. Il me remet les clés d'une voiture et m'indique son emplacement au parking de l'aéroport. Il n'y a personne quand je prends mon véhicule. Il fait nuit et le parking est très sombre. Je prends quand même des photos de tout ce que je vois comme défauts et je quitte l'aéroport. Mon séjour se passe sans problème. Le jour de rendre la voiture arrive. Je fais le plein comme convenu au contrat et je ramène la voiture a l'emplacement exact où je l'avais prise. Je vais voir une hôtesse de chez Sixt pour lui dire que j'ai ramené la voiture et lui demande de venir vérifier le véhicule. Là elle regarde mon contrat et voyant qu'il y a une assurance et 0 franchise, elle me dit que tout est OK sans même regarder le véhicule.
Je prends donc mon avion.
Le 11 septembre je reçois par mail ma facture de location et la somme m'est prélevée.
Le 28 septembre je reçois un nouveau mail me signifiant qu'il y a un sinistre. Un enfoncement au milieu du toit . Il m'envoie des photos de la voiture à l'extérieur et sous la pluie. Elle a donc été déplacée. Il me demande de faire un constat et de contacter mon assurance .je réponds à ce mail en leur disant que je n'ai eu aucun sinistre et en leur expliquant comment c'était passé le retour du véhicule. En parallèle je contacte Sixt France pour leur expliquer et là on me répond que l'assurance ne prend pas en charge le toit....comme par hasard !!!
Le 2 novembre, un nouveau mail avec une facture de Dekra d'un montant de 317,98 Euros à payer pour le 16 novembre. Je ne réponds pas et aujourd'hui je reçois une relance.

Que puis-je faire pour contester ce dommage ?et pourquoi l'assurance ne prend pas en charge le toit ?

Damage Number SX-9058632120-66-295

Merci pour votre aide.

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Sixt
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Re: Vaniroyali

Messagepar Sixt » 09 déc. 2020, 12:40

Bonjour Vaniroyali nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous contacter sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.


Que faire en cas de litige ?

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Manuelle92
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Re: Accusée à tord d'un sinistre . Facturation abusive.

Messagepar Manuelle92 » 15 déc. 2020, 09:53

Bonjour, en effet, je vois que nos histoires sont similaires. je suis choquée par une telle malhonnêteté! On vous a donc aussi forcé à prendre l'assurance et maintenant on vous réclame de l'argent alors que vous n'avez pas eu de sinistre.... surtout que lorsque l'on voit l'état des voitures, faut pas nous faire croire qu'elles sont réparées à chaque somme réclamée. C'est vraiment une honte! Et donc à chaque client on fait payer pour le meme dommage, ça en fait de l'argent.... Personnellement j'ai écrit comme demandé par le représentant qui est intervenu sous mon post. et j'ai contacté le comité d'entreprises par lequel je suis passée pour la location, et il se charge de régler le problèle. je ne veux plus en entendre parler ni entendre parler de Sixt, à part pour leur faire de la (très) mauvaise pub! Bon courage à vous

Vaniroyali
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Re: Accusée à tord d'un sinistre . Facturation abusive.

Messagepar Vaniroyali » 18 déc. 2020, 23:32

J'ai envoyé ma réclamation sur le lien donné et ils m'ont répondu qu'ils transmettaient au pays concerné. Que vu que c'est hors de la France ils ne peuvent rien faire.
Je n'ai toujours pas payé la facture réclamée. J'attends leur retour !!

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