Les forums ne doivent pas uniquement servir à nous plaindre des expériences malheureuses.
J'ai quitté les tarifs réglementés de Gaz (la filiale "GazTarifRéglementé d'Engie). Je n'avais rien à leur reprocher. Service impeccable, facturation etc ... Mais ce tarif étant appelé à disparaitre, j'ai pris les devants.
J'ai choisi l'offre Home de Mega Energie, pas forcément la moins chère du marché (ni la moins chère de leurs offres!) car je souhaitais :
- une facturation bimestrielle (basée sur mes consommations réelles puisque mon compteur est connecté, Gaspar, équivalent du célèbre Linky pour le gaz). L'avance de trésorerie je la garde pour moi et je veux être facturé au plus juste.
- La non obligation du prélèvement (ce qui est le cas pour cette offre)
- un prix indexé, non fixe car le prix du gaz baisse régulièrement ces derniers temps. Donc je ne voulais pas tomber dans le piège marketing de la "tranquillité" avec un prix fixe sur 2/3 ans qui fait surtout l'affaire du marchand !
- un service client joignable par tél et sur un numéro non surtaxé.
Avec ces critères il ne restait pas grand monde...
Pour l'instant, je suis satisfait. La souscription (changement de fournisseur) s'est faite dans les délais. J'aurais aimé un petit SMS pour me confirmer le basculement.
A noter qu'ils sont joignables même en cette période de Covid19.
Le site est responsive et l'espace client est clair.
Au chapitre des améliorations, j'aimerais être automatiquement déconnecté de l'espace client au bout d'un certain temps (gage de sécurité).
J'aimerais une application plutôt qu'un site mobile pour me connecter rapidement avec empreinte ou reconnaissance faciale.
Il y a quelques erreurs (on parle de "linky" dans les mails au lieu de Gaspar puisque je n'ai pris que l'offre gaz)
Avoir confirmation dans le parcours de souscription que l'offre de parrainage est bien prise en compte.
Mais pour l'heure, je suis satisfait. Et je peux continuer à suivre ma consommation sur le site GRDF gratuitement (et la bascule vers un autre opérateur est d'ailleurs bien mentionnée)... même si une intégration de ces informations sur leur site serait également un plus.