FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Copropriété : facture d'eau qui a explosé

Julien002
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2020, 19:51

Copropriété : facture d'eau qui a explosé

Messagepar Julien002 » 26 sept. 2020, 19:58

Bonsoir,

J'ai reçu la facture d'eau pour 2019 il y a quelques jours et celle ci a littéralement explosé en 2019.

Elle s'élève à 180m3 pour l'eau froide et 20m3 pour l'eau chaude soit 800 euros environ alors que je vis seul et dans un f2 !

Pour comparaison je viens de faire mon relevé et sur ces 9 premiers mois de 2020 je suis seulement à 35m3 d'eau froide et 20m3 d'eau chaude.

Le gros soucis est que je n'ai jamais été prévenu ni par le fournisseur d'eau ni par la copropriété de l'explosion de la consommation d'eau. Pourtant quand le syndic m'a envoyé les relevés d'eau suite à ma demande c'est bien noté "forte consommation" donc ils avaient conscience...

Cette facture s'explique soit par un problème au niveau du compteur mais je ne pense pas vu que c'est cohérent en 2020 soit d'une fuite. Effectivement j'ai changé ma chasse d'eau en décembre 2019 car elle faisait du bruit toute seule. La fuite vient certainement de la.

J'aimerai savoir quels sont mes droits ? Et surtout connaître la responsabilité (fournisseur d'eau ou syndic)? Je peux contester cette facture ? Auprès de qui ?

Merci d'avance

Julien

clavier74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2020, 08:36

Re: Copropriété : facture d'eau qui a explosé

Messagepar clavier74 » 09 déc. 2020, 08:40

Bonjour Julien,
Je suis dans votre cas, mais il ne s'agit pas d'une fuite mais d'un compteur d'eau défaillant.
Quelle solution avez vous trouvée pour résoudre votre problème ?
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus