Bonsoir à tous,
Je viens exposer ici mon litige avec Oscaro.
Suite à la commande n°35866985 passée en février 2017, j'ai renvoyé un article (une durite de chauffage, réceptionnée dans leurs locaux le 02/03/2017) qui ne correspondait pas à la pièce décrite sur le site et donc ne se montait pas sur mon véhicule.
Je l'ai renvoyé pour "non conformité", entrant dans le champ d'application de la "garantie légale de conformité".
De ce fait et ce légalement, la pièce aurait due m'être remboursée en intégralité, sans aucun frais que ce soit, dans le délai de 14 jours.
Après plusieurs échanges par mail, il m'a été confirmé que le remboursement avait été mis en place en date du 20/02/2017, mais que la transaction n'avait pas été effectuée (sans aucune autre justification) mais que le nécessaire afin que cette demande soit traitée rapidement.
Sur ce, je suis parti du principe que l'affaire était close et je n'ai effectivement pas contrôlé par la suite que le remboursement avait été fait.
Je n'aurais apparemment pas du faire une confiance aveugle à cette société, puisque fin février 2019, je reçois un chèque de la part d'Oscaro pour enfin me rembourser cette pièce, me précisant qu'ils s'excusaient pour le retard.
Seulement voilà, le remboursement était toujours amputé de 4,99€ de frais de port, qu'il leur est absolument interdit légalement de me facturer (souvenez-vous, application de la "garantie légale de conformité").
N'appréciant que moyennement m'être fait rouler dans la farine et encore moins me faire escroquer de ces fameux 4,99€, j'ai décidé de lancer une procédure d'indemnisation pour retard de remboursement (50% entre 60 et 90 jours de retard puis 5% supplémentaires chaque mois suivant).
Le 10 mars 2019:
J'ai donc mis en demeure Oscaro par mail de me rembourser la totalité de la somme due ainsi que les indemnités qui vont avec.
Le 11 mars 2019:
Réponse du service client: "Bonjour R...... F......, J’accuse réception de votre demande de pénalités de retard et j'en fais la demande au service concerné".
Le 20 mars 2019:
N'ayant pas de nouvelles de leur part, je les relance, en précisant également que je ferai part de ce litige sur ce forum.
Quelques minutes après cette relance, une réponse de leur part: "Bonjour R...... F......, Après consultation des éléments liés à cette commande numéro 35866985 , je vous informe que nous avons transmis votre dossier auprès du service concerné".
Dans la foulée, je renvoie un mail en leur précisant bien que leur réponse toute faite ne résout en rien le problème et que ma demande d'indemnisation ira à son terme, quoiqu'il arrive.
Le 24 mars 2019:
Nous sommes dimanche, certes, mais jusqu'à aujourd'hui, aucune réponse de leur part me permettant de penser qu'Oscaro remplira ces obligations légales.
Je cré donc ce post afin de faire part au plus grand nombre de mon litige avec cette entreprise sans scrupule et leur préciser une nouvelle fois, s'ils ne l'avaient pas encore compris, que ma détermination est sans faille et qu'ils soient assurés que j'irai jusqu'au bout de cette procédure, judiciairement s'il le faut.
Comme précisé dans mon dernier mail, je vais leur envoyer le lien vers ce sujet, afin qu'ils puissent en prendre connaissance.
Désolé pour ce roman fleuve, pas facile de retranscrire les faits sans un minimum de précisions.
Bonne soirée à tous.