FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prime parrainage RED non attribuée

cecileth
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 août 2020, 10:40

Prime parrainage RED non attribuée

Messagepar cecileth » 13 déc. 2020, 22:16

Bonjour,

Je lance un sujet au sujet de la prime parrainage RED, afin de savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.

J'ai souhaité parrainer ma sœur, je suis donc allée dans la rubrique parrainage. On me proposait de partager mon lien de parrainage OU de partager le lien en 1 clic sur facebook / mail OU de copier mon code de parrainage. J'ai donc choisi l'option 2, en partageant mon lien de parrainage via facebook/messenger. Ma sœur a donc souscrit en suivant ce lien, mais aucune prime de parrainage à la clé... Surprise après vérification, le lien de parrainage, ne contient pas le code de parrainage.

J'ai contacté le service client, je n'ai jamais vu un service client aussi buté... aucun geste commercial, rien... ils me répondent que je devais partager mon code de parrainage, je leur envoi une capture d'écran de leur site, sur lequel il est bien proposé de partager un lien de parrainage OU le code parrainage. Le OU laissant le choix, mais ils insistent sur le fait que j'aurais du partager le code en plus du lien.

Je trouve cette pratique totalement déplacée, il est facile de faire de la pub sur le parrainage, de mettre en avant une procédure super facile... mais à la fin RED n'attribue pas les primes de parrainage dûes, soit pour mon cas 10€ chacune...

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Prime parrainage RED non attribuée

Messagepar b58 » 14 déc. 2020, 11:33

Bonjour
Saisissez le service consommateur.
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cecileth
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 août 2020, 10:40

Re: Prime parrainage RED non attribuée

Messagepar cecileth » 14 déc. 2020, 13:16

Bonjour merci de votre retour.
Que sous entendez vous par service consommateur ?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Prime parrainage RED non attribuée

Messagepar b58 » 14 déc. 2020, 17:13

Vous avez contacté le service client qui vous raconte des balivernes. Faites-en part au service consommateur dont l'adresse doit être mentionnée dans les CGV. L'étape suivante, au besoin, serait la saisine du médiateur.

cecileth
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 août 2020, 10:40

Re: Prime parrainage RED non attribuée

Messagepar cecileth » 14 déc. 2020, 18:42

d'accord merci, je vais regarder ça. Pour moi service client et service consommateur c'était la même chose ;-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus