FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte pour dérapage et doigt d'honneurs.

nairolf08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2020, 20:26

Plainte pour dérapage et doigt d'honneurs.

Messagepar nairolf08 » 10 déc. 2020, 20:39

Bonjour,

Le commissariat de ma ville vien de m'appeler pour m'informer que je serai bientôt convoquer et qu'une personne a porter plainte contre moi.

Le motif étant dérapage sur un parking près d'une maternelle et doigt d'honneurs. La chose est la suivante : je n'ai jamais fais de doigt d'honneurs à qui que ce soit, et si cette personne a vu cela c'est peut être un passager dans ma voiture (je suis jeune conducteur j'ai eu le permis il y a deux mois, je ne roule pas lentement pas vite je ne suis pas un danger), mais je ne me rappelle point avoir fait de doigt honneurs, ni un passager (je devais avoir 2-3 amis dans la voiture).

Et le deuxième motif "dérapage", c'est possible que j'en ai fais un c'est un virage serré et c'était par temps de pluie j'ai tourné comme d'habitude et la voiture est un peu partit ça a fait un petit bruit de dérapage de pneu, mais rien de méchant.

Une personne qui a vu ça a donc été porter plainte contre moi, j'aimerais savoir ce que j'encours, si je devrais nier ou avouer (juste pour le dérapage car les doigts d'honneurs sont faux), car il y a peut-être des caméras qui pourrait confirmer pour le dérapage.

Je vous avoue que je stresse un peu, peut être pour rien mais j'aimerai bien que quelqu'un me conseille ou me dise ce qu'il en pense.

Cordialement.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Plainte pour dérapage et doigt d'honneurs.

Messagepar justedroit » 13 déc. 2020, 09:29

Bonjour nairolf08,
Pourquoi ne pas simplement dire que vous ne comprenez pas la raison de cette plainte vous en expliquant comme vous le faites dans ce forum ?

Un dérapage du véhicule ou une obstruction, qui n'est pas suivi d'un choc ne peut être poursuivi s'il n'est pas verbalisé après avoir été constaté.

Et peu de chance aussi d'être verbalisé;

Pour le reste, s'agissant du "doigt d'honneur" qui n'est pas adressé à l'endroit d'une personne chargée d'un mission publique ou dépositaire de l'autorité publique, a peu de chance encore d'aboutir à quoi que ce soit.

Enfin, s'excuser en disant avoir mal réagit arrange bien des choses.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Police & gendarmerie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus