FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis déposé dans un relais à 40 km de chez moi!

commelin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis déposé dans un relais à 40 km de chez moi!

Messagepar commelin » 18 déc. 2020, 14:44

COLIS DISPONIBLE A 40 KM DE CHEZ MOI!!!!
Mon colis 70051284 devait être déposé à Enghien-Les-Bains 'Les Pipelettes Fleuries' 95880, or le 11/12, je reçois un message disant que mon colis sera déposé à Puiseux-Cergy 95650 (et on ne m'a même pas demandé de choisir un relais de substitution!) , j'habite à Montmorency, à 40km, ce lieux est inaccessible en transport en commun (c'est une zone industrielle) et je n'ai pas de véhicule. J'ai appelé 3 fois Mondial Relay qui m'ont dit que tous les relais autour de chez moi étaient saturés (sachant que j'ai 30 relais dans un rayon de 3 km autour de chez moi et plus d'une cinquantaine bien plus proches que celui qui m'était imposé!), je suis allée voir mes relais habituels qui m'ont dit que c'était faux qu'il n'étaient pas saturés. Les téléconseillés m'ont dit qu'ils faisaient remonter l'information, mais je n'ai eu aucune nouvelle, j'ai aussi envoyé un mail (ref MR-1667386-1607696770) sans réponse. Et aujourd'hui le 18/12, le colis est disponible à 'Puiseux-Cergy' à 40 km de chez moi!!!!! Ceci ne correspond pas du tout aux CVG de Mondial Relay, AFFLIGEANT!

Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Colis déposé dans un relais à 40 km de chez moi!

Messagepar Gilou26 » 18 déc. 2020, 17:39

Justement, si les 40km ne correspondent pas au CVG de mondialrelay, il faut leur rappler car ils sont dans l'illégalité. Décidément, beaucoup de gens sur le forum ont des problèmes avec mondialrelay. Sincèrement, allez voir une agence de UFC, il est vraiment temps que tous concernes, montiez un collectif avec UFC afin que mondialrelay cesse de faire du "grand n'importequoi".

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tretlouv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tretlouv » 18 déc. 2020, 18:15

Bonjour, j’ai le même problème que vous et je suis dans une colère noire ! J’ai demandé une livraison à chatou et on me dit aujourd’hui que le colis sera livré à Poissy, 20 ils plus loin. Je suis dans l’impossibilité d’y aller.
J’ai réussi après une journée entière à les avoir au téléphone et là j’ai eu l’impression d’un robot qui répétait en boucle que le colis irait à Poissy. Dialogue de sourd qd je demandais de le faire déposer à Chatou dans un dépôt relais que j’avais contacté juste avant et qui n’était pas saturé. De plus il y a bcp de point relay autour de chatou (le Vésinet, croissy sur Seine, le pecq etc) non saturés.
Aucun respect des clients ! Ils se fichent complètement de vous ! Mondial relay est à bannir !

Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Gilou26 » 18 déc. 2020, 19:25

Faites un collectif via UFC, c'est la seule solution. À titre de comparaison, Nintendofrance pour eviter un proces avec UFC et son collectif, accepte desormais de changer gratuitement toutes manettes switch appele "joycon " defectueuse. Meme pas besoin de la preuve d'achat. Monter ce collectif avec UFc afin que mondialrelay arrete de se croire tout permis.

Tretlouv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tretlouv » 20 déc. 2020, 00:47

ok gilou26 pour faire un collectif via UFC mais comment procède-t-on ?

Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Gilou26 » 20 déc. 2020, 15:45

Va dans une agence pres de chez toi( regarde sur le net) ou contacte les par téléphone ou sur leur site via la fenete "j'ai un litige". Fais passez le mot a tout ceux du site ou que tu connais qui ont le meme problème. Si tu connais personne, c'est pas grave, signale leur que sur forum UFC, beaucoup se plaignent des services de mondialrelay . Plus vous serez nombreux a vous manifester envers mondialrelay, plus vous aurez de chances que vous obtiennez un acccord a l'amiable. En général,les entreprises pour eviter d'ecorner leur "image de marque" accepte un accord a l'amiable plutot qu'un proces plus couteux. Apres si le collectif estime que l'accord n'est pas satisfaisant, le procès est toujours de rigueur. Sincerement, le nombre de sujet concernant mondialrealy sur le forum est juste affligeant! Aujourd'hui, j'en ai encore vu un se plaindre. En outre, cet personne est en situation d'handicap et doit faire 30km pour aller chercher son colis. Juste honteux! Du moment que vous n'agissez pas, mondialrelay se croira tout permis.

Tretlouv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tretlouv » 21 déc. 2020, 02:18

ok je vais contacter UFC. Merci et bonne semaine.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »